Avis sur un livre de dressage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà grossièrement ma situation. J ai 2 chiens un boxer de 2 ans que j ai depuis 1 an. Et une croisé epagneul golden levrier de 4 ans que j ai depuis 3 ans .. aujourd hui j ai un réelle soucis avec mes 2 chiens plus ca va ...moin ca va et à tout les niveaux obéissance, sociabilité, propreté... probléme que je ne rencontré pas autant auparavant ! Rien que le fait de la propreté... je m arrache les cheveux ...( on a une immense terrasse) bref ex: quand nous sortons les chiens la plus vieille ne veut pas faire ses besoin n importe où... au final meme après 20 min de balade ...en rentrant elle va direct faire ses besoin sur la terrasse en attendant bien sur que j ai le dos tourner ...là c est trop !!!!!!!!!

Aujourd hui j ai trouvé un livre qui s intitule "dressez son chien en 15 min par jour" écrit par CAROLINE LANGE (éducatrice canin) ¿¿¿ et je me tourne vers vous pour receuillir vos avis .. savoir si quelqu'un connait ce livre ; si quelqu un l'a déja utilisé OU AUTRE ..... ????????

Dites moi ! Merci d avance !

12 réponses
Guizmooo

Il y a un extrait d'environ 60 pages en PDF sur cette page :
https://woufipedia.com/dresser-son-chien-en-15-minutes-par-jour

Perso je ne suis pas convaincu, vu le sommaire le livre a l'air complet mais j'ai quand même l'impression que les conseils ne sont pas tout jeune et à mon avis le livre mérite une mise à jour

Picco85

Bonjour

Bienvenue au club des vipères. Ici fait faire attention à ce qu’on dit si on veut éviter la salle de déchocage + soins intensifs.

En fait Caroline L est éducatrice professionnelle canin. Selon elle. Je n’ai pas vérifié.

Maintenant je pense que c’est une base de depart pour s’approprier le sujet (en fonction du chien et de son historique : pas simple.

C’est ce que j’appelle un retour d’expérience et non parole d’évangile. Pour moi le meilleur livre est son observation et donc ta façon de réagir à cette dernière. Rien d’inclusif.

Moi aussi j’avais lu ce livre. Mais au final c’était plus pour me donner des repères. J’ai plutôt fait les chosed à ma façon. Et bien pris le soin d’ignorer le conseil ne pqs reprimander un chien. Bah bien sur. A la dure au debut. Maintenant c’est pluie intense de calins. Et nous communiquons beaucoup. Je pense que cela important.

Je te présente peps et scot sur YouTube completer. C’est un copain de Belgique.

https://youtu.be/q2jAhK6bA0A?si=YLDrHeJ2XEkJypp5

Bon courage et essaie de pas faire attention aux messages haineux et malveillants. 😊🤝