Ça m'intéresse bcp le barf, mais comme tout le monde, c'est surtout le soucis d'organisation qui m'empêche de passer le cap.
J'ai quelques questions notamment une qui me semble importante.
Notre basset a des croquettes Royal canin dermaconfort. Il fait une allergie de peau à bcp de croquettes. A la base sur Proplan classique, puis sur leur gamme saumon contre les problèmes de peau. Mais ça n'allait tjrs pas, et sur le RC dermaconfort, il va bien (sur conseil veto)
Pourtant, si je regarde bien la composition, il y a très peu de viande et bcp de dériver alimentaires (huile, gluten, pulpes, farine...) :
Ingrédients : riz, gluten de blé, blé, graisses animales, maïs, gluten de maïs, avoine (décortiquée), foie de volaille (hydrolisé), minéraux, huile de soja, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson (source d'EPA et de DHA), graines de lin (fource d'acides gras oméga-3), fructo-oligosaccharides, huile de bourrache (source d'acides gamma-linoléniques), farine de roses d'Inde (source de lutéine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.
Son poils était bien plus jolis sous PP et surtout, il avait une musculature bien visible.
Je ne suis vraiment pas adapte de ces RC dermaconfort.
Alors ma question est, si je le passe sur du Barf, ne faut il pas que je lui donne plutot une alimentation à base de légume et de poisson, plutôt qu'à base de viande ?
Mais dans ce cas, comment établir un repas équilibré ?
Solenneb, si je comprend bien, tes chiens mangent principalement que de la viande ? Tu pourrais me donner un pourcentage par repas de la quantité de viande par ex ?