avis et conseils sur croquettes arthrose

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour a tous,

Mon chien BOXY, presque 10 ans "souffre" d arthrose.

Il est sous injection l'ARA depuis environ 1 an.

je lui donne depuis des années comme croquette du "DOG CHOW"

ma véto me conseille de changer de croquettes pour appuyer encore un peu plus le traitement l'ARA

elle me conseille :

HILL'S J/D

ou

ROYAL CANIN MOBILITY

ou

LD???

je souhaiterais savoir si des maitres ayant le même type de soucis avec leurs chiens (arthrose du a la vieillesse) pourraient me conseiller sur telles ou telles croquettes

n hésitez pas a me soumettre d autres marques!!!

sachant que je pars d un paquet de DOG CHOW de 14 a 18kg a environ 32 a 37euros, je souhaiterais connaitre, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix

voici ce que j ai trouvé sur différents sites :

HILL'S J/D : 4.48 euros / kg

PURINA VET DIETS Join Mobility 3.94 euros / kg

EUKANUBA Joint Mobility 3.06 euros / kg

ROYAL CANIN Mature Large Dog Utility and Joint 3.22 euros / kg

J attends vos réponses! :)

29 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j'ai regarder sur le net et le mieu c'est les Affinity Advance Diet Chien Articular Care

merci sahra0000, je vais regarder a combien se monnaie cette marque de croquette! ;)

sais tu, par hasard, si c est une qualité "sans céréales"?

voila le site que je suis aller voir http://www.croquetteland.com/chien/alimentation-dietetique/croquettes/arthrose.html

j'espère que je t'ai aidez

oui, merci de ton aide sahra0000, ceci dit, je pense que je vais rajouter de l'huile de saumon et de l extrait de moule verte dans un 1er temps sur ses croquettes.

je vais voir si je peux passer au barf par la suite dans un futur proche.

je vais appeler ma véto ce matin pour lui demander conseils également.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Vous avez essayé les cataplasmes d'argile ?

je note, je note... ;)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

En tout cas j'essaye de faire au mieux...

Niveau organisation pour ma part ce n'est pas un soucis! J'achète 60kg de viande en une fois (abattoir) j'en ai pour 30euros! C'est présenté en gros sac 20kg du coup je divise tout en portion de 1kg et je congèle. lorsque je donne un sac de 1kg j'en décongèle un automatiquement... Donc au final j'ai toujours de la viande décongelé! Il n'y a pas une réelle organisation à avoir, juste penser à décongeler la viande, pour le reste quand je fais mes courses je demande si il y a des os ou du poisson a donner et je prends ce qu'il y a à prendre! Certains jours je fais choux blanc d'autres c'est le jackpot!

Effectivement je trouve les orijen très bonnes mais hors de prix! Et puis franchement qu'on se le dise aucune croquette n'est parfaite... Là je sais ce que mes animaux mangent, eux sont heureux sans parler de mon porte monnaie! XD

une autre petite question sur le barf, solenneb :

tu dis que t achètes 60kg de viande fraiche tous les mois, mais pour un chien de quel poids?

mon boxy fait environ 36 / 37kg, tu penses qu il aurait besoin de cb de viande et autres par jour?

sachant que depuis des années, je suis au DOG CHOW et qu il a, par rapport a son poids, 400gr / jr

sachant que nous avons aussi sa fille depuis 4 ans, zoé de 26kg environ, et que, si je passe au barf, je pense que ma copine (sa maitresse) voudra y passer aussi quand elle verra la tête de zoé si on donne de la viande a boxy, mais des croquettes pour elle, lol

Blingbling

Ça m'intéresse bcp le barf, mais comme tout le monde, c'est surtout le soucis d'organisation qui m'empêche de passer le cap.

J'ai quelques questions notamment une qui me semble importante.

Notre basset a des croquettes Royal canin dermaconfort. Il fait une allergie de peau à bcp de croquettes. A la base sur Proplan classique, puis sur leur gamme saumon contre les problèmes de peau. Mais ça n'allait tjrs pas, et sur le RC dermaconfort, il va bien (sur conseil veto)

Pourtant, si je regarde bien la composition, il y a très peu de viande et bcp de dériver alimentaires (huile, gluten, pulpes, farine...) :

Ingrédients : riz, gluten de blé, blé, graisses animales, maïs, gluten de maïs, avoine (décortiquée), foie de volaille (hydrolisé), minéraux, huile de soja, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson (source d'EPA et de DHA), graines de lin (fource d'acides gras oméga-3), fructo-oligosaccharides, huile de bourrache (source d'acides gamma-linoléniques), farine de roses d'Inde (source de lutéine).

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Son poils était bien plus jolis sous PP et surtout, il avait une musculature bien visible.

Je ne suis vraiment pas adapte de ces RC dermaconfort.

Alors ma question est, si je le passe sur du Barf, ne faut il pas que je lui donne plutot une alimentation à base de légume et de poisson, plutôt qu'à base de viande ?

Mais dans ce cas, comment établir un repas équilibré ?

Solenneb, si je comprend bien, tes chiens mangent principalement que de la viande ? Tu pourrais me donner un pourcentage par repas de la quantité de viande par ex ?

Blingbling

Mon golden qui fait de l'arthrose est sur pro plan saumon 7+

Je l'achète 3,57€ le kilo sur zooplus. J'en suis plutôt contente.

Sinon j'ai jamais fait d'autres soins paliatifs. Par contre, je fais attention à sa prise de poids, et il a une activité physique minimum journalière.

Il a 13 ans, il se lève difficilement mais du premier coup et il marche correctement malgré sa raideur.

Solenneb

Alors oui gregor j'en ai pour 30 euros car le poisson et les os ont me les donnent! Allez si vraiment je compte les extras (huiles, plantes, fruit) je dois en avoir pour MAX 35euros! En sachant que j'ai un St bernard de 80kg et un pitbull de 30kg...

Bling bling malheureusement dans beaucoup de croquettes les céréales sont très présentes, et c'est souvent cela qui donnent des allergies aux chiens! Beaucoup de véto te diront que ton chien est allergique au boeuf ou au poulet... Mais jamais ils te diront que c'est à cause des céréales car leurs croquettes en contiennent et donc ils ne pourraient plus vendre... Il faut savoir que le chien est un carnivore opportuniste, mais c'est quand même un carnivore! ;) Donc donneriez vous une côte de porc à un lapin ou à une poule? Dans ce cas pourquoi donner du maïs ou du riz a un chien? :P

Gregor pour ton chien il faudrait partir sur 740grammes par jours! Après il ne faut pas essayer de tous donner en un repas, le barf ou raw feeding se fait sur une semaine! Dans le sens où un jour ton chien n'aura que de la viande avec un oeuf, le lendemin du poisson et des os charnue... etc Il ne faut pas essayer de faire un repas équilibré en une fois, l'équilibre se fait sur une semaine! contrairement aux croquettes!

Pour le chien de ta copine c'est 520grammes!

Après tu peux varier! un jour 700, le lendemain 760, le jour d'après 600 ensuite une journée de diète, puis 650.. etc!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Alors oui gregor j'en ai pour 30 euros car le poisson et les os ont me les donnent! Allez si vraiment je compte les extras (huiles, plantes, fruit) je dois en avoir pour MAX 35euros! En sachant que j'ai un St bernard de 80kg et un pitbull de 30kg...

Bling bling malheureusement dans beaucoup de croquettes les céréales sont très présentes, et c'est souvent cela qui donnent des allergies aux chiens! Beaucoup de véto te diront que ton chien est allergique au boeuf ou au poulet... Mais jamais ils te diront que c'est à cause des céréales car leurs croquettes en contiennent et donc ils ne pourraient plus vendre... Il faut savoir que le chien est un carnivore opportuniste, mais c'est quand même un carnivore! ;) Donc donneriez vous une côte de porc à un lapin ou à une poule? Dans ce cas pourquoi donner du maïs ou du riz a un chien? :P

Gregor pour ton chien il faudrait partir sur 740grammes par jours! Après il ne faut pas essayer de tous donner en un repas, le barf ou raw feeding se fait sur une semaine! Dans le sens où un jour ton chien n'aura que de la viande avec un oeuf, le lendemin du poisson et des os charnue... etc Il ne faut pas essayer de faire un repas équilibré en une fois, l'équilibre se fait sur une semaine! contrairement aux croquettes!

Pour le chien de ta copine c'est 520grammes!

Après tu peux varier! un jour 700, le lendemain 760, le jour d'après 600 ensuite une journée de diète, puis 650.. etc!

merci pour tous ces précieux conseils, solenneb. ;)

Sofi771

C'est vrais que la diète crue c'est vraiment plus sain pour nos chiens et ça se voit d'ailleurs. Moi qui suit au Raw Feeding pour mes cinq animaux, si le barf ou le raw vous attire passez le cap sans hésiter ! J'ai un chien et un chat très sensible niveau digestion et depuis que j'ai bannis les crocs tout va bien mieux, j'ai aussi eu une chienne en Fa qui était intolérante à un tas de crocs et au final à la viande ça a était niquel et puis pour les intolérances (s'il y en a) à la viande tu pourra savoir quelle viande posé problème mais comme l'a dit Solenne si tu es partis sur des croquettes avec céréales le soucis ne devait pas venir de la viande. Pour l'organisation on s'y fait très, très vite !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

alors, je me permets de donner des news.

ne m en voulez pas, mais je n ai rien fait! :(

puis, j avais plus du tout de dog chow, il a fallut que j en fasse commander par ma copine via son site "zooplus" (très rapide et sérieux)

entre temps, j ai trouvé le site "zoofast" de pologne, je crois...avec un francais plus qu approximatif et des problème référencés sur leur site facebook a la pelle, ainsi que des délais de livraison pas vraiment respectés...

compter plus de 10 jours (!) contre 2 jrs environ chez zooplus, mais des prix des prix plus compétitifs...

du coup, j ai essayé une fois...

j ai demandé a ma véto a 2 reprises (par l intermédiaire de sa secrétaire) de me rappeler quand nous avions tous discuté de tout ca, elle ne m a jamais rappelé!!!

j ai pensé effectivement que si faire vendre des croquettes de ***** était son gagne pain, elle ne me rappelait pas pour ca!

j y vais dans 3 semaines pour son injection ARA (arthrose) + vermifuge.

je lui demanderai de vive voix ce qu elle en pense, et si sa réponse me semble n être motivé que pas l argent et non pas le bien être et la santé de mon chien, j irai chez un autre véto pour le principe!

pour l instant, étant TRES limité niveau budget, j ai fait qques recherches par rapport aux croquettes de bonne qualité qu on trouve sur ces 2 sites, j ai trouvé ca :

chez zoofast :

orijen 5.29 euros/kg,

taste of the wild 4.13,

acana 3.33

chez zooplus :

orijen 5.38 euros/kg,

taste of the wild 4.35,

acana 3.61,

applaws 5.67,

nutrivet 4,

simpsons premium 3.87

par rapport a mon budget serré, je serais tenté d essayer "acana chez zoofast" a 3.33 euros/kg, ce qui fait déja un énorme effort par rapport a mes "dogchow a environ 1.60 euros/kg...

j ai décidé de ne pas passer le pas par rapport au barf et raw feeding...

du coup, j aurais souhaité savoir si vous avez essayé, ou pensez que telle ou telle marque est mieux qu une autre pour peu d argent en plus...

merci d avance pour vos réponse. :)