S'il te plait Vipere33, je ne vais pas commenter tes messages car je comprend la moitié, on est sur un forum, il faut faire un minimum niveau syntaxe et orthographe, on demande pas de faire zéro faute (j'en fait aussi), mais au moins que ce soit compréhensible.
Sinon je suis 100% d'accord avec Solenneb, je rajouterai que le non sevrage n'aide pas trop également, s'il est trop excité, une balade pourrait le détendre, les ordres peuvent aussi être appris en s'amusant, avec un clicker, cela fait travailler l'aspect mental j'aime beaucoup. Lui cacher ses croquettes, les mettre dans un kong, des jeux de réflexion, tout ce qui peut faire travailler le chien mentalement et physiquement est utile, ne pas oublier les balades en liberté ou en longe (endroit non sécurisé, rappel pas parfait ...) qui doivent pour moi constituer la moitié des balades en générale, voir le 3/4, surtout chez un chien qui a de l'énergie à revendre.
Après le boxer même s'il est un molosse, c'est un chien plutôt sportif, des balades hors du jardin sont importantes, normalement à cet âge là ont peut faire 30-35 minutes par balade, répartit en minimum 3 balades, donc 1h30 minimum de balade par jour, avec je dirai au moins 1h en liberté ou en longe, devrait lui permettre de se dépenser.
Pour les besoins à l'intérieur, le sortir assez souvent et si possible à l'extérieur, le fait de renifler les odeurs stimulent le chien.
Ne pas hésiter à consulter un comportementaliste (ayant suivit une formation pas un éducateur canin qui se dit comportementaliste)
Et enfin, et le plus important ne pas hésiter non plus à se rendre chez le vétérinaire et vérifier que tout va bien chez le chien, que le taux d'urée est correct etc.