Les gens abandonnent leur animal pour n'importe quelles raisons :
il perd ses poils, pas d'argent pour le sortir, pas de temps pour s'en occuper, finalement un animal revient cher, trop fatiguant à être éduqué (il n'y a qu'à voir tous les posts à ce sujet....il faudrait que le chien soit propre en un mois.....)
et la plupart du temps, ces chiens se révèlent être des amours.......
En général les refuges/spa/assoc' n'ont pas forcément d'infos :s
Toumaï a été retrouvé errant dans les rues, donc mystère sur son passé... Perso on pense que les gens ce sont dit "oh ben ***** il risque d'être catégorisé et sa va être trop de responsabilité" alors hop on abandonne ^^
Ah bah en plus on a des exemples à la pelle hihi, pareil l'an dernier mes parents ont adoptés une Shih Tzu de 5 ans, les proprios n'en voulaient plus et ne la soignaient pas :( Elle avait un oeil tout blanc et vraiment moche, mes parents l'ont adoptés et soignés ^^ Et c'est une crème :)
Nounours aussi venait de la SPA mais de Caen, pareil que le Blacky on les baladait sans laisse jamais un signe d'agressivité ou autre, Nounours portait bien son nom....
Pourtant on avait des questions avec ma soeur sur son passé, on avait un autre chien, des perruche et un cobaye, on n'a pas eu plus explications !!! avec mes parents et ma frangine on se pose toujours la question même mnt !!! le rappel était pas top, mais bon !!!
Dans ses yeux je n'ai vu que de la douceur et de l'amour :) Chaque jour à ses côtés ce n'est que du bonheur ! Et tant pis si les gens ne comprennent pas, nous on l'aime notre Toutou ;)
Coco tu soulèves quelque chose d'intriguant ;) En général ce sont des chiens à qui on donnerait le bon dieu sans confessions ! Rien à redire et de vrais amours ! A se demander pourquoi ils ont été abandonnés ?!
Sur les trois animaux que nous avons seulement Toumaï vient de la SPA :)
Sa faisait déjà 1 an qu'on parlait d'un deuxième chien et un jour mon chéri est tombé sur une annonce pour un Amstaff sur le bon coin. Je vous la fait pas en 1000 les personnes déménageaient, mon chéri leur a envoyé un mail pour leur dire que si ils ne trouvaient personne il accueillerait le chien avec plaisir (mère Thérésa ! ;)).
On aimait beaucoup cette race, et on avait vu pas mal de vidéos sur youtube avec des Amstaff faisant des trucs de fifou o_O
Du coup la semaine après avoir vu cette annonce on a cherché dans les SPA... Et à 1h30 de chez nous une SPA proposait à l'adoption notre Toumaï :) J'appel, demande des informations, appel mon chéri qui était un tout petit peu réticent et qui finalement craque :)
Je rappel la SPA pour leur dire que le samedi on vient voir le gros, et la le mec me prévient qu'une deuxième personne vient le voir aussi, qu'elle vient de loin etc... Mon chéri qui avait déjà appelé XD
On est resté au refuge de 14h30 (environ) jusqu'à 18h :) On a passé 1h avec Toumaï, puis retour dans son box... Et puis il a eu sa sortie quotidienne et en revenant il a fait faire un détour au bénévole pour se frotter aux jambes de mon chéri... On ne pouvait pas repartir sans lui.
Dans ses yeux je n'ai vu que de la douceur et de l'amour 3 Il nous le rend bien ;) Que du bohneur !