Âge et reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons une chienne boxer de 15 mois, à quel âge une chienne est elle prête à avoir des chiots ?

Faites nous part de vos expériences !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, l'adoption doit se faire chez une association ou un refuge et si, je dis bien si, il y a une passion pour une race ou une volonté particulière en terme d'activité, alors se tourner vers un éleveur est la meilleure solution

en association ils ont les meme probleme que vous avez cité chez un particuliers puisqu'il en proviennent

Célineo

Pour moi, l'adoption doit se faire chez une association ou un refuge et si, je dis bien si, il y a une passion pour une race ou une volonté particulière en terme d'activité, alors se tourner vers un éleveur est la meilleure solution

en association ils ont les meme probleme que vous avez cité chez un particuliers puisqu'il en proviennent

Je n'ai pas dit le contraire ... sauf que les problèmes quand ils sont là sont identifiés et en association, on est pas forcément pressé de placer l'animal. On peut prendre le temps de bosser un soucis. On ne dit pas que les chiots sont tout gentils, tout mignons sans vraiment s'assurer qu'ils le sont vraiment. Et souvent, les personnes qui font la démarche d'aller vers la PA s'attendent à des chiens à problèmes (parfois à tord, puisque les soucis sont généralement identifiés et les personnes orientées en fonction).

Adopter en association demande souvent un certain nombres de démarche. Tout comme adopter chez un bon éleveur ... Chez un particulier une adoption peut se faire en quelques minutes ... Aucun temps de réflexion.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors desolee de te contrarier mais encore une fois mon boxer provient d'un elevage il est lof et pleins de problemes,otite chronique cache par mon eleveur,quand je l'ai achete pas mieux socialise qu'un chien provenant de particulier. AUJOURDHUI grace a ce super eleveur qui pourtant est repute mon chien a plein de problemes (entre parenthese mon veterinaire m'a dit que ce nest pas la premiere fois quil voit cela). Et mon boxer qui precedent qui provenait dun particulier n'a jamais eu aucun probleme .Cherchez l'erreur. Le particulier na pas cherche a npus cacher un probleme par appat du gain.

Célineo

C'est bien pour ça que je précise "bon éleveur" ... des mauvais éleveurs, ça existe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il nya pas de regles il ya des particuliers qui font les choses dans les regles de lart et d'autres non et pareil pour les eleveurs,dailleurs mon veterinaire ma dit que les complications subies par mon boxer engendrant des frais somptueux constituaient une cause dabandon.Merci donc a cet eleveur.

Utilisateur anonyme

Oui et des particuliers serieux aussi.la preuve. Jai eu deux boxers et le fait de faire appel a un eleveur qui pourtant est reconnu par ses pairs....ne ma en rien offert de superes garenties promies et vantees par les eleveurs.

Utilisateur anonyme

Par contre je suis daccord avec le fait que les associations et les refuges font un travail remarquable et quil est top davoir recours a elle pour adopter.la je partage cette opinion .(pour avoir eu plusieurs chats issus de la spa)

Utilisateur anonyme

Je pense quil ya tellement danimaux malheureux que de nos jours refuges et associations sont de bons endroits pour trouver le compagnon ideal.

Célineo

Je suis désolée, mais on ne peut pas mettre au même niveau des éleveurs et des particuliers ... d'autant plus qu'en élevage, on inclus souvent des éleveurs amateurs ...

Petit exemple tout de même : je me débrouille pas mal en soin vétérinaire. J'arrive à faire des dosages, des pansements et la plupart des soins d'urgences. J'ai soigné une amputation sauvage et des plaies assez moches. Est-ce que tu vas conseiller aux propriétaires de nacs de venir chez moi plutôt que d'aller chez un vétérinaire ? Moi, je ne le conseillerai pas. Ni chez moi, ni chez le boucher du coin qui connait parfaitement l'anatomie, ni chez une asv d'ailleurs ... Je ne le conseillerai pas, même sous prétexte que les prix des vétérinaires sont aberrants et qu'un vétérinaire a été mauvais. Des vétérinaires catastrophiques, j'en ai rencontré, j'en ai fais les frais, j'ai vu certains de mes animaux agoniser uniquement par leurs fautes. Je continue à aller chez les vétérinaires, seulement je les choisis mieux... parce que ce sont eux les professionnels. Ce sont eux qui ont réellement les compétences ...

Il y a tel manque de compétence en matière de reproduction ... Il faut arrêter de voir les élevages comme des arnaqueurs, alors qu'une bonne part d'entre eux sont de véritables passionnés. Demande donc aux particuliers ce qu'ils font pour la socia de leurs chiots ? Combien répondront que c'est la chienne qui gère montrant clairement qu'ils ne font rien ? Pour le moment, tous ceux à qui j'ai posé la question m'ont répondu cela. Demande donc aux particuliers la santé des grands-parents de leurs reproducteurs ? ...

Oui, les associations c'est génial ... Eviter de les remplir, c'est sympa aussi. Sauf que ce qui les remplis très majoritairement, c'est pas les chiens venant d'élevage ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elevages amateurs quand il ya des problemes.elle est un peu facile celle la.Les particuliers ont toujours fait faire des petits a leurs chiens ,lorsque cela est fait serieusement il nya aucun souci. Et cest tant mieux.Regardez certains documentaires qui passent aussi a la tv sur certains eleveurs. C est top.Chien de race censes etre de supere lignee acheter dans certains pays ou aucunes reglementations.....je maintiens que parfois faire appel a un particulier offre autant de garentie. Et dailleurs beaucoup pense comme nous heureusement....Et quand je lis certains commentaires tres dirigistes bien content de penser ainsi