agressivitée

Solenneb

j'ai une boxer de presque 2 ans!! quand elle était petite c'était un amour avec tout le monde! animaux et humains! après ses premières chaleurs elle est devenue très agressive envers les autres chien (mâles, femelles, chiots) j'essaye de la faire sortir et de rencontrer d'autres chiens mais rien a faire elle continue a être agressive.. en revanche avec les personnes elle est adorable! je ne sais pas quoi faire! auriez vous des conseils a me donner??

merci :D

183 réponses
Utilisateur anonyme

la photo c'est juste pour le presenter et mon fils avec c juste comme ca! je c'est tres bien que ca n'a pas de rapport avec l'agressivité!la photo n'est pas pour ca!maintenant j'adore mon chien alors peut etre que je verrais un comportementaliste apres tout!je ne suis pas buter non plus mais ce que je doute fortement que ca puisse changer le comportement de mon chien!maintenant j'ai quand meme l'impression d'etre juger mauvais maitre par tous et ca j'ai du mal a l'accepter!

Utilisateur anonyme

Kijak, pour ma part, il n'y a pas de jugement, juste des conseils que l'on donne.

Après, c'est à toi de faire le choix que tu veux

Solenneb

Oh mais tu sais cette sensation est normale! moi quand je suis a l’extérieur avec ma chienne est quelle commence à montrer des signes d'agressivité tout le monde me regarde et j’entends souvent des remarques pas très sympathiques sur moi et ma chienne... je penses pas que les gens sur le forum on voulu te juger... juste te faire ouvrir les yeux sur un problème réel!

Utilisateur anonyme

ok bon ba solenneb tiens nous au courant pour ta chiene!peut etre que les resultats pour la tienne me feront faire appel a ce fameux comportementaliste!merci a bientot!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu qu'un chien devient mâture vers ses 2-3 ans et s'affirme.

Pour vous dire, j'ai moi-même une chienne jack russell qui depuis ses 2 ans se montre plus agressive...envers ses congénères toutous...lorsqu'elle est sans laisse... en pleine nature ou sur "son territoire"?(espace vert de la propriété).Les heurts sont rares.Sinon elle est plutôt tranquille.Ca m'a surpris.Effectivement je pense que l'éducation y fait pour beaucoup.Si elle est "trop" cool" cela semble renforcer la dominance du chien...

Utilisateur anonyme

oui trop cool le chien prends le dessu flip95!moi je ne suis pas trop cool mais bon....!!!!!ils nous en font voir ces bravec betes!lol

Utilisateur anonyme

Faut arrêter les vieille méthode c'est pas parce que tu va etre plus "dur" avec ton chien qu'il va mieux obeir...

Célineo

+1 Lunaetflèche

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'ai appris beaucoup de chose en 1 séance avec mon éduc

Utilisateur anonyme

non on c'est bien que etre plus dur c pas une solution!mais de ne pas laisser le chien a sa place de chien et le considerer comme un humain c'est pas bon!