Avis general

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà j'ai pris un appartement avec ma copine depuis peu et la présence d'un chien me manque (j'ai été élevé avec un beauceron et j'ai de très bon rapport avec celui de mes parents ) .

Je suis fan des boxer depuis tout petit et j'aimerais en prendre un depuis 2018 le temps de bien installé et voir si financièrement je pourrais subvenir à ces besoin mais j'ai qu'elle question .

- Plus je fais de prêcher plus je vois qu'il on des risque cardiaque et cela me tracasse un peu ? ( si on pouvais me rassure sur sa ^^' )

- j'ai un appartement de 54m2 et un jardin de 25m2 en ville c'est suffisant ? Bien sure ballade et jeux au par seront la tout les jour car j'adore joué avec les chiens .

-Le souci est que je commence le travaille à 6h30 pour finir à 12h pour reprendre a 15h30 et pour finir à 19h30 et ma copine travail de 9h30 a 15h et de 18h30 à 22h30 cela pause t'il un problème ??

- je compte prendre une cage car mes parents on éduqué leur chien étant chiot comme sa pour reste à la maison seul à l'intérieur quand il ne fait vraiment pas beau . Et il n'a jamais mange au déchiqueté quoi que ce sois .

Alors si vous pouvez me conseil et/ou me donne votre avis je suis preneur .

Merci beaucoup

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme personne ne repond, je me lance, en espérant qu'il n'est pas trop tard.

- Plus je fais de prêcher plus je vois qu'il on des risque cardiaque et cela me tracasse un peu ? ( si on pouvais me rassure sur sa ^^' )

Malhereusement, il n'est pas possible de savoir avant la naissance si l'animal est cardiaque ou non. Cependant, si les parents sont "sains" tu peux limiter les risques. Une echographie cardiaque est préconisée quand il aura la taille adulte. Enuite, il faut éviter certaine situation comme l'effort pendant qu'il faut chaud ou un effort suplementaire quand le chien est déjà fatigué.

Il faut garder à l'esprit que chaque chien est different avec ses limites ou son caractère.

- j'ai un appartement de 54m2 et un jardin de 25m2 en ville c'est suffisant ? Bien sure ballade et jeux au par seront la tout les jour car j'adore joué avec les chiens .

Le Boxer est un chien qui peut vivre en appartement a partir du moment où il a suffisament de temps de défoulement. Là encore cela va dépendre du caractère du chien.

-Le souci est que je commence le travaille à 6h30 pour finir à 12h pour reprendre a 15h30 et pour finir à 19h30 et ma copine travail de 9h30 a 15h et de 18h30 à 22h30 cela pause t'il un problème ??

Si je calcule bien, ton bobox restera seul 2h30 le matin et 1h00 l'après-midi. Cela ne devrai pas poser de problème si ce temps est consacré au repos. Ce qui implique que ... Voir la réponse au dessus.

- je compte prendre une cage car mes parents on éduqué leur chien étant chiot comme sa pour reste à la maison seul à l'intérieur quand il ne fait vraiment pas beau . Et il n'a jamais mange au déchiqueté quoi que ce sois .

L'utilisation de la cage comme moyen de "garder" le chien n'est pas une bonne solution, en particulier pour un Boxer. Il doit être habitué à la cage, mais comme quelque chose d'agréable, un refuge.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Garde à l'esprit que l'éducation d'un chien n'a pas de vérité absolue. Il n'y a, pour le maître, que des pistes de réflexion, beaucoup d'observation et une grande capacité d'adaptation.

Bon courage.