Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boxer tumeur ? votre avisSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour c'est avec une très grande tristesse que je voudrais votre avis, Iban 7.5 ans meilleur boxer du monde c'est fait castrer ~ il y a 1 mois suite à quelque plaintes de sa part par la suite une biopsie à été faite et une prise de sang avec, la prise de sang super bonne mais le vétérinaire nous a appelé il y a deux jours et ... nous sommes tombé de très haut !

Voici les résultats :

https://smallpdf.com/shared#st=ec0db9c1-fe79-4b22-a
560-bf6bc6d17577&fn=Rapport+Analyse+V%C3%A9t%C3%A9
rinaire+%282%29.pdf&ct=1622721070409&tl=share-docu
ment&rf=link


Alors, pourquoi je vous écris ? simplement car je voudrais votre avis votre expérience car sur le coup j'écoutais mais mon esprit était ailleurs j'ai clairement compris qu'il avait un cancer au niveau des testicules (qu'il n'a plus) et que c'était super grave (4mois maximum d'espérance de vie) mais je suis perdu car ce n'est pas ce vétérinaire qui s'occuperait du futur de notre chien mais un autre plus loin !


Le problème c'est que notre vétérinaire nous a expliqué sans expliquer en gros : cancer très dangereux qui risque de se propagé ou qui c'est déjà propagé j'ai pas compris) et que chimio possible mais limite inutile si on fait le rapport prix -> pourcentage de survie.

Je ferais tous pour mon chien mais vous devez sans doute comprendre que oui c'est peut être 4% 6% à prendre mais je peux pas me permettre de mettre autant d'argent pour avoir plus de chance de pleurer mon chien et ma situation compte à 0 ! merci beaucoup et si vous pouvez prier pour lui ce serait gentil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour

Je n'ai pas tout compris et le lien ne marche pas on dirait... Si vous n'avez pas compris totalement la situation car sous le coup de l'émotion, on perd des infos... Rappelez le veto pour un entretien supplémentaire et aussi son confrère plus loin, celui qui s'occuperait des soins si j'ai bien saisi.
Seulement après cela, vous pourrez trancher car si vous n'avez pas plus d'info précise, on peut pas vous dire si "ça vaut le coup ou pas".

Comment va t il là ? Au quotidien...

Votre question est aussi d'ordre financière et là c'est compliqué aussi si pas de mutuelle/pas d'economie. Ce n'est pas une critique. Je dis juste que ça peut vous influencer à prendre une décision que vous ne prendriez ptet pas si vous aviez plus de moyens... Car à cet âge et selon son état, selon examens et avis véto... Sauf si c'est foudroyant comme patho, y'a encore des choses à faire, faut voir avec véto, c'est au cas par cas. Je suis contre l'acharnement mais là, ça peut juste être nécessaire/indiqué pour 2 à 3 ans de plus sans altérer de trop la qualité de vie... Donc ça vaut le coup pour parler simplement.

Pour la peine, vous en aurez de toute façon et c'est normal. Donc se dire qu'on fait des efforts ou qu'on finance, que cela pourrait augmenter la peine... Je vois les choses différemment donc j'ai pas compris votre idée mais vous pouvez expliquer si vous voulez... Mais s'il s'agit de réduire la peine ou ne pas l'augmenter, y'a plus de chance selon moi de se dire qu'on a tout tenté... Je parle de vécu côté humain où j'ai accompagné mes proches, pas avec un chien. Et quand c'est le moment, on le sent qq part dans le coeur, pas dans le portefeuille.
Pour le rapport % vie et prix, ça aussi je comprends pas, la vie n' a pas de prix (à relativiser avec la qualité de vie bien sûr).

Prenez des infos complémentaires auprès des véto. Courage
Ps : il y a des cagnottes en ligne qui pourront aider...ou des refuges, des véto qui étalent les factures... N'hesitez pas à demander.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Avec de la chimie orale, suivant le stade du cancer et le type de cancer, le chien peut voir sa vie prolongée de 6 mois à deux ans.
L'encouragement du veto nous a fait choisir cette option pour une forme de cancer très rare. 3 mois de traitement et prise de sang régulière. Les résultats sont prometteurs. On se dit que notre chienne vient de gagner 3 mois avec nous. Elle va bien, a repris du poids, est très vive, ne souffre pas...
Seul le veto vous dira, quitte à avoir un autre avis. Le nôtre nous a fait comprendre qu'il ne proposait pas toujours ce traitement s'il pensait que c'était sans espoir.
Courage
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Tania28700 a écrit:
« Avec de la chimie orale, suivant le stade du cancer et le type de cancer, le chien peut voir sa vie prolongée de 6 mois à deux ans. L'encouragement du veto nous a fait choisir cette option pour une forme de cancer très rare. 3 mois de traitement et prise de sang régulière. Les résultats sont prometteurs. On se dit que notre chienne vient de gagner 3 mois avec nous. Elle va bien, a repris du poids, est très vive, ne souffre pas... Seul le veto vous dira, quitte à avoir un autre avis. Le nôtre nous a fait comprendre qu'il ne proposait pas toujours ce traitement s'il pensait que c'était sans espoir. Courage »



D'accord merci beaucoup ! pouvez vous estimez les tarifs entre guillemet une fourchette
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Adb Têtes De Cailloux a écrit:
« Bonjour Je n'ai pas tout compris et le lien ne marche pas on dirait... Si vous n'avez pas compris totalement la situation car sous le coup de l'émotion, on perd des infos... Rappelez le veto pour un entretien supplémentaire et aussi son confrère plus loin, celui qui s'occuperait des soins si j'ai bien saisi. Seulement après cela, vous pourrez trancher car si vous n'avez pas plus d'info précise, on peut pas vous dire si "ça vaut le coup ou pas". Comment va t il là ? Au quotidien... Votre question est aussi d'ordre financière et là c'est compliqué aussi si pas de mutuelle/pas d'economie. Ce n'est pas une critique. Je dis juste que ça peut vous influencer à prendre une décision que vous ne prendriez ptet pas si vous aviez plus de moyens... Car à cet âge et selon son état, selon examens et avis véto... Sauf si c'est foudroyant comme patho, y'a encore des choses à faire, faut voir avec véto, c'est au cas par cas. Je suis contre l'acharnement mais là, ça peut juste être nécessaire/indiqué pour 2 à 3 ans de plus sans altérer de trop la qualité de vie... »



Merci pour vos informations votre procédé semble le plus logique, concernant le portefeuille c'est dommage vous le prenez trop au pied de la lettre comme si j'étais quelqu'un qui allait abandonner son chien sur l'autoroute pour partir en vacance sans frais .. c'est pas ça que je veux dire simplement nous gagnons notre vie normalement sans plus (je dis pas que c'est de la malchance j'ai fais ma vie comme cela) mais ce que je veux dire c'est que je ne peux pas me permettre de faire un crédit de 5.000€ etc si j'avais les moyens bien sûr j'aurais payé tout ce que je pouvais .. merci pour l'idée de la cagnotte d'habitude je suis pas du tout pour mais la pour un animal je n'aurais pas de honte à le faire c'est une idée car dans tout les cas si il y a du surplus ou que malheureusement mon boxer part plus vite que prévus je pourrais toujours verser l'argent à des associations !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oh non je disais pas ça pour vous juger. Juste pour dire que la question financière peut influencer nos choix, c'est une triste réalité c'est tout.
Je disais pas que vous n'aimiez pas votre bobox ni que vous alliez l'abandonner au bord d'une route.
Si c'est votre ressenti en me lisant, j'en suis désolée car il n'y avait pas de mauvaise intention ni de jugement de ma part.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Adb Têtes De Cailloux a écrit:
« Oh non je disais pas ça pour vous juger. Juste pour dire que la question financière peut influencer nos choix, c'est une triste réalité c'est tout. Je disais pas que vous n'aimiez pas votre bobox ni que vous alliez l'abandonner au bord d'une route. Si c'est votre ressenti en me lisant, j'en suis désolée car il n'y avait pas de mauvaise intention ni de jugement de ma part. »



Non pas de soucis si vous ne pensiez pas ça alors il n'y a aucun problème ! nous l'aimons tellement et il est vrai que le financier joue un role malheureusement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Shidneben a écrit:
«
Adb Têtes De Cailloux a écrit:
« Oh non je disais pas ça pour vous juger. Juste pour dire que la question financière peut influencer nos choix, c'est une triste réalité c'est tout. Je disais pas que vous n'aimiez pas votre bobox ni que vous alliez l'abandonner au bord d'une route. Si c'est votre ressenti en me lisant, j'en suis désolée car il n'y avait pas de mauvaise intention ni de jugement de ma part. »
Non pas de soucis si vous ne pensiez pas ça alors il n'y a aucun problème ! nous l'aimons tellement et il est vrai que le financier joue un role malheureusement »
🤝

Voyez vraiment pour étaler les paiements et/ou cagnotte...il y a aussi les groupes boxers sur FB 👍
Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tania28700
Oui moi aussi je serai curieuse de savoir combien coûte un tel traitement.
Sans parler de l'intérêt d'un acharnement thérapeutique pour gagner quelques mois.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Il serait sympa de ne pas juger Tania . C'est une gentille personne et ce qu'elle fait ainsi que l'intérêt et bien c'est le sien et personne n'a à en juger . Elle aime ces chiens voilà pour moi un intérêt suffisant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)