Après la promenade...

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Depuis quelque temps, je promène le chien de ma tante. J'ai fait sont éducation donc je le connais bien. Alors avant je le promenais 30 min a peu près. 5 jours après que j'ai commencé a le promener,il faisait juste pipi pendant la promenade. Des qu'on rentrait chez ma tante, il tirait très fort sur sa laisse et courait au fond du jardin pour faire ses ''grosses" besoins. Pensant donc que c'était parce qu'il n'avait pas assez de temps pour se lâcher, j'ai commencer a faire des promenades de 45 min , et la j'ai vue qu'il se retenait. Comme la dernière fois, il a couru dans le jardin etc... Et puis j'ai encore augmenter. Donc 1 h de promenade. Je suis partie en vacances donc pour l'instant je ne sais pas comment sa se passe. Ma tante se demande si sa sert encore a quelque chose de le promener :/

Elle ne veux pas qu'il aille voir de comportementaliste canin, elle dit que sa ne sert a rien. Si vous avez des idée, sa serais très gentil

Mercii ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Quoi qu'il arrive : oui, le chien a besoin de se promener. Même s'il ne fait pas ses besoins pendant la balade. La balade n'a pas pour seul but de faire faire ses besoins aux chiens ! Elle est essentielle pour qu'il ne s'ennuie pas et puisse se dégourdir les pattes :)

Ensuite, visiblement le chien a appris à faire dans le jardin... il faut lui réapprendre à faire dehors ! Ce que je conseille, c'est de le sortir jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins dehors. A force il ne pourra pas se retenir éternellement et fera sa grosse comission dans la rue ^^ Et là, il faut le féliciter et le récompenser le plus possible pour lui donner envie de recommencer là la fois suivante !

Utilisateur anonyme

Okk merci :)

Ma tante le promène le matin ensuite moi le midi et vers 18h après ma Tante le promène vers 22h

Donc il se dégourdi pas mal ^^

Utilisateur anonyme

Bon conseils Lyca👍

Utilisateur anonyme

Comment on fait pour lui ré apprendre a faire dehors ? 🤪

Utilisateur anonyme

Comment on fait pour lui ré apprendre a faire dehors ? 🤪

Lyca a déjà répondu.