Besoin d’aide : Mon chiot fait pipi toujours au même endroit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un gros probleme avec mon boxer de 5 mois. Il ne fait plus pipi ni caca à la maison. J’habite en appartement mais À CHAQUE FOIS que je le descend en promenade il fait pipi dans la cage d’escalier À CHAQUE FOIS depuis maintenant 1 semaine. Ça me rend folle parce que je dois nettoyer TOUT les étages à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chiot à compris que les besoins c'est dehors, et il fait tout ce qu'il peut pour se retenir. Simplement, il est tellement pressé qu'il atteint sa limite dans la cage d'escaliers.

Ton chiot essaies de toutes ses forces, ce serait injuste d'être en colère pour ça. Essaie de le faire descendre un peu plus tôt pour qu'il arrive à sortir de l'immeuble avant de se soulager. Sinon tu peux le descendre dans tes bras les 4 pattes en l'air (mais un boxer de 5 mois c'est déjà un bon paquet). C'est toute une dynamique qui fait que le chien fait pipi, position horizontale (pression sur la vessie), mouvements... En le portant on peut retarder le truc.

Utilisateur anonyme

Il y a certainement d'autres chiens qui empruntent cet escalier. Votre chiot "marque" son passage. En attendant qu'il soit réellement éduqué, vous pouvez essayer d'utiliser un répulsif aux endroits ou il a l'habitude d'uriner.