agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

Je faisais toujours confiance à mon gros pour reprendre l'éducation des petits, mais il n'a jamais supporter un chien mâle adulte qu'il ne connaissait pas.

La photo a été prise quelques semaines avant sa mort.

Utilisateur anonyme

ca devait etre un sacre bon chien! mysteres!ca c'est beau!

Utilisateur anonyme

Il était magnifique, un pure croisé multiraces. La seule chose que sais, c'est qu'il avait du bouvier Bernois, après beaucoup de mélange. Il pesait 42 KG, têtu comme une mule et en même temps adorable.

Je l'ais gardé 12 ans, un vrai bonheur, pourtant il en a vu de toutes les couleurs, mais jamais malheureux.

Ses dernières semaines ont étés pénibles, cancer du foie, malgrés ça, il s'occupait encore du petit dernier.

Utilisateur anonyme

j ai le meme problème avec ma chienne,c'est un croisé beauceron et jacque russel,et depuis qu elle est petite,j ai tout essayé pour la sociabilisé sans succés,elle a 17 mois et au village c'est dur de la tenir,30 kg,car elle attaque tout vélo voiture autre chien,j'ai fait appel a une comportementaliste vétérinaire, elle m'a donné du fluxamine, elle en prend depuis un mois, je commence a mieux gérer, elle tire moins fort lors des contacts,et je le désensibilise tous les jours une demi heure surtout au voiture,les gens ca va si ils sont derrière moi mais si ils avancent vers moi je dois bifurquer

Utilisateur anonyme

ca du etre tres dur pour toi effectivement 42 kg une belle bete!moi le mien 35 kg c deja pas mal!je me doutes qu'il nas pas ete malheureux !c vrai que quand il parte c'est tres difficile,surtout quand il souffres

Utilisateur anonyme

oui la janette c vraiment compliquer pour toi surtout si elle s'attaque a tout,voiture gens !!!!c'est bizarre son melange jack r et beauceron !mais tres belle chienne !elle est encore jeune ,elle va peut etre s'attenuer avec le temps et du travail!

Utilisateur anonyme

C'est vrai, après 12 ans passés ensemble, plusieurs déménagement, des périodes ou je travaillais plus de 12 heures par jours, il a tout supporté et pourtant, il a toujours été très proche de moi et n'a jamais souffert, sauf ses deux premières années de vie chez son ancien maître.

Ca fait un grand vide quand ils sont plus là sans compter le fait de le voir souffrir ses derniers moments de vie et ne rien pouvoir faire pour le soulager.

Utilisateur anonyme

oui je comprends tout a fait !le plus important c'est que tu l'est rendu heureux!et fait bien se dire qu'un jour il partiront!

Utilisateur anonyme

Janette, la fluxamine est un anti dépresseur, il faut faire attention à l'accoutumence, c'est comme une drogue. Il ne faut pas en abuser. Ce serait dommage à 17 mois.

Tu peut essayer une éducation par agility et un éducateur canin en soutien. Ca peut la recadrer.

Utilisateur anonyme

oui je ne penses pas que des antis depresseurs fassent effet sur le long terme et comme dit mysteres faut pas abuser comme pour nous!