A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer x labrador.

79 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant le sens strict de bâtard c'est juste : dont on ne connait pas les origines. Rien de dépréciatif, rien qui indique nécessairement un physique atypique, ça signifie seulement que le chien n'a pas de pedigree. Malheureusement le terme étant péjoratif dans la vie courante, les gens n'aiment pas trop l'utiliser alors qu'au fond, ça n'a rien d'insultant !

Bonne soirée à toi aussi

Utilisateur anonyme

Question du coup: Jack est un chiot LOF pour l'instant non confirmé et ne le sera jamais car il sera castré. Du coup il devient un type Jack Russell?

Solenneb

Non, dark! Se sera un jack lof mais non confirmable!!

Utilisateur anonyme

Okay :-) merci Solenne!

Utilisateur anonyme

Vous êtes sérieux moi je répond plus j'ai mis ce sujet non pas pour avoir vos avis mais pour savoir l'âge de reproduction chez le boxer femelle maintenant au niveau santé j'y fait très gaffe au point que l'autre fois la veto ma dis mais faut pas venir pour un petit truc comme sa. Alors je pense que ma chienne est bien surveillée la dessus maintenant je connais des éleveurs de chiens avec qui je suis amis et ils sauront me conseiller. Cela ne veut pas dire que je ferais des chiots à la chienne car je vais essayer de faire changer d'avis à mes parents pour adopter un chien à la place des chiots et comme sa un en plus qui sera heureux. Je cherche surtout boxer braque de Weimar levrier. Border collie et labrador à voir alors si vous connaissez des items dapotions dans la région centre 37 41 45 ou pays de la Loire 72 bah dites le mois !!! :) vous l'avez beaucoup expliquez que je risquez de le regretter et que je pourrais prendre en autre à la place et puis je me suis rappeler du boxer Mabrouk que je garder, je me suis dis si j'ai actuellement une chienne boxer croisée labrador C pour me souvenir de ce chien donc comme quoi pas besoin de descendance. Merci à tous même ceux qui ont critiqué et gueulé.

Célineo

je comprend très bien,mais pour moi un "bâtard" c'est un chien dont on ne reconnais pas la ou les races de ses parents,pour moi,quand les deux parents sont les mêmes j'appelle pas ça

Bien, on va essayer de l'expliquer différemment. Voici un Silky Terrier :

et un Yorkshire Terrier :

Et une image pour mieux voir les différences :

Ce sont deux races différentes. Un chien Yorkshire Terrier (LOF donc) possède une généalogie remontant à ... beaucoup de génération. Chacun des chiens ayant eux-même un pedigree avec autant de générations, on peut remonter très loin. Voici un pedigree (au hasard) : http://www.atara.be/be/photo/chiens/t_chien_03/pedigree/22070448-3741-61d4-1dda-502e07183f85.jpg

Sur ce pedigree, il y a les parents du chien qui sont donc 2 chiens LOF et confirmés par un juge qui a estimé qu'ils avaient tout les critères nécessaire à la race, ainsi que les 4 grand-parents et les 8 arrières-grand-parents LOF et confirmés eux aussi. Ce qui nous fait 14 chiens en plus de celui que l'on adopte qui sont notés et qui ont des pedigrees avec une généalogie tout aussi importante.

Là où sa devient rigolo, sur l'image du pedigree, tu peux voir un chien (arrière-grand père côté paternel) qui s'appelle Mozart. Ce chien, voici une page sur lui : http://www.atara.com/chien-genealogie/Yorkshire-Terrier/CH-Mozart-de-la-Pam-Pommeraie/14643.html

Normalement, si le lien fonctionne tu as sa généalogie jusqu'à ses arrières-grands-parents. On pourrait continué avec le reste des arrières-grand-parents ... et prolonger cette généalogie. Chacun des chiens représentés ici sont des Yorkshires, LOF et confirmés.

Voilà ce qui fait un chien pure race. Des juges ont jugés que chacune de ces générations, des juges qui dans la rue, font la différence entre deux Yorkshires, qui ne risquent pas de confondre un Silky Terrier avec un Yorkshire, qui connaissent sur le bout des doigts ce qui est attendu pour cette race, ce qui est souhaitable et ce qui ne l'est pas. Chacun de ces chiens a été validé par ces juges. Ce n'est pas juste à quoi ressemblait les parents ou même les grand-parents, mais bien au delà. Les arrières-arrières-arrières-arrières grands parents de tes chiens, a quoi ressemblait-il exactement ? Quel était leurs aptitudes ? Peux-tu prouver qu'il n'y a pas un seul Silky Terrier, dans leur généalogie ? Que si un juge comparait leurs parents ou même eux, au standard d'un Yorkshire, il trouverait que tout est bon ? J'ai choisi une race très proche physiquement avec le Silky Terrier, mais en soit, après autant de génération, il peut bien y avoir eu des chiens très différents ... et sans doute pas un seul chien de race.

Et ce que disent les gens dans la rue ... ça ne vaut rien. Ils prennent mon chien pour un renard, pour un Chihuahua, pour un Jack Russel, ... Ce ne sont pas des juges de races. Nous non plus.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Je cherche surtout boxer braque de Weimar levrier. Border collie et labrador à voir

😔 😞

En soit, je serais contente si tu choisis de ne pas faire cette reproduction, par rapport aux chiots, au bien-être de ta chienne et à tout les potentiels pépins qui peuvent vous arriver. Je te promet qu'il n'y a rien de drôle à aider à mettre au monde des petits morts nés et à tout faire pour les faire respirer alors qu'il n'y a plus aucune chance ... Oui, ça peut ne pas arriver, mais quand ça arrive et ça arrive, il faut l'encaisser ... Quand ça arrive à la mise-bas, c'est très dur, quand ça arrive après, je n'ose pas l'imaginer...

Mais si tu décides, à la place d'adopter, il faut le faire après une certaine période de réflexion, rien que pour le choix du type de chien. Tu notes Labrador et Border Collie côte à côte alors que ce sont deux chiens qui ont des besoins différents, idem pour le Boxer. Ce sont des chiens très différents, avec un Boxer, on doit faire attention à son coeur et à ses articulations tout en lui permettant de faire du sport, avec un Labrador quelques heures de balades suffisent à avoir un chien relativement épanouie, avec un Border Collie quelques heures de balades ne satisferont pas ses besoins ... Définis d'abord exactement ce que tu peux offrir à un chien avant de choisir une race 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Célineo,je suis tout à fait d'accord avec ce que tu note.

c'est ça que je veux dire.

croiser les deux chiens que tu as mis,on verras un "type" york,croise un cocker et un labrador,on verras direct que c'est des croisés,autant que les autres,mais visibles.moi j'ai eu 3 portées de "type" york,tous ont le physique 100/100 york.mêmes poils,mêmes oreilles...j'ai une amie qui a un croisé berger allemand/bernois,on voit tout de suite,sans être juge,que c'est un croisé,il a le physique de berger allemand avec le poils qui ondule et les oreilles qui pendent.il est très joli.il à été vendu "type" 200e.

mes york,je les aient vendus "type" 500e.j'aurais mis ma femelle avec un coker,je les auraient pas vendus ce prix,pourtant tout aussi "type",donc voila pourquoi je trouve une différence.mais je comprends vos propos.

bonne journée.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Bon bah C décidée je fais pas de portée alors je souhaite un boxer ou un labrador car ma chienne a ses deux races et je la promène tout les jours 30 min à 2h. Si je prends un border collie ou un autre boxer ils joueront avec ma chienne infatigable. Après je souhaite un chien plus calme pour mes parents me de races moyenne ou grandes. Une femelle de préférence. Bon C pas pour tout de suite le chien plus calme mais toute façon si mes parents on dit oui pour les chiots ils auront pas le choix de dire oui pour adopter :D.

Pixoute

tu as regardé dans les assoc ? rescue et compagnie ?

Des labradors ou des bobox il y en a

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "