Boxer tumeur ? votre avis

Shidneben

Bonjour c'est avec une très grande tristesse que je voudrais votre avis, Iban 7.5 ans meilleur boxer du monde c'est fait castrer ~ il y a 1 mois suite à quelque plaintes de sa part par la suite une biopsie à été faite et une prise de sang avec, la prise de sang super bonne mais le vétérinaire nous a appelé il y a deux jours et ... nous sommes tombé de très haut !

Voici les résultats :

https://smallpdf.com/shared#st=ec0db9c1-fe79-4b22-a560-bf6bc6d17577&fn=Rapport+Analyse+V%C3%A9t%C3%A9rinaire+%282%29.pdf&ct=1622721070409&tl=share-document&rf=link

Alors, pourquoi je vous écris ? simplement car je voudrais votre avis votre expérience car sur le coup j'écoutais mais mon esprit était ailleurs j'ai clairement compris qu'il avait un cancer au niveau des testicules (qu'il n'a plus) et que c'était super grave (4mois maximum d'espérance de vie) mais je suis perdu car ce n'est pas ce vétérinaire qui s'occuperait du futur de notre chien mais un autre plus loin !

Le problème c'est que notre vétérinaire nous a expliqué sans expliquer en gros : cancer très dangereux qui risque de se propagé ou qui c'est déjà propagé j'ai pas compris) et que chimio possible mais limite inutile si on fait le rapport prix -> pourcentage de survie.

Je ferais tous pour mon chien mais vous devez sans doute comprendre que oui c'est peut être 4% 6% à prendre mais je peux pas me permettre de mettre autant d'argent pour avoir plus de chance de pleurer mon chien et ma situation compte à 0 ! merci beaucoup et si vous pouvez prier pour lui ce serait gentil

22 réponses
Tania28700

Mountain vous n'êtes pas le centre du monde, je réponds à Adb

Et vous ne savez rien des messages que je peux avoir avec le postant qui apprécie de parler

Et na !

Bon week-end à tous👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Non non, je n’ai pas mal compris.

C’est une tumeur agressive qui peut se propager rapidement et qui a été enlevé.

Mais même sur une tumeur agressive, la suite peut être bien différente si elle a été retirée très tôt ou trop tard.

Donc je trouve que la notion de 4 mois sans plus de détails est flou.

Dans mon cas, la vétérinaire avait été très claire. En plus des métastases, mon chien avait un œdème. La vétérinaire m’a dit clairement : soit l’œdème ne se résorbe pas et c’est fini dans quelques jours, soit il se résorbe et on en a pour quelques mois. Analyses supplémentaires inutiles, tentative de traitement inutile.

Là dans ce cas, je ne trouve pas que le compte rendu soit si clair.

Le pronostic reste sombre, je ne dis pas le contraire, mais à la place du postant je reposerai des questions.

Si on fait des examens complémentaires et qu’on ne trouve pas de métastases, qu’est ce qu’il se passe. Si les reins, le foie sont touchés qu’est ce qu’il se passe...etc.

Savoir si le vétérinaire pense à première vu que ça s’est propagé ou pas.

Sur un chien de 7,5 ans, j’essayerais d’en savoir plus.