agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Solenneb

merci du conseil!! je ferai très attention!!

Solenneb

et ma question :" pourquoi cette peur quelle n'avait pas avant??" était pour einegue!!

Utilisateur anonyme

oui tout a fait d'accord avec toi einegue!je me sent moi seul!lol!!!!et oui solenneb tou a tout a fait raison,meme si moi je ne consulterais pas je comprends ton choix!

Utilisateur anonyme

tout a fait moi aussi je la comprends et meme si mon idee est contraire a la sienne ,j approuve sa demarche si elle y croit

Solenneb

il n'est pas question d'y croire ou pas! c'est juste que je ne vois pas d'autre solution ayant déjà tout essayer!!

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'ais jamais eu à faire à un comportementailiste canin. Je ne pense pas que je le ferais un jour, j'ais tellement passé de temps à rééduquer des chiots qui avaient été maltraité ou abandonnés qu'on arrive à les comprendre.

Solenneb, veut comprendre sa chienne et c'est légitime et là je lui conseil un comportementaliste canin. Car pour comprendre un chien faut déjà commencer à voir le chien dans son environnement pour pouvoir le comprendre.

Et ça, seul un vrai comportementaliste professionnel pourra l'aider et je dis bien "un vrai comportementaliste professionnel", car il existe de plus en plus de charlatants attirer par l'appat du gain qui n'ont pas forcement vécus avec des animaux que de vrai professionnels .

Utilisateur anonyme

oui entierement d accord mysteres

Utilisateur anonyme

Mais il ne faut tous les mettre dans le même panier, il en existe des vrai qui font bien leur métier. Il faut juste trier les bons.

Utilisateur anonyme

en tout cas solenneb, donnes nous des nouvelles ,enfin si t d'accord!moi non plus je ne penses pas consulter !je ne suis pas a mon premier chien ,ils ont tous ete differents evidemment mais je pense que je m'en suis toujours asser bien sorti avec l'education meme si je suis loin d'etre parfait!persi je connait personne de mon entourage qui a deja consulter un comportementaliste donc je suis curieux quand meme

Utilisateur anonyme

Voilà mon petit Bidou qui va avoir 4 ans dans quelques jours avec mon Gros Otis décédé fin 2009 à 14 ans.

Otis avait été abandonné à l'âge de deux ans, Bidou, lui, avait été maltraité, je l'ais eu à l'âge de 4 mois. Otis était toujours là pour s'occuper des chiots, il savait y faire avec eux.