Pour avoir un boxer (j'en ai eu plusieurs) et un croisé berger allemand. Je dirai que cela dépend ce que l'on recherche chez le chien
Chose propre au berger, il monte la garde tout le temps, et aboi, ce qui est pratique mais peut être assez énervant parfois, un boxer se contente d'observer et d'aboyer de temps en temps.
Aucun chien n'est méchant avec les enfants, il existe des tempéraments plus calme et plus doux en fonction de la race, mais rien ne remplace une bonne éducation et une bonne socialisation.
Ceux sont deux chiens qui supportent moyennement la solitude, vu qu'ils sont pas super indépendant avec leur maître mais au contraire très proche, voir pot de colle. Le BA plus que le boxer encore.
Attention avec le boxer speed, c'est un chien speed mais qui ne ressent pas la fatigue, un boxer peut se faire "mourir" d'épuisement et avoir du mal à gérer par la suite sa respiration, c'est un chien musclé et svelte, mais qui n'a pas un museau adapté pour trop d'exercice. Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais si on sent que le chien respire fort, il vaut mieux le stopper, l'énergie d'un boxer doit être canaliser par le maître parfois.
Mais après je trouve pas spécialement le boxer hyper actif de façon ingérable, peut-être parce qu'il a de quoi se dépenser je sais pas, mais tous ceux que j'ai eu, avait leur moment de folie, et leurs moments ou ils faisaient la sieste, sans pouvoir les bouger. A la différence de mon berger qui sans pour autant être hyper actif, bouge tout le temps. Après c'est mon avis, mais tout ceux que j'ai connu ayant eu des boxer, sortaient leur chien, mais n'étaient pas des grands sportifs non plus et n'ont jamais était dépassé, par contre réserver 20 à 30 minutes par jour de jeu, et ce quelque soit l'âge du chien.
Niveau éducation, le BA se débrouille mieux que le boxer, après encore une fois ce n'est pas ingérable.
Je donne un avis peu précis sur le BA ayant un croisé, mais si c'est vraiment le côté speed qui vous inquiète, c'est pas vraiment quelque chose qui effraye en soi quand on a un boxer, pas besoin d'être un grand sportif, juste de consacrer du temps à son chien, entre les sorties, le temps de jeu, et l'éducation.
Sinon je conseille une femelle plutôt qu'un mâle, juste pour la bave, quand on a des enfants qui vont vouloir jouer avec le chien etc. il vaut mieux une femelle.