agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

Kijak, il n'y a pas d'age pour modifier le comportement d'un chien, plus il vieilli, plus c'est difficile et long car il se renforce dans son caractère, mais avec de la patience, on y arrive.

Utilisateur anonyme

Kijaj: Caroline n'a pas dit que le Boxer est un chien agressif, mais cette race, il est vrai, est moyennement sociable avec ses congénaires, c'est propre à la race

Utilisateur anonyme

Et Mysteres tu as raison, un chien peut s'éduquer a tout âge, de même on peut reprendre son comportement, certes c'est plus long qu'avec un chiot (quoique des fois...) mais c'est tout à fait possible.

Utilisateur anonyme

j'ai toujours ma longe mais parfois faut bien qu'il se depense!et il obeit ,il n'as jamais saute sur un autre chien comme ca!c'est surtout attaché !il a 5 ans et il n'as jamais mordu ,j'ai toujours reussi a faire face meme si ce n'est pas tres plaisant!

Utilisateur anonyme

ça peut également être tout simplement dans son caractère, c'est pas impossible. Mais, même cela, si on est patient, on peut arriver à le modifier. Mais si la chienne à Solenneb s'en prend aussi aux chiots, c'est que quelque chose la dérange. Une chienne ne s'en prend pas à des chiots sans raison. Ne c'est-il pas passer quelque chose durant ses chaleur qui aurait pu la perturber ?

Utilisateur anonyme

Problème de dominance sinon non?

Peu être qu'elle fait parti des boxer moyennement sociable avec ses congénères, et la je sais pas ce que tu peu faire...

Utilisateur anonyme

''ça peut également être tout simplement dans son caractère, c'est pas impossible.''

Mince tu m'a doublé ! *)

Si il faut quil se dépense fait lui faire de l'agility kijak

Utilisateur anonyme

Kijaj: comme je t'ai dis, on ne peut pas jouer à la loterie, si tu continues dans cette optique la, il arrivera un jour où il y aura un accident et si ton chien attaque un autre chien et qu'il le blesse, il risque fort d'être euthanasié

Utilisateur anonyme

oui mais je n'y suis jamais arriver a changer son comportement !peut etre que je m'y suis mal pris mais on ne c'est jamais peut etre qu'un jour...c'est vrai le boxer est pas tres sociable avec ses congenaires!

Solenneb

si quelqu’un connais un bon comportementaliste sur Montpellier et qui n'est pas trop cher...