Agressivité entre nos deux chiens

Soso29

Bonjour, nous avons deux boxers. Un est une femelle de 7 ans (Jayka) et on a gardé son chiot mâle (Oblah) qui a maintenant 3 ans. Ils s’entendaient très bien jusqu’à maintenant. Ils font tous ensemble. Sauf que là ils se battent de manière très très violente, difficilement séparables. On a été voir un comportementaliste qui nous a dit que Oblah devenait le « leader » . Sauf que les situations d’agressivité se représente encore et encore. Et cela n’est plus gerable au quotidien. Oblah va être castrer la semaine prochaine

Avez vous des solutions? C’est vraiment urgent on est a bout et à court d’idées

Merci merci pour vos réponses

3 réponses
Kelinda

deja la castration vat diminuer meme stoper se besoin de devenir chef et donc sont agressivité

Utilisateur anonyme

Ce sont des chiens puissants, je crois longtemps considérés comme les plus puissants du monde (tirage de camions à l'appui) alors peut être que si ça continue, vous risquez de finir par ne pouvoir les separer du tout.

Je pense qu'il serait bien de faire appel a un éducateur canin pour le mâle uniquement de façon a le rendre obéissant au son de vos ordres à tous les deux sans utilisation de force physique (pour les separer) parce qu'à mon avis, cest un bras de fer que vous allez finir par perdre, sans parler du risque d'accidents quand on sépare 2 chiens même quand on est le maître et ce n'est pas toujours le dominant qui mord...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet la castration va sûrement calmer votre chien et éviter ce genre de comportement. D'ici là, surveillez-les, ne les laissez pas seuls sans surveillance, voire même séparez-les. Une fois que votre chien sera castré vous pourrez voir si la situation s'améliore. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager d'autres solutions, vous pourrez en reparlez à votre comportementaliste à ce moment là.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "