Besoin d aide mon petit chien nbest pas propre

Laura140

Bonjour,

Voilà j ai acheter un boxer il a 2mois et demi mais il n est pas propre car chez la personne ou je l ai acheter il était toujours dehors du coût pas propre .

Et il fait dans la maison même quand la porte de dehors est grande ouverte il rentre dans la cuisine pour faire pipi et caca. Je fais comme on m'a dit lui mettre le nez dedans et une tape sur les fesses avec du journal et je le met dehors mais même en faisant il continue je le sors régulièrement mais la nuit il fait partout

Si vous avez des idées

Merci d'avance

2 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Laura,

Je fais comme on m'a dit lui mettre le nez dedans et une tape sur les fesses avec du journal

Quel est l'abruti qui t'a dit un truc pareil ? Parce que là, c'est tout ce qu'il NE FAUT PAS faire.

En agissant comme tu le fais, tu risques surtout de stresser ton chien ; ce qui peut provoquer davantage de mictions accidentelles. En plus de ça, il pourrait aussi être incité à lécher ses urines et à manger ses excréments pour les cacher à ta vue et ainsi espérer ne pas être malmené. Certains chiens en arrivent à ce genre de comportement.

Ton chiot a actuellement 2 mois et demi. Il ne peut pas être déjà propre. Il n'en a pas les capacités physiques puisqu'il n'a pas encore un parfait contrôle de ses sphincters. Cela n'arrivera que vers ses 4 mois.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il sera propre à cet âge.

Ensuite, il faut absolument que tu arrêtes de considérer que ton chiot fait une bêtise en faisant ses besoins à l'intérieur. C'est un comportement parfaitement NORMAL pour un chien. Ce qui ne serait pas normal, c'est qu'il fasse ses besoins sur son lieu de couchage et de repas. En dehors de ça, comprends que ton chien n'a pas la même notion de propreté que toi.

Il va donc falloir lui apprendre progressivement à faire ses besoins dehors.

Un chiot de cet âge devrait être sortie toutes les 2-3h ; à raison de petites balades de 15-20 minutes. Il est impératif de le sortir à des moments "stratégiques" :

- après qu'il ait bu

- après qu'il ait mangé

- au plus tôt le matin

- au plus tard le soir

- dès qu'il se réveille

- dès qu'il a joué

Et par sortir, il faut comprendre qu'il ne s'agit pas du jardin mais bien de balades dans le monde extérieur. C'est extrêmement important pour sa socialisation et son habituation.

Quand il fait à l'intérieur, tu ne dis rien, tu prends sur toi et tu nettoies - pas devant lui - vraiment à fond pour éliminer au maximum les odeurs. Ça pourrait lui servir de repère pour refaire aux mêmes endroits.

À l'extérieur, dès qu'il a fini un pipi ou un caca, tu le félicites chaleureusement ; tu peux même le récompenser avec une friandise si tu veux.

" Comportementaliste canin "
Laura140

A mince je savais pas? je voulais pas le stresser ou quoi que ce soit d autre . Moi on a dit que c était ca qu' il fallais faire et j ai écouter je m en veux .

Je vais faire comme tu me dit je vais plus le punir je le ballade des que je peux et qu' il fait pas trop chaud

Merci beaucoup de ta réponse