Boxer tumeur ? votre avis

Shidneben

Bonjour c'est avec une très grande tristesse que je voudrais votre avis, Iban 7.5 ans meilleur boxer du monde c'est fait castrer ~ il y a 1 mois suite à quelque plaintes de sa part par la suite une biopsie à été faite et une prise de sang avec, la prise de sang super bonne mais le vétérinaire nous a appelé il y a deux jours et ... nous sommes tombé de très haut !

Voici les résultats :

https://smallpdf.com/shared#st=ec0db9c1-fe79-4b22-a560-bf6bc6d17577&fn=Rapport+Analyse+V%C3%A9t%C3%A9rinaire+%282%29.pdf&ct=1622721070409&tl=share-document&rf=link

Alors, pourquoi je vous écris ? simplement car je voudrais votre avis votre expérience car sur le coup j'écoutais mais mon esprit était ailleurs j'ai clairement compris qu'il avait un cancer au niveau des testicules (qu'il n'a plus) et que c'était super grave (4mois maximum d'espérance de vie) mais je suis perdu car ce n'est pas ce vétérinaire qui s'occuperait du futur de notre chien mais un autre plus loin !

Le problème c'est que notre vétérinaire nous a expliqué sans expliquer en gros : cancer très dangereux qui risque de se propagé ou qui c'est déjà propagé j'ai pas compris) et que chimio possible mais limite inutile si on fait le rapport prix -> pourcentage de survie.

Je ferais tous pour mon chien mais vous devez sans doute comprendre que oui c'est peut être 4% 6% à prendre mais je peux pas me permettre de mettre autant d'argent pour avoir plus de chance de pleurer mon chien et ma situation compte à 0 ! merci beaucoup et si vous pouvez prier pour lui ce serait gentil

22 réponses
Tania28700

Bonjour

Gros toutou, on se connaît il me semble

Que vous pensez que cela est de l'acharnement pr ma clt et bien vous vous mettez le doigt dans l'œil.Vous n'êtes pas veto et chaque cas est différent

J'ai bien dit que le traitement n'est pas proposé pour tous les cancers.

Côté tarifs ça ne regarde que moi. Demandez à votre veto, il vous répondra sûrement, ce sont des traitements chimio humains le plus souvent

Résultats de prise de sang hier soir, les taux se repositionnent dans la norme. Genesys a repris du poids et toujours vive.

Au moins on n'aura tenté ce qui était "tentable". On ne pourra pas se reprocher d'avoir refusé le protocole qui s'avère prometteur pour le moment

Si le chien va mal, on le voit. Le temps que ça va, profitez Shidneben, et demandez des conseils au veto

Je sais que ça peut paraître injuste que certaines maladies soient gérables, pour certains animaux.

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Merci Camille, laisse dire, ça ne m'atteint pas du tout. Les moralisateurs sont les premiers à ne pas tout dire sur le mode de vie de leur animal. Que chacun balaie devant sa porte💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

"Boxer tumeur ? votre avis"

Je pense que l'on est en droit de donner son avis, non ?

Le pronostique vital de ce pauvre chien est très mal engagé à la lecture du CR des suites du cancer de ce chien.

Que vient faire un autre chien et un autre cancer dans la discussion si ce n'est un avis également. C'est le seul valable ou non ?

Bien évidement, un vétérinaire ne peut pas se permettre d'utiliser les termes d'acharnement thérapeutique devant le maître du chien mais il l'a dit différemment.

Bien évidement, les 4 mois sont basés sur des statistiques ce qui signifie que certains chiens mourront en deux mois et d'autres en six mois. Et dans quelles conditions ?

Bien évidement, tout le monde ne peut pas se permettre de sortir 3000 euros voir plus pour un traitement.

Bien évidement, tout le monde n'est pas forcément prêt à encaisser les contraintes de ces traitements, déplacements, hospitalisation, aspect émotionnel. Il y a aussi une vie de famille pour certains, parfois des enfants pour qui cela peut-être traumatisant.

Bien évidement, il faut tenir compte de tout ce que le chien va devoir subir et se poser la question, dans quel but ?

Je rejoins Amélia, est-ce que les examens complémentaires évoqués dans le CR valent la peine d'être réalisés ou pas ?

Tania28700

Ma chienne va très bien, continue sa vie normalement, mange bien, boit, fait pipi beau caca, se balade, joue avec jyrkhos, vole le pain, court, aboit, hurle...

Elle va bien mieux qu'il y a 4 mois. Voilà Nous ne mangeons même pas que nouilles et patates à chaque repas ! Et chacun est libre de payer les frais engendrés. Mais 3000 € la vous êtes très très haut 🙄votre expérience, s'il y a eu, était d'un autre ordre.

On fera tout ce qui possible pour une qualité de vie à nos clt. Le jour où... on saura intelligemment faire le choix de soulager notre chienne. On s'y prépare malheureusement mais pour le moment tout le monde avance dans le même sens : veto, résultats analyses et nous, ses maîtres 😌

Au fait en parlant de l'histoire de votre boxer, un braque allemand entier qui a aussi cancer des testicules.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je n'ai pas d'expérience de traitement d'un cancer de boxer, j'ai eu une chienne boxer qui est décédée d'un cancer mais fulgurant, pas de symptôme et les premiers annoncés sa mort 2 jours après (tout les chiots de la portée sont décédés de cette même tumeur entre 10 et 11 ans). Par contre on a eu un autre chien boxer qui a eu une dysplasie rénale on nous annoncé 2/3 mois de vie au final il a vécu un peu plus d'un an. J'estime que mes parents à l'époque on pas fait d'acharnement car dès qu'il a commencé à souffrir alors qu'il prenait son traitement il a été euthanasié. Mais son traitement et l'alimentation lui on permis de tenir en bonne santé jusqu'à sa mort. Après le mieux c'est tout simplement de prendre un deuxième avis vétérinaire je pense.

Les boxers sont des races fragiles malheureusement après il convient que les éleveurs luttent ensemble. S'il vient d'un elevage je vous conseille aussi de prévenir ce dernier, pour qu'ils avertissent les éventuels frères et sœurs et qu'ils cessent éventuellement toute reproduction sur la lignée si c'est effectivement génétique

Flip-Cockwood

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi certains tapent sur un membre qui donne simplement son avis. Je suis allée lire le compte rendu vétérinaire et au vu du résultat, on peut effectivement soulever la question de l'acharnement thérapeutique. Shidneben, je serai à votre place, je commencerai pas discuter avec le vétérinaire des différents examens complémentaires suggérés dans le compte rendu. Est ce que les faire en vaut la peine, c'est lui qui pourra vous conseiller.

Moi ce que ne ne comprends, c'est pourquoi on cherche la polémique quand il n'y a pas ! Donner son avis n'est pas définir une situation selon sa propre interprétation. Et quand bien même on remet en doute certaines visions, il y a des tons et nuances à employer ... Ça vaut pour le réel, ca vaut pour la toile...

Voyez-vous, vous percevez les réponses comme "certains qui tapent sur un membre qui donne simplement son avis" et d'autres membres perçoivent les propos du postant comme tapant sur un membre qui a fait un choix contraire aux idées du postant.

Différentes personnes, différentes visions.

Outre le titre, on lit un post. Et à travers le post, il est clair que le postant a déjà pris sa décision mais cherche du réconfort pour éviter sentiment de culpabilité.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Vous avez réussi à ouvrir le lien pour les résultats d'examen ? Moi non 😕 Du coup, j'avais pas compris, je doute encore, on parle de 4 mois de plus sans être sûr ou de 4 mois (espérance de vie s'il n'avait pas été castré)...

Bref entretien véto à nouveau et avec du recul, vous y verrez plus clair. Pour l'acharnement thérapeutique, je suis contre, après ça dépendra de la santé du chien, qualité de vie... Bref c'est à voir avec les vétérinaires pour trouver la solution la plus adaptée et limiter au max la souffrance.

4 mois c'est l'espérance de vie avec ce type de cancer. Le lien s'ouvre avec un copier/coller.

Ah merci, j'avais pas pensé au copier/coller.

Si 4 mois c'est l'espérance de vie... Perso, je dis bien PERSO, je donnerai juste les traitements indiqués pour soulager la douleur et je verrai avec véto le moment où le chien doit partir pour pas subir trop de souffrance.

J'avais pas compris au début, j'en suis désolée et c'est triste tout ça. Bref voilà c'est juste mon avis personnel sans jugement envers quiconque. Pour ma bobox, j'aurais fait pareil, qu'il y ait des finances ou pas, car elle est sous mutuelle, j'aurais accepté (difficilement c'est sûr) mais 4 mois de plus avec traitement lourd, c'est pas ce que j'appelle de la qualité de vie. C'est un avis perso. La laisser partir plus tard ce sera extrêmement dur mais la voir souffrir tous les jours, on pourra pas.

Pauvre ptit, courage à vous.

Tania28700

Traitement lourd ? Mais si le chien tolère bien ? Chaque cas est particulier

Comme quoi, suivant les maîtres, on se positionne différemment

Mais le principal est de penser à la "souffrance " de l'animal. On connaît son chien on sait lorsque ça ne va pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Il faut en reparler avec le vétérinaire, voir pour les examens complémentaires si faisables, si intérêt ou pas.

J’ai lu le diagnostic. Mais le pronostic à 4 mois, sans proposition de traitement associé, je comprends pas.

4 mois avec ou sans opération ?

4 mois avec ou sans métastases ?

Le reste du compte rendu est très clair, mais pour moi ce pronostic de 4 mois au début ne l’est pas.

Pas même race ( le boxer étant très sensible à divers cancer), mais j’ai un chien qui a vécu 4 mois avec un traitement uniquement palliatif (et une qualité de vie absolument pas dégradée) après un diagnostic de cancer métastasé au cerveau.

Donc là, sur un testicule, sans savoir si il a pu métastaser ou pas... je crois qu’il faut reposer la questIon.