Bonjour!
Alors pour l'arthrose c'est ce que je te disais il faut que tu rajoutes de l'extrait de moule verte dans sa gamelle! Plus comme la dit thula un peu d'huile de saumon, et en ce moment je teste sur ma chienne la pâte de curcuma, je ne connaissais pas c'est un membre de wamiz qui me la conseillé!
Une semaine type chez moi:
Ioltan: entre 1kg500 et 2kg de viande
Sency: entre 300 et 500 grammes par jour
En sachant qu'une fois par semaine je les fais jeûner! Car un animal dans la nature ne trouve pas toujours de quoi se nourrir et peut rester des jours sans manger!
Donc je divise en deux leurs repas. Ils ont de la viande a presque tout leurs repas, des abats 3/4 fois par semaine, du poisson 1fois par semaine, des oeufs 4/5 fois par semaine, des os charnue presque tous les jours! En plus dans leurs gamelles je rajoute: à intervalle de l'huile de saumon, de foie de morue, d'olive, isio 4, de mouton, de noix... et je mets 2/3 fois par semaine un mélange d'herbe de la marque biofood!
Ensuite 2 fois par semaine je rajoute un peu de fruit et de légume, là ça dépend des fruits et des légumes de saison! plus une gousse d'ail chacun par semaine!
ça a l'aire compliqué comme ça, mais en réalité c'est très simple!
Effectivement l'économie est énorme! Et surtout mes chiens sont vraiment heureux de manger! Avant c'était la croix et la bannière pour leurs faire avaler une croquette! Maintenant ils n'attendent qu'une chose leurs repas!
Donc pour récapituler: pour l'arthrose tu peux rajouter de l'huile de saumon tous les jours ou tous les 2 jours, lui faire des cures de pâte de curcuma. et surtout lui prendre sur internet de l'extrait de moule verte! Il faut savoir que dans tous les produits contre l'arthrose (même les croquettes) il y a de la glucosamine qui est produit par la moule verte! Donc lui donner l'extrait pure sera réellement bénéfique!!
Je voulais aussi passer au BARF, mais niveau organisation, ça doit pas être évident, il faut toujours avoir de la viande fraiche. Vous arrivez vraiment à faire des économies comme ça? Car j'ai changé de croquettes il y a peu, et je leur donne nutrivet car les orijen sont pour moi hors de prix avec 2 grands chiens et 3 chats.