agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait d'être attaché, à tendance à les rendre plus sur leur garde car en cas de conflit, ils ne pourraient pas se défendre correctement et je pense qu'ils mettent leur agressivité en avant pour dissuader.

Et je crois qu'il y a aussi une part de frustration car être attaché doit donner l'impression a son congénère qu'il est soumis à son maître et qu'il a du mal à l'accepter. ( c'est une impression perso et non un fait que je défend )

Après, il est difficile d'en comprendre réellement les raisons précise, les chiens n'ont pas la même approche que nous.

Je connais des chiens qui sont très calme qu'ils soient attachés ou non et d'autres le contraire. Ce n'est pas systématique à tous les chiens, mais ils sont généralement plus agressifs entre-eux en étant attachés.

Utilisateur anonyme

j insiste ce n est que mon point de vue perso

Solenneb

la peur de quoi? ma chienne n'a pas peur! elle s'enerve!! et elle n'était pas comme sa avant!!!

Utilisateur anonyme

peur d etre agressee par les autres donc elle se couvre en attaquant la premiere

Solenneb

et pourquoi cette peur qu'elle n'avait pas avant?

Utilisateur anonyme

Pour ta chienne Solenneb, c'est sûr que ses premières chaleurs ont changés quelque chose en elle, un vrai comportementaliste pourrait d'aider.

Je ne veux pas jeter de l'eau sur le feu, il est vrai que comportementaliste est un métier récent et beaucoup profitent de cette mode pour se dire comportementaliste.

Mais il en existe des professionnels, des vrais qui ont appris leur métier correctement et l'appliquent honnêtement.

Après, il faut faire le tri entre un professionnel et un charlatant qui n'est attiré que par l'appat du gain et la crédulité des gens. Mais ça, ça existe dans tous les métiers.

Solenneb

oui oui je suis d'accord mais comme apparemment pour certain le métier de comportementaliste ne vaux rien puisque avant cela n'éxistait je demande a ses personnes là pour avoir mes réponse car si les comportementaliste ne peuvent pas m'aider vers qui dois je me tourné??

Utilisateur anonyme

Après, il n'y a pas beaucoup de choix, quand c'est au niveau comportement et non médical, un vétérinaire ne peut pas grand chose.

Solenneb

je sais s'est pour sa que lorsque l'on critique le métier de comportementaliste cela m'agace... car qui d'autre pourrai comprendre se qui se passe dans la tête de ma chienne????

Utilisateur anonyme

Il existe des vétérinaires comportementaliste, qui appliquent les deux, mais ils ne sont pas nombreux.

Un vrai comportementaliste est un métier qui s'apprend. Il faut savoir et aimer vivre avec les animaux pour apprendre ce métier, personne ne peut s'imposer comportementaliste canin juste comme ça.

C'est pour ça qu'il faut vraiment y faire du tri et bien sélectionner. Trop de gens se font avoir.