besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens à vous pour avoir de petits conseils pour eduquer mon chiot de 7 mois appelé Lucky.

C'est un chien adorable mais nous avons un petit soucis c'est que quand il voit d'autre personne que nous qui connais pourtant et qu'il voit souvent il est fou fou et même brusque il saute il n'écoute plus et nous voulons le calmer mais rien n'y fais on le punit on lui dis de se calmer on l'interdit de sauter mais il s'en fou. Si ce n'était que ça ce ne serait pas grave mais nous avons des enfants dans la famille et quand il les voit il est tellement fou et il veut tellement jouer qu'il est fou leur saute dessus et mordille du coup on aimerai le calmer l'habituer au fais qu'un enfant il faut qu'il soit plus doux

Merci de me repondre

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre chien est encore tout jeune, il est parfaitement normal qu’il déborde d’activité. La situation s’améliorera sûrement avec l’âge.

Cependant, il faut continuer à rester ferme avec lui. Dites lui « non » fermement lorsque celui-ci commence à devenir trop agité. Si cela ne suffit pas ou qu’il recommence immédiatement après, isolez-le le temps qu’il se calme. Selon les individus, l’éducation peut être plus ou moins fastidieuse, il faut être persévérant, tous les chiens peuvent être éduqués.

Il serait probablement bénéfique pour votre chien de continuer à être confronté à des situations inédites. Lorsque le contexte est calme et sûr, vous pouvez lui présenter des inconnus, des enfants ou d’autres animaux. Ainsi votre chien s’habituera à toutes ces situations et finira par les accepter calmement.

Des conseils d’un comportementaliste ou des séances d’éducation pourront également vous aider.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre chien est encore tout jeune, il est parfaitement normal qu’il déborde d’activité. La situation s’améliorera sûrement avec l’âge.

Cependant, il faut continuer à rester ferme avec lui. Dites lui « non » fermement lorsque celui-ci commence à devenir trop agité. Si cela ne suffit pas ou qu’il recommence immédiatement après, isolez-le le temps qu’il se calme. Selon les individus, l’éducation peut être plus ou moins fastidieuse, il faut être persévérant, tous les chiens peuvent être éduqués.

Il serait probablement bénéfique pour votre chien de continuer à être confronté à des situations inédites. Lorsque le contexte est calme et sûr, vous pouvez lui présenter des inconnus, des enfants ou d’autres animaux. Ainsi votre chien s’habituera à toutes ces situations et finira par les accepter calmement.

Des conseils d’un comportementaliste ou des séances d’éducation pourront également vous aider.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour , ce que j'ai fait pour mon premier chien à été de le prendre dans les bras des qui commençais à aboyer trop fort et je le faisait se faire caresser par les invités . De maniére à ce que les invités " le calme " et que Cookie voit que leur venue est tout à fait normal!

Mais tjr accompagné d'un seul " NON" ferme avant de le porter.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

la meilleure solution est encore de l'ignorer lorsqu'il fait la fête, systématiquement. Pas de caresses, pas de paroles, pas de regards, rien tant qu'il n'est pas calme. Et dès qu'il est calme vous pouvez aller lui dire bonjour !

C'est pas évident je vous l'accorde, mais lui parler lorsqu'il fait un comportement dont vous ne voulez plus risque de lui donner l'impression qu'il a votre attention dès qu'il fait la fête en l'occurence. L'ignorer va lui permettre de comprendre que pour avoir votre attention, il faut être calme.

Bon courage ! :) Ne désespérez pas, à 7 mois c'est normal ! :)

Docline

Marjorie, c'est une très mauvaise idée de prendre votre chien dans les bras !!!

Extrawoman, vous devez obtenir l'aide de toute la famille pour corriger cette sale manie: que personne ne le regarde ne lui parle ne le touche lorsqu'ils viennent chez vous.

Si le chien saute vous le renvoyez à son panier et vous restez en sentinelle, vous le bloquez jusqu'à ce qu'il accepte de se calmer.

Au bout d'un moment, s'il est vraiment docile, vous l'invitez à s'approcher.

S'il reprend sa grande exubérance >> retour direct au panier.

etc

Quand il est enfin calme, il mérite compliments et caresses de tout le monde.

Prévenez les invités...

Jador

C'est une très bonne solution que vous propose Docline et d'une manière générale, il faut vraiment que votre chien maîtrise le "ta place" et le "pas bouger". Avec ceci vous pourrez accueillir sereinement vos invités. Anticipez aussi quand vous savez recevoir du monde en allant faire une bonne balade épuisante avant afin déjà qu'il soit calmé et détendu.

Utilisateur anonyme

Les conseils, si ca valait quelque chose on les ferai payer (proverbe portugais). Blague à part, c'est pas facile avec un jeune chien, il a son propre caractère, MAIS avec de la PATIENCE et du TEMPS ca devrait passer. Je crois qu'avec un chien c'est ca : RABACHER, RABACHER, RABACHER, et PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE. La plupart du temps si on les ignore c'est le mieux qu'on puisse faire, en tout cas c'est mieux que faire de travers. Souvent je me force à faire ca. Je me retiens d'intervenir et souvent tout se passe bien. Bon mes chiens sont adultes et puis tout dépend de la situation. Bref, un jeune chien est tout foufou, c'est normal, alors PATIENCE et pas crier SVP. Ca sert à rien. Bisous et courage.