Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Carnet de travail - chien lof non confirmé

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
J'ai un doute :
Ayant un chien lof non confirmé, puis-je lui demander un carnet de travail pour chien lof; ou est-il considéré non lof = demande de carnet de suivi des épreuves?
Reporter un abus
De quelle épreuve parlez-vous ?
Reporter un abus
De l'obéissance.
Reporter un abus
Il faut demander un carnet de travail pour chien LOF.
Reporter un abus
Tant que votre chien n'est pas confirmé, il n'est pas considéré LOF. Les epreuves et concours d'OBEISSANCE ne sont pas soumis au LOF, ce qui signifie qu'il suffit simplement de demander un carnet de travail. Pour l' OBEISSANCE même les chiens sans papiers sont autorisés à concourir.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C'est juste que les carnets de travail sont destinés aux lof uniquement, pour les non lof c'est un carnet de suivi. Et comme il n'est pas confirmé, il n'est pas considéré lof.

Bon, je fais une demande de carnet de travail, on verra bien.
Reporter un abus
Euuuuh, c'est quoi ces bêtises?
Un chien né avec une inscription provisoire garde son caractère de chien de race qu'on le confirme ou non. Un chien né LOF reste un chien LOF, nan?
Parce que sinon faut m'expliquer comment font les chiens qui commencent à bosser à 12 mois avec un âge plancher de confirmation à 15 mois, hein?
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
K9trainer a écrit:
« Tant que votre chien n'est pas confirmé, il n'est pas considéré LOF. Les epreuves et concours d'OBEISSANCE ne sont pas soumis au LOF, ce qui signifie qu'il suffit simplement de demander un carnet de travail. Pour l' OBEISSANCE même les chiens sans papiers sont autorisés à concourir. »

N'importe quoi un chien LOF est considéré comme LOF confirmé ou pas vous pouvez d'ailleurs le trouver sur le site référencé etc etc et participer à des concours junior par exemple.
Donc normalement vous devez demandez un carnet pour chien LOF ensuite je ne m'y connais pas en obéissance par contre désolé.
Reporter un abus
Pour la demande de carnet de travail, il y a deux catégories : les chiens avec un numéro de LOF, qu'il soit provisoire, car non confirmé ou définitif, lorsque le chien est confirmé, et les chiens sans LOF.
Lorsque le chien n'a pas été confirmé, quelque soit la raison, il suffit d'inscrire le numéro provisoire qui est indiqué sur le certificat de naissance.
Mes deux chiens ont eu leur carnet de travail avant la date de confirmation, avec uniquement le numéro de LOF provisoire. cela ne pose aucun souci.
Mais il est important d'indiquer le numéro de LOF provisoire, car toutes les compétitions ne sont pas ouvertes au chien sans LOF.
Reporter un abus
Ok merci à vous tous ! Demande envoyée, reste plus qu'à...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)