Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, je viens de terminer mes études et de trouver un CDI à Lille où je vis. J'habite seul dans un studio de 35m2 et j'ai de plus envie d'avoir un compagnon... Nous avons perdu notre chien familial il y a un an et depuis la complicité qu'on peut avoir avec un chien me manque.
J'ai pas mal de coups de coeur notamment pour les Beagle, ou encore les Boxer.
Mon choix se porterait sur un de ces deux chiens (ou si vous avez d'autres races à me conseiller... je suis preneur).
Pour faire simple : je travaille du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (possibilité de rentrer plusieurs fois par semaine le midi, environ 1h sur place). Je vis donc seul.
Les problèmes et interrogations qui se posent à moi :
- Est-ce qu'un Beagle ou un Boxer va réussir à s'adapter a un appartement d'une pièce ?
- Mes horaires de travail ne sont-ils pas trop longs pour lui ?
- Comment faire si je prends un chiot ? car il sera tous seul tous les matins et après midi dès le début puisque je travaille...
J'ai entendu dire que le boxer pouvait très bien se contenter de vivre en appartement... le Beagle me semble être plus compliqué ... ?
Je pose toutes ces questions car je préfére réfléchir plutôt que d'acheter un chien sous l'envie et l'excitation et pour qu'au final il soit malheureux...
Connaissez vous d'autres races de chiens qui pourraient correspondre à ma situation ? (or Bouledogue français etc...)
D'avance merci pour votre conseils 🙄