Coucou
Une boxinette ! Bienvenue 😉
J'ai lu qq messages ici et je crois comprendre qu'il y a le passé, l'âge de la personne et l'odeur de l'alcool... L'alcool rend louche lol !
Poursuivez qq rencontres avec les seniors (si possible, pas alcoolisés déjà) puis des rencontres avec des plus jeunes "alcoolisés", cela pour séparer et associer différemment les facteurs et qu'elle les comprenne différemment aussi...
Après ayant vu le boxer d'un ami qui a mnt 8 ans, elle ne supporte pas les enfants trop excités ni les personnes trop insistantes, il ne lui impose pas le contact.
La socialisation et les diff méthodes peuvent aider à atténuer certaines réactions mais il y a aussi la limite que le chien ne pourra pas dépasser sans risque de débordement.
Si elle reste près de vous à la vue des personnes âgées, je dirais tant mieux.
Vous pourriez aussi l'emmener à proximité des maisons de retraite juste pr qu'elle ait l'habitude de voir des pers âgées, puis les hôpitaux aussi les entrées et sorties de personnes malades... Elle verrait peut être que ces pers sont fragiles et donc ne représentent aucun danger pr elle...
Après je le dis clairement, on peut essayer mais on ne peut pas forcer. Elle fera confiance quand le moment viendra et s'il ne vient pas, ce sera ainsi pour elle c'est tout car la mettre trop régulièrement ds une situation qui la dérangerait pourrait lui demander trop d'efforts... À force elle pourrait être plus stressée ou perdre confiance. Ce cas là est aussi possible.