agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Solenneb

ah mais je suis absolument d'accord!!! quand je dis que je ne veux pas jugé tel ou tel comportement cela ne veut pas dire que j'y adhère!! voilà pourquoi j'ai demandé conseil car comme tu l'as dis, je n'accepterai qu'un autre chien attaque ma chienne donc il est hors de question que la mienne attaque un chien!!! après les avis sont différents et je ne veux juger personne! je suis consciente du problème de ma chienne et je veux y remédier! tout le monde ne veux pas faire de même...

Utilisateur anonyme

je ne suis pas irresponsable loin de moi!facile de juger sans connaitre!j'ai toujours eu des chiens et je n'ai jamais eu de probleme!sous pretexte que je ne veule pas voir un comportementaliste je suis pas un maitre responsable!mon chien est toujours attache en longe sauf dans les champs vers chez moi ou c'est securise puisque j'y crois e personne!et de plus mon chien obeit tres bien malgres "que je suis irresponsable"!bref il ne s'est jamais attaque a personne ce n'est pas une bete feroce ,il est juste dominant envers ses congeneres!

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu le prends mal Kijak? Ai-je dis que tu es une personne irresponsable?

Je te dis juste que tu devrais faire attention, car arrivera un jour ou un chien arrivera sans que tu t'y attendes, et si un jour ton chien attaque un autre chien, c'est ton chien qui aura des soucis et qui risquera l'euthanasie.

Eh oui Solenne, malheureusement tout le monde ne prends pas ses responsabilités comme toi, certains ont des chiens agressif qui ont un réel soucis et les proprios ne veulent rien faire, jusqu'au jour ou un drame arrive (je ne parle absoluement pas de toi Kijak donc ne te sens pas visé :-) )

Utilisateur anonyme

ba si maitre irresponsable un peu plus haut !faut te relire!je le prends mal parcque je suis juger comme un maitre dangereux et pas responsable!mais je me repetes mon chien ai lacher dans des endroits ou je ne croise personne et je me repete aussi il obeit tres bien meme a la vu d'un autre chien il ne se jetes pas dessus !voila soleene veut des conseils c'est tres bien de lui donner moi je suis la pour echanger sans me faire juger ,mon chien n'est pas une bete feroce!il a 5ans et demi il veut dominer c'est tout!je ne souhaite pas non plus qu'il morde je vous rassure!

Célineo

S'il-te-plait, Kijak, arrête de dire que ton chien attaque parce qu'il veut dominer. C'est juste faux et du coup, ça m'énerve et je vais encore pondre un roman ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

deja il n'attaque pas!il est agressif ok mais il n'as jamais attaquer de sa vie!mais vas y pour le roman pas de souci!

Célineo

Oh pardon, il n'attaque pas, il est seulement "très agressif" à moins que quand tu indiquais que ton chien avait le même soucis, tu ne parlais pas d'agressivité ? ... Et que fait-il donc d'agressif s'il n'attaque pas ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

non mais laisse Célineo, un jour il viendra dire "si je vous avez écouter, mon chien a attaquer, il va se faire piquer demain", sauf que LA ce sera trop tard, mais bon, son chien est juste "agressif"... Enfin bref, je pense que le sujet peut être clos pour Solenne parce qu'elle, en personne responsable, a décidé de faire ce qu'il faut pour sa chienne et pour elle même.

Tu viendras nous donner des nouvelles Solenne? :-)

Solenneb

bien sur!!! :D avec plaisir!!

Utilisateur anonyme

le debat est clos aussi de mon cote!vous ne voyer que par le comportementaliste a ce que je vois !moi pas voila !juger et juger encore cela m'importe peu!!on a pas les memes idées voila tout!oui solenne vous donneras de ses nouvelles et moi aussi j'en donnerais meme si ca ne vous interesse pas!mon chien je l'aime et j'assume !il n'as jamais mordu ni attaquer il est agressif a la vue d'un autre mais seulement attacher!detacher il m'obeit peut etre pluq que vos toutous!mais bon tant que je n'aurais pas consulter le fameux comportementaliste je serais qu'un inculte!un jour je dirais si je vous avai ecouter oui oui pauvre ignard que je suis!!!bref je vous remerci quand mem de cette echange malgres tout: