agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

ce matin je suis parti en foret chercher du muguet!mon chien a croiser un beau labrador noir!les 2 detachés!son maitre et moi on fait le rappel et voila fin de l'histoire!aucun incident comme d'habitude !fiere de toi mon goeth!

Utilisateur anonyme

C'est également une très bonne méthode, avoir la maîtrise sur son chien.

Si le chien est obéïssant, et cela s'apprend, après il peu être très heureux et tout très bien se passer.

Bien qu'en général la rencontre de deux chiens détachés ce passe souvent mieux que lorsqu'ils sont attachés. Ils se sentent moins frustrés.

Utilisateur anonyme

oui exact ca se passe souvent mieux detacher que attacher!

Solenneb

pas pour la mienne... qu'elle soit attaché ou non c'est le même problème! elle attaque!

Utilisateur anonyme

Et oui , pour ma part ma dogue va être hyper agressive attaché envers les femelles (depuis qu'elle a ses chaleurs) et détaché tout va bien , ils se sentent beaucoup moins "prisonnier" je pense

Utilisateur anonyme

oui effectivement ca depend aussi des chiens!mais en general il son plus agressif attaché!moi detaché j'ai jamais eu de prbleme ,surtout parcqu'il obeit tres bien!

Utilisateur anonyme

boinjour je ne ferais pas la morale a qui que ce soit car on n est pas la pour ca .j ai eu un ti lhassa apso qui agressait ts les chiens et meme les chiots ,j avais honte et j ai tout essaye rien n y a fait .il est vrai qu en laisse ,il etait plus agressif qu en liberte .a part ca c etait un amour avec les gens .je me permettrais juste de dire que les comportementalistes sont de mode en ce moment tout comme les psy pour humains ,..........avant ca n existait pas vous m avez comprise

Solenneb

mais la mienne m'obeit!! parce que elle sait qu'elle doit plus craindre ma réaction que de se faire mordre par un autre chien! mais je trouve pas cela satisfaisant!! je veux qu'elle puisse jouer avec d'autres chiens! qu'elle soit heureuse sur tous les points! car ainsi elle n'a pas la possibilité de s'épanouir pleinement!! il lui manque quelque chose!! et si elle réagit ainsi c'est parce que quelque chose ne va pas!!

Utilisateur anonyme

non c est comme ca.souvent c est la peur et je crois qu il n y a rien a faire

Solenneb

pour Einegue: et bien justement si ils sont là autant en profiter!! comme l'a dit quelqu'un d'autre avant certain médicament n'existait pas... et pourtant on les prend aujourd'hui!! je pense qu'il faut vivre avec son temps et s'il y a des personnes pour nous aider, pourquoi pas...