Beaucoup de gaz suite à une transition de croquette
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et la vitesse de vos réactions, nous avons fais la transition sur deux semaines, pour l'instant il y a une toute petite amélioration au niveau des gaz, je pense effectivement qu'il faut simplement attendre que ça passe au fil du temps.
Encore merci à tous et à bientôt.
Bonjour Tisba24,
Une de mes voisines avait changer de croquettes pour son Bouledogue Anglais et il avait beaucoup de gaz ... Après "études", les croquettes qui ne lui donné pas de gaz était ... sans GLUTEN ! ;)
Bonne journée !
Bonjour,
Il n'est pas étonnant de constater une augmentation des gaz suite à une transition de croquettes. La transition se réalise en général sur un mois.
L'augmentation des gaz témoigne d'une perturbation alimentaire chez l'animal. S'accompagne-t-elle de selles diarrhéiques?
Si c'est le cas, la transition s'est peut-être faite un peu trop rapidement vis à vis du rythme biologique du chien et il lui faut encore un peu de temps pour s'habituer à ses nouvelles croquettes.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de ne pas vous précipiter avant de changer à nouveau mais d'attendre encore jusqu'au 2ième mois pour voir si le transit de votre animal s'adapte aux nouvelles croquettes. Enfin, si votre animal a toujours autant de gaz, il serait alors conseillé de changer ses croquettes.
Dans tous les cas, profitez de votre prochaine consultation chez le vétérinaire pour lui en toucher quelques mots. Il pourra vos conseiller sur un meilleur type de croquettes, plus adaptées à sa race et son âge.
Bonne journée,
Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
Avez-vous fait une longue transition? 3 semaines à 1 mois peuvent être un minimum. Si ces croquettes contiennent des céréales, il se peut que votre chien y fasse aussi une réaction...
4 commentaires sur 4