agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

Alors sans dire de bêtise , ma dogue à également changé de comportement à ses premières chaleurs , elles attaquait les femelles (pas les mâles )

Pour moi elle veut juste "faire sa place " , certain chien sont plus dominant que d'autre

Solenneb

c'est aussi se que j'ai pensé au début mais quand j'ai vu quelle attaquai même les chiots... sa ma inquiétée...

Célineo

Le soucis c'est que c'est un problème d'agressivité. Si on te donne des conseils et qu'on part sur une mauvaise piste parce qu'on ne voit pas ta chienne, le soucis risque d'empirer et les accidents risquent d'arriver. Ce n'est souhaitable pour personnes, on ne peut que conseiller de faire appel à un professionnel :-/

Kijak, il n'y a pas des comportementalistes de partout, mais pas loin. En tout cas, il y en a dans le 77 !

http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui mais on c'est jamais peut etre que des personnes pourron t'aider moi malheuresement j'ai le meme probleme !peut etre ton veterinaire pourra aussi t'aider !en tout cas continu le forum est fait pour ca!et ta chienne est tres belle soit fiere d'elle c'est le principal !peut etre que quelqu'un t'aidera!moi j'ai fait avec ,avec le temps mon goeth je l'aime quand meme et je me dit que c'est son defaut!courage!

Solenneb

merci Kijak! j'avais demandé un jour a une comportementaliste et elle nous a répondu à moi et mon ami que nous étions trop affectueux envers elle! d'autre nous on dit que c'était parce qu'elle était malade, d'autres encore parce qu'elle voudrai nous défendre...

Utilisateur anonyme

oui merci celineo!mais j'arrive a faire avec mon boxer a 5ans et demi je doute qu'il change mais merci c'est gentil

Caroline-Eg

Les boxer pour en avoir eu trois sont moyennement sociable avec leurs congénères, seul le dernier que j'ai qui est copain avec tout le monde, la femelle que j'avais ne supporter quasiment aucun chien, et le mâle que j'ai eu pendant un an et demi en faisait voir de toutes les couleurs à mon berger.

C'est une race assez sociable avec les humains, voir trop câline mais avec les congénères surtout du même sexe, c'est une autre histoire, l'éleveuse chez qui j'avais pris mon boxer d'avant avait dit qu'il était assez courant qu'il y avait des bagarres parfois. Par contre le fait qu'elle s'en prenne à des chiots est assez étrange, des jeunes chiens ok, mais des bébés, c'est assez irrationnel, même pour un chien qui supporte moyennement ces congénères.

Je te conseille d'aller voir tout de même un comportementaliste, mais c'est assez spécifique à la race, cela ne touche pas tous les chiens, j'ai déjà vu des boxers adorables avec les autres chiens, mais c'est pas toujours le cas.

Kijack, si ton chien attaquent les autres chiens, privilégie la longe plutôt que de le balader sans laisse. Même les attaques de chiens ne doivent exclure un bon rappel. Ma femelle n'était pas sociable du tout, mais même en liberté elle se serait jamais approché d'un chien pour l'attaquer, elle savait qu'elle devait rester au pied, ce qu'il lui permettait de sortir en liberté tout de même, c'est seulement quand un chien trop curieux s'approchait que cela partait en bagarre. Un chien qui a un bon rappel, sociable ou pas, il peut marcher en liberté, par contre s'il n'a pas un bon rappel et part attaquer les autres chiens sans revenir, c'est soit laisse ou longe.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le prendre mal Solenne. Il y a une grosse différence entre l'éducation et le comportement. Sur certains post nous nous permettons de donner des conseils lorsqu'il s'agit d'éducation, il arrive aussi que la personne, lorsqu'il s'agit du comportement, arrivent a nous décrire précisément le soucis, lorsqu'il s'agit d'un post concernant la santé, selon le soucis décris il est parfois possible de répondre et parfois non, mais si tu lis bien, dans tous ces post, nous conseillons toujours d'aller voir un éducateur, ou un comportementaliste, ou un véto.

Là le soucis c'est qu'on a pas de description précise du moment ou l'agressivité se déclenche, ca peut être du a beaucoup de choses, donc il est très difficile de donner des conseils, comme dit Celineo, ne sachant pas, si on te donne des conseils ca peut empirer les choses.

Utilisateur anonyme

solenneb j'ai penser la même chose pour mon chien trop chouchouté et je pense que sa y fait c'est comme un enfant que tu pourri gate ses la même chose

Utilisateur anonyme

ba c'est vrai le boxer defend tres bien son terrritoire et sa famille mais bon !il ne sont pas tous agressif non plus!trop affectueux?c'est n'importe quoi!peut etre la maladie la rend comme ca ,mais moi mon chien n'est pas malade et pourtant!!!