agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

ba oui ils on quand meme besoin de se depenser!sinon faut demander des conseils a des educateurs canins si tu en a dans ta region!mais je pense que c'est quand meme tres difficile de les faire changer malheuresement!

Utilisateur anonyme

Deja quand on a un chien pas sociable, on ne le lache pas a la loterie (arrivera un chien ou arrivera pas...) on le lache dans un endroit sécurisé.

Pour l'histoire avec le Golden, si il n'était pas attaché, la proprio était aussi en tord...

Sinon Solenne, seul un comportementaliste peut t'aider, que veux tu que nous fassions via un forum? Le soucis est bien délicat pour te conseiller sans avoir vu la chienne.

Utilisateur anonyme

mais je le lache que dans des endroits ou il n'y a perssonne mais je ne suis pas a l'abri non plus!et parfois d'autres chiens detacher que les maitres ne controle pas et qui sont venu sur le mien qui lui etait en laisse donc le risque zero n'existe pas!

Solenneb

je demandais tout simplement car je répète je n'ai pas les moyen d'aller voire un comportementaliste et surtout je n'en connais et je pensais tout simplement que sur je ne sais combien d’abonner sur wamiz il y aurai pu avoir une ou deux personnes capable de me donner quelques conseils... voilà tous!

Utilisateur anonyme

Il est impossible de te donner des conseils via un forum sans avoir vu la chienne au moment ou elle devient agressive avec les autres chiens, seul un comportementaliste qui la verra pourra t'aider.

Un comportementaliste a domicile c'est environ 60€ une séance

Solenneb

je sais... malheureusement c'est beaucoup trop élevé pour moi..

Utilisateur anonyme

bon courage en tout cas!moi j'ai le meme probleme et toujours pas la solution!et il a (ans!

Utilisateur anonyme

5 ans!

Solenneb

merci!! je suis juste déçu je m'attendais a recevoir quelques conseils, mais la rien juste " va voire un comportementaliste nous on ne peut pas savoir" sa me sidère! dans certain post d'autres n'hésite pas à donner les avis sur des comportements ou même sur des maladies! alors qu'ils ne sont pas vétérinaires!!! mais bon tant pis... je me débrouillerai..

merci quand même...

Utilisateur anonyme

Malheureusement, comme l'a dit Gwash, il est quasi impossible de te donner une solution précise juste comme ça sur un forum sans le voir.

Il y a tellement de choses différentes qui rentre en compte dans le comportement d'un chien son caractère, sa vie personnelle, son environnement, sa relation avec son maître, son vécu, son éducation.

Seul un comportementaliste pourrait t'aider, car lui va rencontrer ton chien chez toi, il va se rendre compte par lui-même de tous ces éléments et pourra te proposer des solutions.

N'as-tu pas de la famille qui peut t'aider pour les frais, tes parents ? Essais de voir de ce côté. Si ton chien reste comme cela, tu n'es pas à l'abris d'un accident et dans ce cas là ça risque de te couter très chères, sans compter les soucis.