agressivitée

Solenneb
Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
183 réponses
Célineo
Célineo

Le soucis c'est que c'est un problème d'agressivité. Si on te donne des conseils et qu'on part sur une mauvaise piste parce qu'on ne voit pas ta chienne, le soucis risque d'empirer et les accidents risquent d'arriver. Ce n'est souhaitable pour personnes, on ne peut que conseiller de faire appel à un professionnel :-/

Kijak, il n'y a pas des comportementalistes de partout, mais pas loin. En tout cas, il y en a dans le 77 !

http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb
Solenneb

c'est aussi se que j'ai pensé au début mais quand j'ai vu quelle attaquai même les chiots... sa ma inquiétée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors sans dire de bêtise , ma dogue à également changé de comportement à ses premières chaleurs , elles attaquait les femelles (pas les mâles )

Pour moi elle veut juste "faire sa place " , certain chien sont plus dominant que d'autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement, comme l'a dit Gwash, il est quasi impossible de te donner une solution précise juste comme ça sur un forum sans le voir.

Il y a tellement de choses différentes qui rentre en compte dans le comportement d'un chien son caractère, sa vie personnelle, son environnement, sa relation avec son maître, son vécu, son éducation.

Seul un comportementaliste pourrait t'aider, car lui va rencontrer ton chien chez toi, il va se rendre compte par lui-même de tous ces éléments et pourra te proposer des solutions.

N'as-tu pas de la famille qui peut t'aider pour les frais, tes parents ? Essais de voir de ce côté. Si ton chien reste comme cela, tu n'es pas à l'abris d'un accident et dans ce cas là ça risque de te couter très chères, sans compter les soucis.

Solenneb
Solenneb

merci!! je suis juste déçu je m'attendais a recevoir quelques conseils, mais la rien juste " va voire un comportementaliste nous on ne peut pas savoir" sa me sidère! dans certain post d'autres n'hésite pas à donner les avis sur des comportements ou même sur des maladies! alors qu'ils ne sont pas vétérinaires!!! mais bon tant pis... je me débrouillerai..

merci quand même...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

5 ans!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon courage en tout cas!moi j'ai le meme probleme et toujours pas la solution!et il a (ans!

Solenneb
Solenneb

je sais... malheureusement c'est beaucoup trop élevé pour moi..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est impossible de te donner des conseils via un forum sans avoir vu la chienne au moment ou elle devient agressive avec les autres chiens, seul un comportementaliste qui la verra pourra t'aider.

Un comportementaliste a domicile c'est environ 60€ une séance

Solenneb
Solenneb

je demandais tout simplement car je répète je n'ai pas les moyen d'aller voire un comportementaliste et surtout je n'en connais et je pensais tout simplement que sur je ne sais combien d’abonner sur wamiz il y aurai pu avoir une ou deux personnes capable de me donner quelques conseils... voilà tous!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?