centre de dressage ? oui ou nn ?

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais s'avoir si le centre de dressage c'est bien ? car je voulais y aller pour l'obéissance la bas pour ma chienne qui a deux mois. je voulais aussi savoir jusqu'a quel age on peu leur faire faire ? si vous avez des adresse a me proposer sa serais super! et je voudrais en trouver un pas trop cher même si je sais que se genre de centre est super cher... merci !!

10 réponses
Wolfman

oui a deux mois c'est parfait tu verras ta chienne va adorer ça !!!!!

Utilisateur anonyme

aurais-tu des adresses de centre de dressage pas trop cher si possible ? stp es-que ma chienne de 2ans peut le faire aussi ? je ne l'ai pas eu petite et ses encient maitre ne lui on j'amais rien apris même le assi elle ne le s'avais pas.

Wolfman

bien sûr ta chienne de deux ans peut le faire aussi !!!! tu sais moi je ne sais pas ou tu habites alors c'est diffiçile de t'aider !!! mais tu peux regarder sur le net les clubs qu'il y a dans ta région

Utilisateur anonyme

merci la dernière fois que j'ai chercher comme sa j'ai trouvez a coter de chez moi mais la personne fait de dressage a la dure.... trés dure même alors sa nous a un peut dégouter :(

Utilisateur anonyme

bonjour,

c'est pas trop jeune à 2 mois le dressage, je pensais qu'il fallait attendre entre 6 à 1 an

Ouibonchien

C'est comme tout : il y a de bons clubs et des mauvais. En principe, tu as droit à un essai gratuit. Au moins, tu peux regarder comment ils s'y prennent. Perso, j'en ai essayé 2 et j'ai fait 1/2 tour. Quand ça gueule de tous les côtés et qu'ils soulèvent le chien pour faire l'hélicoptère ou le plaquer au sol en lui gueulant dessus... je pars en courant. Oui : ça existe encore, malheureusement.

A deux mois, l'idéal c'est qu'ils aient une véritable école du chiot où tout doit se passer sans cris et sans laisse (ou au moins pas utilisée comme moyen de sanction).

Le bon côté du club, c'est que le chien fréquente d'autres chiens et a au moins une activité par semaine. Le mauvais côté, c'est que bien souvent le chien ne travaille correctement qu'au club et pas à la maison.

Prend donc le temps de bien choisir ton club, sinon on peut te le "casser" au niveau caractère.

Wolfman

oui tu as raison il y a des gens qui ne font tavailler leurs chiens qu'au club et il y a ceux qui font les excercices avec leurs chiens tous les jours et tu vois très vite la différence

il faut faire travailler son chien même et surtout en dehors du club et les résultats suivront très vite !!!

Utilisateur anonyme

merci ! oups pardons ma fifille a 3 mois sa passe telement vite ! mais c'est pareille je vais prendre le temps d'aller voir les club et je verais le mieux adapter ! merci encore !! ;)

Utilisateur anonyme

Le dressage et a 2 mois, plus c'est plus difficile près pour le chien autant que pour toi, amon boxer va au dressage et ça ne lui fais pas de mal, au contraire un chien dresse et mieux pour vous et pour lui..

Célineo

Mouais, pour de l'éducation, ca me laisse perplexe ... Autant pour pratiquer du sport, socialiser, je pense que ça peut être super. Et même pour expliquer les exercices ... Mais après on est limité par la distraction et on risque de mettre le chien et le propriétaire en échec :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "