Avis sur un livre de dressage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà grossièrement ma situation. J ai 2 chiens un boxer de 2 ans que j ai depuis 1 an. Et une croisé epagneul golden levrier de 4 ans que j ai depuis 3 ans .. aujourd hui j ai un réelle soucis avec mes 2 chiens plus ca va ...moin ca va et à tout les niveaux obéissance, sociabilité, propreté... probléme que je ne rencontré pas autant auparavant ! Rien que le fait de la propreté... je m arrache les cheveux ...( on a une immense terrasse) bref ex: quand nous sortons les chiens la plus vieille ne veut pas faire ses besoin n importe où... au final meme après 20 min de balade ...en rentrant elle va direct faire ses besoin sur la terrasse en attendant bien sur que j ai le dos tourner ...là c est trop !!!!!!!!!

Aujourd hui j ai trouvé un livre qui s intitule "dressez son chien en 15 min par jour" écrit par CAROLINE LANGE (éducatrice canin) ¿¿¿ et je me tourne vers vous pour receuillir vos avis .. savoir si quelqu'un connait ce livre ; si quelqu un l'a déja utilisé OU AUTRE ..... ????????

Dites moi ! Merci d avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien que n'ayant pas lu entièrement ce livre, j'ai pu le feuilleté. Il ne s'agit pas de dresser un chien en 15 minutes, mais de consacrer 15 minutes par jour et sur la durée à l'éducation du chien.

C'est surtout le titre du livre qui donne une mauvaise image. De plus, comme pour l'homme, il existe de nombreuse méthodes d'éducation, qui seront toujours remise en question.

Ce livre est plus adapté aux chiot (mon avis). Dans le cas de vos chien, un éducateur canin ou un comportementaliste serait peut-être plus intéressant. Effacer des mauvaises habitudes sans expérience prend du temps, souvent compliqué. L'accompagnement par un professionnel pourrait être un plus pour vous.

Essayez également de dépasser les 20 minutes de balades, c'est peut-être trop peu pour vos chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a déjà été question de ce livre sur ce forum et honnêtement personne n'y croit, et vous ?

Si c'était aussi simple, plus personne n'aurait de problèmes.

Les recettes miracles n'existent pas, C'est comme perdre 1O kg en un semaine !!!

L'éducation c'est sur le temps, avec beaucoup de patience.

J'avais une chienne qui ne faisait jamais ses besoins si elle était en laisse, les laissez vous libres ou attachés ?

Essayez de détourner son attention lorsque vous la surprenez et emmenez-la ailleurs, n'employez pas de javel pour nettoyer. Elle a pris cette habitude et difficile d'en changer !!

Vous pouvez essayer de mettre un répulsif sur votre terrasse.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?