agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

super :-)

Par contre, si c'est possible, demande en mp a Celineo ce qu'elle en pense du comportementaliste que tu as trouvé, car beaucoup se disent "comportementaliste" mais ce n'est qu'une facette et ils confondent souvent avec éducateur canin, donc Celineo pourra t'aider à bien choisir pour en avoir un bon :-)

Utilisateur anonyme

"il m'obeit peut etre pluq que vos toutous"

Ah, tu connais nos toutous sans les avoir jamais vu? Félicitations :-)

Personnellement, oui, tu fais ce que tu veux, tant que ton chien n'attaque pas un autre chien ni aujourd'hui ni demain, mais bon si tu continues sur la vois "jemenfoutisme", ca m'étonnerais pas qu'il y ai un carton un jour...

Utilisateur anonyme

Ah et tu dis qu'on ne voit que par le comportementaliste, et bien oui, quand son chien a un soucis de comportement car un chien agressif dès qu'il voit un autre chien, ce n'est pas normal

Utilisateur anonyme

ba oui tout comme vous ,vous ne connaisser ni mon chien ni moi et vous juger!dites moi seulement ce que le comportementaliste purrai faire pour que mon chien n'est plus son comportement?il va peut etre comprendre d'ou sa vient mais pour y remedier?je ne vois pas ce que il peu y changer!ces metiers sont tout nouveau ca n'existait pas avant!

Utilisateur anonyme

Un comportementaliste analysera a quel moment et pourquoi ton chien devient agressif envers un autre chien dès qu'il en voit un, et il y peut y avoir plusieurs causes a cela, que le comportementaliste expliquera et donnera des conseils pour que ton chien soit moins tendu/agressif quand il voit un autre chien car il y a toujours une raison ou une source qui déclenche ce comportement

Oui ce métier comme beaucoup d'autres n'existaient pas avant, mais maintenant ils existe et ils sont là pour nous aider et aider nos animaux. Si on part de ce principe, il y a des années certaines chirurgies n'existaient pas, certains traitement non plus etc... Maintenant ils existent

Utilisateur anonyme

!voila mes bebes juste pour faire connaissance!il est poli mon Goeth !il tenait a se montrer vu qu'on parle de lui!quand au maitre pas besoin ce n'est qu'un iresponsable et un jmen foutiste!!!
Caroline-Eg

Si tu n'as pas de souci de rappel avec ton chien, Kijack il n'y aura effectivement normalement pas de souci qu'il parte attaquer à un autre chien, enfin je dis bien normalement, il faut pas avoir le dos tourner ou que le chien s'approche. As-tu déjà croiser un autre chien quand ton chien été sans laisse ? Et le chien est-il revenu ?

Après tu dis que tu es un maître responsable, je veux bien te croire, mais je ne comprends pas la réticence à ne pas vouloir voir un comportementaliste, pour avoir eu des chiens pas très sociable, et deux autres (mes deux chiens actuels qui sont hyper sociable au contraire), je peux dire que ça change une vie surtout avec un boxer dont il est difficile parfois d'instaurer des limites, surtout dans le jeu. Pour tout te dire moi je laissais mon père sortir sa chienne à l'époque car je n'aurai pas sue réagir si un chien s'approchait trop près, je ne dis pas que c'est de ta faute ou quoi que ce soit mais tu es amené à fréquenter des chiens, et des maîtres irresponsables, qui laissent parfois des chiens non socialisé se balader toujours sans laisse, sans longe etc. Imagine qu'un petit chien arrive sur ton chien en aboyant dessus, ou en mordant les pattes, qu'elle va être la réaction de ton chien ? Je pense que pour le coup s'il supporte mal ces congénères, il supportera pas un chien qui vient l'agresser, ou alors il a aucun problème d'agressivité du tout. Mais un chien qui n'est pas très bien socialiser va répondre à la menace, au lieu de l'ignorer, et si le petit chien est blessé voir même tuer, c'est ton chien qui aura des problèmes, et pas ce petit chien mal socialisé et sans rappel avec un maître irresponsable.

Quand bien même ton chien a un bon rappel, quand bien même tu ne le que lâches dans des endroits déserts, il sera toujours amené à fréquenter d'autres chiens qui viendront peut-être à sa rencontre. Et c'est ça le problème à éviter, car ça peut être ton chien qui paye quand bien même tu es un maître responsable, et que ton chien est éduquer. Je ne dis pas qu'on résout tous les problèmes avec un comportementaliste, mais tu peux chercher une solution c'est déjà ça.

Concernant la dominance, c'est faux, un chien a un caractère et un tempérament, le tempérament peut venir de la race et de certaines spécificités du au chien, comme un chien joueur ou actif par exemple, son caractère dépend de son environnement et joue beaucoup plus que le tempérament, as-tu depuis le plus jeune âge mis ton chien en contact avec d'autres chiens ? Et je ne parle pas juste croiser un chien au coin de la rue. Cela peut paraître idiot mais les chiens qui sont depuis leur plus jeune âge dans un club canin rencontre moins de problème, car ils sont habitué a fréquenter des chiens.

Malheureusement on ne vit pas seul avec son animal, il est préférable que le chien s'entendent avec des animaux qu'il sera habitué a croiser tout a long de sa vie, comme les chats et les chiens.

Utilisateur anonyme

Encore une fois Kijak, la SEULE chose que je trouve irresponsable, c'est de lacher ton chien alors qu'un promeneur ayant un chien peut arriver, et visiblement, ca ne te dérange pas les conséquences que ca peut avoir, maintenant visiblement tu t'en tapes qu'un accident puisse arriver et que ton chien puisse etre euthanasié... Ah et biensur si un jour ca arrive, tu seras la première a t'en prendre au proprio de l'autre chien que ton chien soit euthanasié après l'avoir attaqué...

Caroline-Eg

Kijack, les comportementalistes reprennent parfois les bases avec des chiens de 7/8 ans, je vois pas le rapport avec l'âge, il est ridicule de dire "mon chien est comme ça, je le laisse comme ça" contrairement aux apparences un chien n'est pas stupide ou formater, il suffit juste de le comprendre, et une fois que tu as compris ton chien, tu fais des miracles le plus souvent.

Pourquoi tu montres une photo de ton boxer avec un enfant ? Là n'est pas le sujet, c'est comme un labrador, ce sont des chiens très joueur, donc qui s'entendent généralement très bien avec les enfants, bien qu'il n'est pas de race spécifique pour être "gentille" avec les enfants, mais le jeu créé des liens, et un chien qui ne s'entend pas avec les enfants de la famille, ce serait très grave. Je veux bien croire que ton chien s'entendent bien avec les enfants, personne ne l'a traité de bête sauvage.

Solenneb

merci pour votre soutien sa fait plaisir!! maintenant un petit clin d’œil à kijak! ma chienne est très obéissante elle aussi! mais il n'empêche que sa ne l'a pas empêché d'attaquer d'autre chien, et j'ai toujours tout fait pour qu'elle ne soit pas agressive! et pourtant elle l'est! je veux comprendre son malêtre! car je t'assure que si ton chien ( comme la mienne) est agressif (plus ou moins que la mienne) cela veut dire que ton chien n'est pas bien dans ses papattes!