avis et conseils sur croquettes arthrose

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour a tous,

Mon chien BOXY, presque 10 ans "souffre" d arthrose.

Il est sous injection l'ARA depuis environ 1 an.

je lui donne depuis des années comme croquette du "DOG CHOW"

ma véto me conseille de changer de croquettes pour appuyer encore un peu plus le traitement l'ARA

elle me conseille :

HILL'S J/D

ou

ROYAL CANIN MOBILITY

ou

LD???

je souhaiterais savoir si des maitres ayant le même type de soucis avec leurs chiens (arthrose du a la vieillesse) pourraient me conseiller sur telles ou telles croquettes

n hésitez pas a me soumettre d autres marques!!!

sachant que je pars d un paquet de DOG CHOW de 14 a 18kg a environ 32 a 37euros, je souhaiterais connaitre, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix

voici ce que j ai trouvé sur différents sites :

HILL'S J/D : 4.48 euros / kg

PURINA VET DIETS Join Mobility 3.94 euros / kg

EUKANUBA Joint Mobility 3.06 euros / kg

ROYAL CANIN Mature Large Dog Utility and Joint 3.22 euros / kg

J attends vos réponses! :)

29 réponses
Solenneb

Bonjour!

Alors pour l'arthrose c'est ce que je te disais il faut que tu rajoutes de l'extrait de moule verte dans sa gamelle! Plus comme la dit thula un peu d'huile de saumon, et en ce moment je teste sur ma chienne la pâte de curcuma, je ne connaissais pas c'est un membre de wamiz qui me la conseillé!

Une semaine type chez moi:

Ioltan: entre 1kg500 et 2kg de viande

Sency: entre 300 et 500 grammes par jour

En sachant qu'une fois par semaine je les fais jeûner! Car un animal dans la nature ne trouve pas toujours de quoi se nourrir et peut rester des jours sans manger!

Donc je divise en deux leurs repas. Ils ont de la viande a presque tout leurs repas, des abats 3/4 fois par semaine, du poisson 1fois par semaine, des oeufs 4/5 fois par semaine, des os charnue presque tous les jours! En plus dans leurs gamelles je rajoute: à intervalle de l'huile de saumon, de foie de morue, d'olive, isio 4, de mouton, de noix... et je mets 2/3 fois par semaine un mélange d'herbe de la marque biofood!

Ensuite 2 fois par semaine je rajoute un peu de fruit et de légume, là ça dépend des fruits et des légumes de saison! plus une gousse d'ail chacun par semaine!

ça a l'aire compliqué comme ça, mais en réalité c'est très simple!

Effectivement l'économie est énorme! Et surtout mes chiens sont vraiment heureux de manger! Avant c'était la croix et la bannière pour leurs faire avaler une croquette! Maintenant ils n'attendent qu'une chose leurs repas!

Donc pour récapituler: pour l'arthrose tu peux rajouter de l'huile de saumon tous les jours ou tous les 2 jours, lui faire des cures de pâte de curcuma. et surtout lui prendre sur internet de l'extrait de moule verte! Il faut savoir que dans tous les produits contre l'arthrose (même les croquettes) il y a de la glucosamine qui est produit par la moule verte! Donc lui donner l'extrait pure sera réellement bénéfique!!

Utilisateur anonyme

j'ai regarder sur le net et le mieu c'est les Affinity Advance Diet Chien Articular Care

merci sahra0000, je vais regarder a combien se monnaie cette marque de croquette! ;)

sais tu, par hasard, si c est une qualité "sans céréales"?

voila le site que je suis aller voir http://www.croquetteland.com/chien/alimentation-dietetique/croquettes/arthrose.html

j'espère que je t'ai aidez

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors pour l'arthrose c'est ce que je te disais il faut que tu rajoutes de l'extrait de moule verte dans sa gamelle! Plus comme la dit thula un peu d'huile de saumon, et en ce moment je teste sur ma chienne la pâte de curcuma, je ne connaissais pas c'est un membre de wamiz qui me la conseillé!

Une semaine type chez moi:

Ioltan: entre 1kg500 et 2kg de viande

Sency: entre 300 et 500 grammes par jour

En sachant qu'une fois par semaine je les fais jeûner! Car un animal dans la nature ne trouve pas toujours de quoi se nourrir et peut rester des jours sans manger!

Donc je divise en deux leurs repas. Ils ont de la viande a presque tout leurs repas, des abats 3/4 fois par semaine, du poisson 1fois par semaine, des oeufs 4/5 fois par semaine, des os charnue presque tous les jours! En plus dans leurs gamelles je rajoute: à intervalle de l'huile de saumon, de foie de morue, d'olive, isio 4, de mouton, de noix... et je mets 2/3 fois par semaine un mélange d'herbe de la marque biofood!

Ensuite 2 fois par semaine je rajoute un peu de fruit et de légume, là ça dépend des fruits et des légumes de saison! plus une gousse d'ail chacun par semaine!

ça a l'aire compliqué comme ça, mais en réalité c'est très simple!

Effectivement l'économie est énorme! Et surtout mes chiens sont vraiment heureux de manger! Avant c'était la croix et la bannière pour leurs faire avaler une croquette! Maintenant ils n'attendent qu'une chose leurs repas!

Donc pour récapituler: pour l'arthrose tu peux rajouter de l'huile de saumon tous les jours ou tous les 2 jours, lui faire des cures de pâte de curcuma. et surtout lui prendre sur internet de l'extrait de moule verte! Il faut savoir que dans tous les produits contre l'arthrose (même les croquettes) il y a de la glucosamine qui est produit par la moule verte! Donc lui donner l'extrait pure sera réellement bénéfique!!

Ils sont gâtés vos chiens dis donc :)

Je voulais aussi passer au BARF, mais niveau organisation, ça doit pas être évident, il faut toujours avoir de la viande fraiche. Vous arrivez vraiment à faire des économies comme ça? Car j'ai changé de croquettes il y a peu, et je leur donne nutrivet car les orijen sont pour moi hors de prix avec 2 grands chiens et 3 chats.

Solenneb

En tout cas j'essaye de faire au mieux...

Niveau organisation pour ma part ce n'est pas un soucis! J'achète 60kg de viande en une fois (abattoir) j'en ai pour 30euros! C'est présenté en gros sac 20kg du coup je divise tout en portion de 1kg et je congèle. lorsque je donne un sac de 1kg j'en décongèle un automatiquement... Donc au final j'ai toujours de la viande décongelé! Il n'y a pas une réelle organisation à avoir, juste penser à décongeler la viande, pour le reste quand je fais mes courses je demande si il y a des os ou du poisson a donner et je prends ce qu'il y a à prendre! Certains jours je fais choux blanc d'autres c'est le jackpot!

Effectivement je trouve les orijen très bonnes mais hors de prix! Et puis franchement qu'on se le dise aucune croquette n'est parfaite... Là je sais ce que mes animaux mangent, eux sont heureux sans parler de mon porte monnaie! XD

Utilisateur anonyme

Ba tu sais on a tester les croquette cher pour ma chienne est elle aime pas elle elle préfère les Leclerc🤣

ou les maxizoo☺

Solenneb

Sahra soit honnête si je te propose de manger Mcdo ou des brocolis qu'est ce que tu vas choisir?

Les croquettes c'est pareil surtout pour les bas de gammes! Il y a pleins d’exhausteurs de goûts de colorants... Bref tout pour attirer mais pas réellement bon pour la santé!

Utilisateur anonyme

désolée d'envahir ton post mais je ne trouve plus le post de Solenne, ma question va peut être *** mais, comment ça ce passe quand tu va cherché ta viande en abattoir ? Tu voie les camion replie d'animaux arriver ? tu rentre dans l'abattoir, parce que j'avoue que c'est le truc qui m’en-pèche le plus de faire le Barf en plus j'adore cuisine.

Solenneb

Alors non tu ne rentres pas! C'est interdit, question d'hygiène! Et tu ne vois rien et n'entend rien... Après moi je n'y vais pas... J'avoue pas le courage! C'est mon chéri qui s'y colle...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Au niveau alimentation tout a été dit. Pour l'arthrose, vous pouvez faire des cures d'harpagophytum, ça a été très efficace sur mon vieux chien. Il faut faire attention au dosage et le faire sous forme de cure. Ensuite, il y a également l'huile de saumon que vous pouvez ajouter à son alimentation. Ca, ça convient pour tous les chiens, c'est un bon produit pour renforcer l'organisme, le poil et peut aussi avoir des effets positifs au niveau des articulations.

merci thula, donc :

cures d'harpagophytum,

huile de saumon.

ok ;)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour!

Alors pour l'arthrose c'est ce que je te disais il faut que tu rajoutes de l'extrait de moule verte dans sa gamelle! Plus comme la dit thula un peu d'huile de saumon, et en ce moment je teste sur ma chienne la pâte de curcuma, je ne connaissais pas c'est un membre de wamiz qui me la conseillé!

Une semaine type chez moi:

Ioltan: entre 1kg500 et 2kg de viande

Sency: entre 300 et 500 grammes par jour

En sachant qu'une fois par semaine je les fais jeûner! Car un animal dans la nature ne trouve pas toujours de quoi se nourrir et peut rester des jours sans manger!

Donc je divise en deux leurs repas. Ils ont de la viande a presque tout leurs repas, des abats 3/4 fois par semaine, du poisson 1fois par semaine, des oeufs 4/5 fois par semaine, des os charnue presque tous les jours! En plus dans leurs gamelles je rajoute: à intervalle de l'huile de saumon, de foie de morue, d'olive, isio 4, de mouton, de noix... et je mets 2/3 fois par semaine un mélange d'herbe de la marque biofood!

Ensuite 2 fois par semaine je rajoute un peu de fruit et de légume, là ça dépend des fruits et des légumes de saison! plus une gousse d'ail chacun par semaine!

ça a l'aire compliqué comme ça, mais en réalité c'est très simple!

Effectivement l'économie est énorme! Et surtout mes chiens sont vraiment heureux de manger! Avant c'était la croix et la bannière pour leurs faire avaler une croquette! Maintenant ils n'attendent qu'une chose leurs repas!

Donc pour récapituler: pour l'arthrose tu peux rajouter de l'huile de saumon tous les jours ou tous les 2 jours, lui faire des cures de pâte de curcuma. et surtout lui prendre sur internet de l'extrait de moule verte! Il faut savoir que dans tous les produits contre l'arthrose (même les croquettes) il y a de la pâte de curcuma qui est produit par la moule verte! Donc lui donner l'extrait pure sera réellement bénéfique!!

salut solenneb,

excuse, j avais pas compris que "l'extrait de moule verte", c était pour l arthrose!

pâte de curcuma, ok...

par contre, tu dis que l extrait de moule verte, c est de la glucosamine, ok, mais la chondroïtine peut être remplacée par quoi?

ce sont apparemment les 2 éléments qui aident pour l arthose, vendue dans les paquets de croquettes

tiens, j ai trouvé ca comme composition dans les ROYAL CANIN MOBILITY :

"hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d'inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine)"

du coup, la "lutéine", c est quoi?

dernière chose : 30 euros par mois, tout compris, tu es sure?

ce me parait vraiment peu, vue tout ce que tu leur donnes...