agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "moralisateurs" sur ce forum !

Sinon cela dépend de l'ampleur de ton problème...

Ce que je ferais c'est que j'essayerais de recadrer ton chien et sinon j'irais me faire conseiller par un pro.

Solenneb

je t'assure que j'ai déjà essayer d'être plus ferme!!! mais rien à faire!!! voilà pourquoi je penses aller voire un comportementaliste!!! j'ai envie de comprendre ma chienne et pas juste être dure avec elle!!!

Utilisateur anonyme

oui flip95 merci !

Utilisateur anonyme

"j'ai envie de comprendre ma chienne et pas juste être dure avec elle!!!"

+1 Solenneb

Solenneb

merci lunaetflèche!!!

Utilisateur anonyme

mon chien n'a toujours pas mordu!mais mince qu'est ce qu'il fait,pourtant il a un maitre irresponsable et mon chien est tellement feroce !il n'a touours pas vu un comportementaliste

c'est vraiment le bordel!help aidez moi que faire? bon je penses que demain il s'attaquera a un pauvre petit chien qui n'avait rien demander!bon je sais ca ne fera pas riretout le monde mais un peu d(humour ca ne fait pas de mal apres tout!Mon Goeth je t'adore malgres tes defauts tout comme moi d'ailleurs !tu est mon chien pour le meilleur et le pire !tu est different ,enfin pas tant que ca ,on est tous different mais ca c'est a chacun de l'accepter et c'est surement le plus dur!Goeth et moi ne voulons de mal a personne juste essayer de se faire comprendre et acepter!MERCI amicalement Goeth boxer de 5 ans et son maitre de -- ans!

Utilisateur anonyme

Kijak

Mon otis regrété, décédé à 14 ans d'un cancer était un chien formidable. Je l'ais eu suite à un abandon, il avait deux ans et l'avait mal vécu. Quand je dis qu'il était formidable, le mot est faible. Il a toujours pris les chiots et jeunes chiens sous son aile et il s'est toujours passionné à les éduquer, c'était son truc, il m'a toujours aider pour ça lorsque je récupérais de jeunes chiens qui avait été maltraité. Il prenait son rôle d'éducateur vraiment à coeur.

Il avait deux défault :

Le premier qui n'en n'était pas vraiment un, il était têtu comme une mule, mais c'est aussi pour ça que je l'aimais.

Son deuxième défault, il ne supportait aucun chien mâle adulte, il devenait agressif quand il en croisait un. Pourtant il se prenait de passion a éduquer les jeunes chiens et les défendait quand c'était nécessaire. Je l'ais toujours accepté, je n'ais jamais rien fait pour changer ça, je l'ais pris comme il était.

Il a vécu 12 ans à mes côté avec ce défault, j'ais toujours fais avec et j'en ais jamais eu le moindre problème. J'ais toujours connu son défault et j'ais toujours fait en sorte qu'il n'y ais pas de soucis lorsqu'il croisait un chien adulte.

Il n'a jamais vu qui que ce soit pour faire changer ça.

Donc, je ne te jugerais pas sur ta façon d'agir.

Caroline-Eg

Je suis d'accord oui et non, je prend un exemple idiot, je suis en balade avec mon berger, des gens ne referment pas le portail de chez eux, d'un seul coup 3 bichons se ramènent sur mon chien en lui aboyant méchamment dessus, heureusement mon chien n'a rien fait, car il est pas spécialement agressif, sauf s'il y a morsure. S'il avait tuer un de ses chiens ou mordu très méchamment, la propriétaire aurait put porter plainte. Imaginer ce qui se serait passer avec un chien qui est légèrement agressif avec ses congénères, cela aurait put très mal finir, et le responsable n'aurait pas été les petits chiens agressifs non tenues en laisse, mais le chien que sa propriétaire promener sagement, tu ne peux pas sans cesse éviter la confrontation avec les chiens.

Un comportementaliste est quelqu'un qui réhabilite les chiens, un chien est avant tout un être sociable qui a plutôt tendance à chercher le jeu et la bonne entente plutôt que la confrontation, c'est la nature même du chien. Quand bien même il a du caractère.

Comme j'ai dis j'ai eu une boxer peu sociable, mais il y avait des limites, elle vivait avec un autre chien, voyait sa soeur souvent, a permis au husky du voisin de rentrer à la maison quand on était pas là, et vivait avec le teckel de ma grand-mère aussi (5jours/7) par contre elle avait des limites très courtes, quand elle en avait marre (surtout avec les chiens trop joueur) elle grognait une fois pour prévenir pas deux. Mais du moment que chacun respecter les limites cela allait. Il n'y a jamais eu de bagarre à proprement parler juste des coups de gueule.

Il est important qu'un chien sache communiquer avec ces congénères, pas qu'il est une entente parfaite, mais qu'il ne fasse pas preuve d'agressivité non justifié, et quand tu en viens à fuir les autres chiens, à changer de trottoir et à éviter toute confrontation, c'est que le chien n'est pas équilibré, ce n'est pas un soucis de caractère.

Un chien doit pouvoir cohabiter avec ces congénères sans problème, ce n'est pas un défaut, c'est quelque chose que l'homme a créé, cela n'a rien a voir avec le caractère inné du chien.

Caroline-Eg

Kijack, je crois que tu ne connais pas le métier de comportementaliste, voir même pas le métier d'éducateur, car tu parles d’accepté un chien avec ses défauts, mais le comportementaliste n'a pas l’ego de se dire qu'il peut changer le caractère d'un chien, voir même ces défauts, on parle d'un animal parfait et non déviant, la seule personne dont il corrige les défauts, c'est le maître et non le chien. Et si le chien est capable de changer de comportement par rapport à son maître, cela prouve bien que ce n'est pas le chien qui a un défaut mais le maître ou l'environnement à un moment donné. C'est difficile a admettre mais j'ai déjà vu un éducateur, et tu remballes ta fierté de côté, parfois c'est pas facile a encaisser mais tu acceptes.

Aller voir un comportementaliste ce n'est pas remettre son chien en question, c'est se remettre soi en question, ce qu'à compris solenneb et vu comment tu prends les remarques Kijack, je pense qu'effectivement tu n'ira jamais voir un comportementaliste, je ne te traite pas d'humain irresponsable, je ne critique pas ton chien, je te considère comme un humain qui n'est pas parfait, ce qui est normal après je te rassure ton chien n'a aucun défaut, c'est son environnement qui a créé ses défauts. Fuir la confrontation fait peut-être de toi un maître responsable, mais ne règle en aucun cas le problème qui pourrait être plus facilement modifié que tu le penses, et pas en changeant le comportement de ton chien, mais en changeant ton comportement.

Voilà ce que je pense tu ne veux pas accepter, ton chien n'a aucun défaut, un animal possède un instinct et atteint sa propre perfection au contraire de l'homme qui cherche toujours a être parfait, sans pour autant l'être (chose qu'on remarque assez facilement), aucun animal est déviant mais vivre avec une autre espèce implique des conséquences, et c'est pour ça qu'il ne faut jamais remettre son chien en question ou lui attribuer des défauts,les seuls défauts viennent du maître de l'environnement, quand bien même le boxer ne vit pas toujours les grands amour avec ces congénères, je rajouterai qu'une race est pire que le boxer pour ça, l'akita inu, et pourtant les éleveurs font cohabiter leurs chiens sans trop de problème même s'il y a parfois des coups de gueules. Mais généralement entre animaux sociables ça ne part jamais très loin.

Utilisateur anonyme

merci a mysteres et caroline eg!vous n'avez pas mal pris mon post!je crois que avec mysteres on ce comprend tres bien pour avoir vecu une situation similaire!caroline je te remerci pour tes conseils et arguments qui sont tres bon !peut etre que mon education a fait aussi ce que goeth est devenu ,surement meme !mais est ci grave?je ne penses pas!et si un jour comme tu dit des chiens sans laisse viennent se jeter sur le mien qui est attache je ne pourrais rien y faire et je ne vois pas pourquoi ce serai moi et mon chien les coupables!je pense que tout le monde a le droit de sedefendre.merci a vous quand meme ,enfin un vrai echange sans jugement !