arrivée d'un chat en présence d'un chien

Agathecms

Bonjour j'aimerais avoir vos conseils pour l'arrivée d'un chat adulte de 3 ans dans une maison avec un chien adulte de 8 ans. Je vais chercher mon chat demain, j'ai prévu plusieurs points en hauteur et j'ai réussi à récupérer un bout de tissu où dort mon chat pour que mon chien s'habitue. Haro mon chien, n'est pas agressif avec les chats en extérieur mais n'a jamais vécu avec un chat directement dois-je les séparés à son arrivée, mettre le chat dans une autre pièce ? Merci de vos réponses.

2 réponses
Mel1

La "recette" de ma mère c'est de mettre le chat dans un box et laisser chien et chat faire connaissance. Quand tout le monde est calme, que le chien ne s'intéresse plus au chat et que le chat arrête de grogner, on ouvre et tout ce passe bien. Bon ça c'est ce que ma mère a toujours fait et ça a toujours fonctionné, mais ça veut pas dire que ça fonctionne pour tout le monde.

Vous pourriez commencer comme ça et ensuite aviser selon comment ça se passe. Déjà le fait que votre chien ne chasse pas les chats à l'extérieur c'est un bon point (mon chien chasse les chats à l'extérieur pourtant j'ai des chats à la maison). Après il faut voir la réaction du chat. Suivant comment se passe la rencontre vous verrez bien s'il faut les séparer au début ou si tout roule. On ne peut pas savoir déjà pour nos propres chiens, alors vous dire pour votre chien... Impossible.

Faut faire au feeling ;)

Kalou124

lorsque j'ai eu mon chaton, je l'ai laissé 5-10 mn dans la caisse de transport pour faire les présentations.J'ai ensuite ouvert la porte pour le libérer.Ma chienne était curieuse mais l'a accepté. Le chaton était en contact avec un chien chez l'éleveur et ma chienne était un cavalier King Charles (réputé pour s'entendre avec tout le monde).