Boxer de 6 mois toujours pas propre et docile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai reçu un boxer il y a des ça 6 mois. Je l'ai reçu a l'âge de 6 semaines. Il n'était donc pas totalement sevré :/ malheureusement je penses que c'est la cause de divers trouble du comportement :( mon chien a maintenant 7 mois et n'est toujours pas propre il suffit que je quitte la pièce deux secondes pour qu'il défèque et urine. il détruit également tout se qui est a sa portée. j'ai été avec lui au dressage pendant quelques mois. il s'assied sans souci et se couche également . cependant il saute sans arrêt . Je cherche une solution pour le remettre sur le droit chemin.

Merci pour vos réponses .

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de souci de propreté avec mon chien (propre dès son arrivée à 2,5 moi, donc je ne suis d'aucune aide sur le sujet, on n'a rien eu à faire ^^).

En revanche les réponses des autres pour les sauts et les destructions m'intéressent également, on a les mêmes soucis (chiot de 8 mois), on a pourtant déjà vu deux comportementalistes et fais de l'éducation dans deux clubs, mais aucune des solutions n'a paru efficace. Ou alors seulement un temps :/

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis ancien maitre chien a l'armer j'ai aussi un boxer et moi c pas compliqué il marche a la baguette il est propre et fait aucune bétisse j'ai beaucoup de chance mais des sont plus jeune age a la moindre erreur dérapage c pas compliqué c au coin un journal bime une claque sur le museau il a essayer ensuite de montré qui étais le chef et la il a étais vite déçus du coup ,

j'ai juste a la regarder du regard ou lever la voix il part vite dans sa mini chambre ( maison duplexe chambre sous escalier ^^

tu a plusieur choix que je te conseil c

-1er acheter un truk anti urine

2iem aller avec lui dehors et lui dire pipi et caca quand il fait tu le récompense manger tu joue avec lui

tu le fais pas mal de fois comme sa il assimile pipi besoin récompense puis tu eloigne les récompense

la 3iem quand il fait tu prend sont museau bime dedans tu lui met une belle petite tape tu le fou dehors et tu le laisse !!!

pour la destructions et les connerie c la même quand il fait bime ... forcement un boxer c joueur le fait quil fait des bétisse cpasque vous étes pas la donc pour lui il essaye de combler ce manque d'affections tout simplement

Solenneb

OMG!!

Vipere33 excuse moi de te le dire mais tes conseils sont juste a éviter car disons le, elles sont tout bonnement moyenâgeuse!

Pour les besoins dans la maison il faut d'abord penser a sortir ton chien régulièrement! Vu qu'il n'est pas propre du tout je te conseille de tous recommencer depuis le début, donc une balade après les repas, après le dodo, après les séances de jeux + bien sur les sorties plaisir et découverte!

Pour ce qui est de la destruction: combien d'heure sors tu ton chien? a t il des jouets a disposition?

quand tu auras répondu a ça j'espère pouvoir te donner des conseils...

Lorsqu'il saute c'est pas très compliqué et ça marche plutôt bien! il te saute dessus t lui tourne le dos! sans le gronder, ça ne sert a rien! une fois qu'il c'est calmé, hop une petite récompense et câlins a gogo! si vraiment l'excitation est trop grande puisqu'il connait l'ordre assis demande le lui! une fois qu'il est assis attend quelques seconde et caresse le! si il recommence, recommence toi aussi avec le assis! il va vite assimiler assis = câlin/ sauter = ignorance!

Utilisateur anonyme

écoute dans ma famille nous avons tous des diplômes j'ai passé mon diplome d'état je suis maitre chiens pour l'armer de terre j'ai éduquer pas mal de malinois et de Ba j'ai passé des exam eu des cours véto pdts 1 ans puis homme d'attaque sans doute pour des gens comme vous

ce sont des teck dure mais ce sont tout de même molosse a force d'être trop gentil voila le résulta ont peut lire des messages pitier mon chien fait plein de connerie ou pitier mon chien fait que faire pipi ...

donc désolé mes tecknique sont bonne il suffit d'avoir un esprit plus grand mon chien est pas malheureux il a sa balade chaque jours , je le fait mordre de bonne croquétte

et quand je rentre j'ai le droit a la féte

le chien a un seul maître et il doit avoir confiance en sont maître le jours ou tu te fera agresser sa arrive souvent certain chien ce retourne sur sont maître car il sont un instant de meute du coup il choisisse la personne la plus forte mentalement ,

Donc mètre une tape a sont chien na jamais tuer personne comme une claque ou une fesser a un enfants

Utilisateur anonyme

Il vivait ou avant?

Caroline-Eg

S'il te plait Vipere33, je ne vais pas commenter tes messages car je comprend la moitié, on est sur un forum, il faut faire un minimum niveau syntaxe et orthographe, on demande pas de faire zéro faute (j'en fait aussi), mais au moins que ce soit compréhensible.

Sinon je suis 100% d'accord avec Solenneb, je rajouterai que le non sevrage n'aide pas trop également, s'il est trop excité, une balade pourrait le détendre, les ordres peuvent aussi être appris en s'amusant, avec un clicker, cela fait travailler l'aspect mental j'aime beaucoup. Lui cacher ses croquettes, les mettre dans un kong, des jeux de réflexion, tout ce qui peut faire travailler le chien mentalement et physiquement est utile, ne pas oublier les balades en liberté ou en longe (endroit non sécurisé, rappel pas parfait ...) qui doivent pour moi constituer la moitié des balades en générale, voir le 3/4, surtout chez un chien qui a de l'énergie à revendre.

Après le boxer même s'il est un molosse, c'est un chien plutôt sportif, des balades hors du jardin sont importantes, normalement à cet âge là ont peut faire 30-35 minutes par balade, répartit en minimum 3 balades, donc 1h30 minimum de balade par jour, avec je dirai au moins 1h en liberté ou en longe, devrait lui permettre de se dépenser.

Pour les besoins à l'intérieur, le sortir assez souvent et si possible à l'extérieur, le fait de renifler les odeurs stimulent le chien.

Ne pas hésiter à consulter un comportementaliste (ayant suivit une formation pas un éducateur canin qui se dit comportementaliste)

Et enfin, et le plus important ne pas hésiter non plus à se rendre chez le vétérinaire et vérifier que tout va bien chez le chien, que le taux d'urée est correct etc.

Utilisateur anonyme

C'est sûr c'est tellement plus simple d'élever ses enfants ou ses animaux dans la violence et la crainte que de trouver de vraies solutions, dans le respect, qui effectivement prennent plus de temps mais sont à terme plus efficace. Ça me tue de voir qu'au XXIe siècle on puisse encore penser que la violence soit une solution quand on voit tout ce qu'elle a engendré. Vipere33, essaie donc la violence avec mon chien... tu risquerais d'y perdre un doigt ou deux ! Les chiens (tout comme les enfants, d'ailleurs) font confiance à celui qui s'occupe d'eux, utiliser la violence contre eux c'est un abus de pouvoir, car effectivement ils ne se révolteront pas parce qu'ils ont confiance !

Tania28700

Pas d'accord avec Vipère33 ! mais absolument pas, et c'est là, qu'on voit une fois de plus que tout le monde n'a pas la même vision de vie avec son chien ! j'ai des clt et je peux te dire que la violence est à proscrire, et rien à voir avec l'armée ou je ne sais quelle institution !

Vipère je serai curieuse à savoir comment et où vit ton chien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pixoute

Ah mais pour Vipère c'est simple : il cherche avant tout le résultat, et se fout de la manière dont il y parvient. Quitte à frapper son chien, lui faire peur, ne pas le respecter.

Plutôt que d'essayer de comprendre son chien et d'agir avec subtilité, en incitant le chien à faire bien de lui même, à réfléchir.... Il faut croire qu'il préfère que son chien obéisse par crainte que par envie.

Un petit complexe d’infériorité peut être ? ^^

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".

Bref.

Gusgus, suis les conseils de Solenneb :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Tania28700

Il y a toujours des gens qui se croient supérieurs, selon leur fonction. Et qui n'y connaissent absolument rien en matière de relation animaux-humains. Il faut savoir évoluer !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "