Chien attaqué comportement

Goliath11062011

Bonsoir, mon chien qui n'avais pas de problème avec les autres chiens, mâle y compris, s'est fait attaqué à deux semaine d intervalles par 2 chiens différents. (Separement). Forcément il s est défendu. .. a présent j'ai peur que mon chien attaque d'autres chiens mâles (ou se fasse attaquer) même si à la base il les supportait très bien. J ai vraiment peur des que je croise une personne qui ne tient pas son chien et qui plus est n'à pas un bon rapel... est il possible le que mon chien devienne "agresseur" du fait des attaque subites? Ou se peut il que mon chien qui est "une bonne pâte " le reste?

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

oui c'est possible qu'a l'avenir il tente de se défendre avant de se faire attaquer, ou pas, tout dépend du chien, mais il ne faut surtout pas que tu t'inquiète de ton côté car sinon tu vas transmettre ton stresse au chien ce qui ne vas pas arranger les choses...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chris_tine84

Bonsoir j'ai exactement le même problème ! mon chien qui est une grosse pâte s'est fait attaqué la semaine dernière et il ne s'est pas laissé faire çà a été quand même assez chaud. Attaqué par un loulou que je gardais 2 jours par semaine depuis 6 mois ! Un berger blanc suisse adorable, très peureux et craintif les premiers temps, âgé de 14 mois il a attaqué mon chien sans véritable raison ! J'ai du mal à comprendre, alors d'accord un chien en pleine adolescence qui s'affirme ? Pas de raison quant à l'attaque j'etais à côté. Et une attaque surprise assez violente.

Bobox

on s'est fait attaquer 2 fois avec mon bobox

son comportement n'a pas vraiment changé, disons qu'il est plus méfiant quand il voit un chien qu'il ne connaît pas, mais ne va pas pour attaquer, il se place juste un peu plus devant moi pour me protéger.

maintenant au club on côtoie pas mal de chien qui eux sont éduqué ... ca joue peut etre sur le fait qu'il sache que tous ne vont pas essayer de le manger tout cru

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox

maintenant un chien n'est pas l'autre, mais si tu vois qu'il veut bascule du mauvais coté c'est a toi de le reprendre.

mais t'inquiète sont braves nos petites faces plates 👋

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700

La mienne se souvient aussi d'un tel événement (elle a eu l'oreille sectionnée à deux endroits, véto, opération) : et maintenant elle ne peut blairer les autres chiennes (la race est déjà prédisposée à ne plus apprécier ses congénères).

Et puis friandise et friandise... je préfère un bon vieux câlin et des paroles ; ma chienne est déjà bien portante, donc s'il fallait que je la nourrisse à chaque fois... 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Avant tout l'affectif... c'est bien mieux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "