Agressivitée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne boxer, Guessy, qui à 5 ans maintenant, elle n'est pas du tout agressive envers les Hommes mais envers toutes les autres chiennes.

Depuis que c'est un chiot je l’emmène à l'école des chiots, puis à l'agility. Jamais à l'école des chiots elle ne s'est montré agressive. Mais à partir du moment ou je suis rentré dans le cours d'agility donc environ à ses 1 an et demi il y avait une autre chienne croisé boxer, Belle, qui ne pouvait pas supporter les boxer elle a donc attaqué ma chienne. Guessy qui en la voyant n'avait pas du tout été agressive. Par la suite elle a entretenu avec Belle des relations tendu, des fois c'était elle qui attaquait Belle. Donc bref, elles étaient méchantes entres elles.

Et un jour on la promenait et on a croisé un caniche, Guessy a voulu manger le caniche. Jamais elle nous avait fait quelques choses comme ça elle a toujours voulu jouer avec les autres chiens qui soit mâles ou femelles. Faut dire aussi que dans mon cours d'agility à l'époque il n'y avait que deux femelles (Belle et Guessy) les autres chiens étaient tous des mâles.

Après l'épisode du Caniche on était retourné avec Belle et le cours d'agility c'était comme d'habitude elles ne pouvaient pas se voir.

J'ai arrêter l'agility après 3 ans de cours. Et récemment j'ai repris mais dans un autre club, mon problème c'est qu'il n'y a qu'un seul mâle et que le cours est composé que de femelles. Guessy s'est tout de suite montré agressive avec les femelles et gentille avec le mâle.

Je me demandais si c'était pas à cause de Belle parce qu'avant Belle elle jouait avec tous le monde mâle ou femelle. Peut être qu'elle attaque par peur des chiennes.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l’intégrer dans le groupe d'agility vu qu'elle s'entend bien qu'avec le seul mâle. Et que si je la lâche avec les autres elle va se faire dévorer vu qu'ils sont tous pote depuis longtemps et que Guessy est nouvelle.

On a essayer de tous les lâcher ensemble et Guessy a fait une fixette sur une épagneul elle la suivait partout les poils hérissés. Et évidemment elle l'a attaquée, je sais pas si c'est par peur ou simplement parce qu'elle est très dominante.

Elle a des reflex de mâle (lève la patte quand elle fait pipi, gratte la terre après la grosse commission, pendant les ballades elle marque son territoire tous les 5m...)

Qu'en pensez vous ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est surement la rencontre avec belle qui a été l'élément déclencheur....elle est stérilisé ? ça devrais donner une raison de moins pour se bagarrer, même si le problème ne sera pas parti pour autant....à l'agility tu as la possibilité de faire de l’éducation ? profite du changement de club et donc de ces anciennes habitudes pour la remettre dans le droit chemin ^^ c'est pas dit qu'elle se remette a apprécier les femelles mais au moins qu'elle ne se batte plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non elle n'es pas stérilisée, le vétérinaire ne préfère pas la stérilisé parce qu'elle à un souffle au cœur bénin mais même si il est bénin il préfère pas l’anesthésier pour ne prendre aucun risque :/ mais il est vrai que sa m'aurait arrangée qu'elle soit stérile.

Oui, on m'a dit de la félicitée à chaque fois qu'elle voit un chien mâle et qu'elle ne l'attaque pas. Et quand elle attaque on l'isole quelques temps et après elle revient avec le groupe. J'aimerai bien qu'elle soit intégré dans le groupe pour qu'elle puisse être laché aussi avec les autres :(

Merci de ta réponse ! :)