Chien 6 mois qui n'a pas bu durant 24h... Grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, pour une urgence médicale, j'ai du laisser mon boxer de 6 mois et demi une journée seul chez moi (je viens d'aménager, je ne connais personne donc il n'a pas pu être gardé), il a son espace a lui dans la maison avec ses jouets, son panier et ses gamelles. Cependant, quand je suis revenue je l'ai retrouvé dans le garage, il a réussi a ouvrir la porte pour aller dans le garage mais la porte c'est refermé derrière lui donc il n'a pas eu accès à ces gamelles d'eau pendant 24h, il avait l'air fatigué quand je l'ai retrouvé, je l'es tout de suite réhydraté et donner à manger, il est moins fatigué mais je voulais savoir si sa n'était pas trop grave?

4 réponses
Titain

un peu de repos lui fera du bien, mon chien lorsque je l'ai eu à 4,5 mois a refusé de manger et boire durant trois jours sans que ça ne pose problème du fait qu'il était désorienté dans ce nouvel environnement donc même s'il fait plus chaud ( pour moi c'était en hivers ) ça devrait passer. à ne pas recommencer tout de même, attends toi à une diarrhée aussi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Un chat ou un chien peut rester 24 heures sans boire ni manger sans que ça ne lui fasse du mal.

Utilisateur anonyme

Merci je suis rassurée, cette erreur ne sera pas reproduite mais comme je l'ai dit c'est pour une urgence médicale que j'ai dû m'absenter donc vraiment pas le choix

Titain

Jessicag, ça arrive à tous le monde d'avoir une urgence qui dure et que le chien est un soucis du genre pas pouvoir revenir par ou il est passé à l'aller peut survenir avec chaque chien, on ne te fais pas de reproche. lorsque j'ai mis à ne pas recommencer, je sous-entendais d'anticiper ce genre de problème pour l'éviter

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "