Pourquoi être agressif comme ça ? Ce n'est pas parce qu'on rabaisse une personne que son propre avis a plus de poids.
Si Jazzy préfère ta maman, c'est parce que le chien "choisit" son maître, et sa préférence va généralement à un adulte, plus "fort" et sécurisant, ce qui ne l’empêche pas d'aimer le reste de la famille. Le fait d'être intéressant ou pas n'a rien à voir là dedans. Inutile de gaver ton chien pour avoir son affection : tu l'as déjà, et tu ne deviendrais qu'un distributeur à knakis pour lui (ce qui n'est pas franchement top top comme relation).
Pourtant je pense aussi que tu devrais bien réfléchir avant d'adopter ce nouveau chien. Déja, un Boxer, ça n'a rien à voir avec un Bulldog Français. C'est bien plus gros et ça n'a pas les mêmes besoins. Et si jamais il ne s'entend pas avec Jazzy ? Est ce que ton appartement est assez grand pour pouvoir les séparer lorsque personne n'est à la maison ?
Je te trouve très mature pour ton age, et c'est vraiment un très beau geste de vouloir adopter en spa, mais si les choses ne tournaient pas aussi bien que tu l’espères, ce serait terrible pour ce chien d'être abandonné une nouvelle fois. Attention, je ne dis pas que tout se passera forcément mal, mais c'est une possibilité à envisager. Ne te lances surtout pas sur un coup de cœur pour cette petite (grosse) boule de poils, et prends bien le temps d'y réfléchir. Parles en aussi avec ta maman, même si c'est ton chien, il vivra dans sa maison et elle en sera aussi responsable. Tu ne peut pas décider à sa place, même si tu peut essayer de la convaincre. Même si tu t'occupes très bien de ton chien, il y a d'autres aspects que tu ne prends pas forcément en compte, comme l'achat des croquettes (plus le chien est gros, plus il est cher à nourrir), les frais vétérinaires (comme l'a dit Solenneb, les gros chiens sont plus fragiles ... et imagine qu'en jouant avec Jazzy il lui fasse mal, là aussi il faudra aller chez le véto), les dégâts dans la maison (eh oui, deux chiens qui jouent en intérieur peuvent faire pas mal de dégâts, surtout avec un boxer! en plus, il lui faudra du temps pour s'habituer à sa nouvelle maison), et enfin, les vacances : pourrez vous l'emmener avec vous ? et si non, qui le gardera ? Voilà déjà pas mal de possibles problèmes à envisager, et desquels tu devrais parler avec ta maman.