Beaucoup de gaz suite à une transition de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les gaz sont normaux quand on change de croquette, mon boxer mangeais du pro plan depuis sa naissance mais nous somme passé au select gold (marque de maxi zoo) la transition s'est bien faite mais depuis elle a des gaz vraiment très fréquemment et je ne demande si cela est normal ou si elle ne les supporte pas (cela n'arrivait pas avec les pro plan).

4 réponses
Jador

Avez-vous fait une longue transition? 3 semaines à 1 mois peuvent être un minimum. Si ces croquettes contiennent des céréales, il se peut que votre chien y fasse aussi une réaction...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas étonnant de constater une augmentation des gaz suite à une transition de croquettes. La transition se réalise en général sur un mois.

L'augmentation des gaz témoigne d'une perturbation alimentaire chez l'animal. S'accompagne-t-elle de selles diarrhéiques?

Si c'est le cas, la transition s'est peut-être faite un peu trop rapidement vis à vis du rythme biologique du chien et il lui faut encore un peu de temps pour s'habituer à ses nouvelles croquettes.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de ne pas vous précipiter avant de changer à nouveau mais d'attendre encore jusqu'au 2ième mois pour voir si le transit de votre animal s'adapte aux nouvelles croquettes. Enfin, si votre animal a toujours autant de gaz, il serait alors conseillé de changer ses croquettes.

Dans tous les cas, profitez de votre prochaine consultation chez le vétérinaire pour lui en toucher quelques mots. Il pourra vos conseiller sur un meilleur type de croquettes, plus adaptées à sa race et son âge.

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tisba24,

Une de mes voisines avait changer de croquettes pour son Bouledogue Anglais et il avait beaucoup de gaz ... Après "études", les croquettes qui ne lui donné pas de gaz était ... sans GLUTEN ! ;)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et la vitesse de vos réactions, nous avons fais la transition sur deux semaines, pour l'instant il y a une toute petite amélioration au niveau des gaz, je pense effectivement qu'il faut simplement attendre que ça passe au fil du temps.

Encore merci à tous et à bientôt.