A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer x labrador.

79 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoup de n'importe quoi dans certaines reponses !!

Mieux vaut arrêter là, ça devient ridicule.

C'est sûr que quand on n'a pas d'argumentation, c'est plus facile de ne plus rien dire.

Celineo a totalement raison, il n'y a LEGALEMENT que deux catégories de chiens : les LOF et les typés (c'est à dire bâtard, corniauds, LOF non confirmés etc) que ça te plaise ou non. Après ça te donne sans doute bonne conscience de penser que tes Yorkshire non LOF était pure race mais légalement ce n'est pas le cas et tu ne peux pas les vendre comme tel. Mon chien descend de deux types Bergers Australiens (qui ressemblent en tout point physiquement aux aussies LOF (caractériellement c'est autre chose)) mais je ne me fais pas d'illusion : mon chien est un bâtard, et s'il avait pu avoir une descendance (il est castré) je n'aurais pas pu les vendre comme Berger Australien et donc pas pu les vendre à des prix incroyables car si le physique est là le standard du caractère du BA on en est loin ! Tu as dis dans un précédent message que les gens ne veulent pas que du LOF. Mais parce que les gens ne savent pas la différence entre un LOF et un non LOF. Ils choisissent une race selon des critères morphologiques ET caractériels, ils tapent son nom sur internet et voient "typé Yorkshire" ou "Yorkshire pure race" à un certain prix et à côté "Yorkshire LOF" deux à trois fois plus cher. Leur choix est donc vite fait tout simplement car ils ne savent pas ce qu'implique la différence entre LOF et non LOF. Un chien LOF est a priori correspondant aux standards tant physiquement que caractériellement. Fruit d'une longue sélection pour ne garder que les comportements désirables chez la race, et éradiquer les autres. Faire reproduire un chien non confirmé ou un type, c'est faire fi de toute cette sélection opérée depuis des années par des éleveurs sérieux, par des gens que n'intéressent que l'argent ou "un souvenir" ou encore "une belle expérience". La plupart des gens qui font des portées aujourd'hui n'ont absolument aucune connaissance en biologie et en éthologie animale.

Ici, le propos de Mymy est en plus particulièrement hypocrite et égocentrique. Elle souhaite lutter pour la protection animale, mais agit totalement à l'opposé de ce que défend la protection animal. SON souhait de portée est guidée par SA volonté d'avoir un SOUVENIR (un chien n'est pas une babiole !) de sa chienne. A aucun moment elle ne se pose la question de la santé de sa chienne, de si c'est bon pour elle ni d'aucune conséquence de son acte. Donner la vie n'est pas facile, ça n'est pas un jeu !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

ce n'est pas que je n'ai pas d'argumentation,c'est que je n'ai rien d'autre à ajouter

pensez ce que vous voulez ça ne changeras pas mon opinion.

tous mes chiots "bâtard" comme tu les nommes,sont en très bonne santé,et ont le même caractère et physique que des "lof" que je connais et ce sont tous très bien vendus.ils ne sont pas au refuge.quand je sort mes "bâtards" avec une amie qui a un "lof"on nous dit toujours,jolis york,j'ai jamais entendu joli york et jolis bâtard !!,mais bon!!si pour vous "bâtard","croisé"et"non lof" c'est pareil,tant mieux,moi,je les différencient.chacun son opinion.

" lolo1403 "
Solenneb

MAis faut arrêter, c'est pas une question d'opinion!! C'est une question de loi!! Et surtout de respect envers les VRAIES éleveurs!!

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

dernière petite remarque,Laukas,tu dit que ton chien n'est pas lof

pourquoi dans sa présentation tu écrit "berger australien" ?? alors que c'est un "bâtard" comme les miens ??

" lolo1403 "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

désolée,Solenneb,mais je ne me dit pas éleveuse,je dit juste ce que je pense,comme beaucoup.

il n'y a pas de vraies et faux éleveurs,on est éleveur ou non,moi je ne le suis pas.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Très bien si ça a marché pour toi. Mais tu ne peux pas faire de généralités sur ces quelques cas personnels.

Mais lolo1403 ce n'est pas moi qui le dis, c'est la loi, les professionnels du monde canin. Ca ne change rien à ce que ton chien puisse être beau et gentil, mais c'est un type. Pas un chien de race. Désolée si ça te vexe mais c'est comme ça, c'est la loi, les règles, les dénominations officielles, ce n'est pas une opinion ou un avis donc non, on ne peut pas dire "chacun son opinion". Ce n'est pas moi qui choisis, ni toi. Il y a des termes, des définitions, je ne vois pas à quoi sert de jouer sur les mots en disant "pure race" à part essayer de rattacher son chien à du LOF quand il ne l'est pas et vendre plus cher des chiots sans pedigree. Si des chiens ont été refusés au LOF, c'est qu'il y a une raison. Evidemment que les gens ne disent pass "jolis bâtards" puisque il est très difficile parfois de faire la différence entre un type et un LOF simplement en le voyant de loin et surtout sans être connaisseurs. Bref, je ne devrais pas insister puisque de toute façon tu as décrété que ton avis ne changerait pas. Bonne soirée.

Ici, le propos de Mymy est en plus particulièrement hypocrite et égocentrique. Elle souhaite lutter pour la protection animale, mais agit totalement à l'opposé de ce que défend la protection animal. SON souhait de portée est guidée par SA volonté d'avoir un SOUVENIR (un chien n'est pas une babiole !) de sa chienne. A aucun moment elle ne se pose la question de la santé de sa chienne, de si c'est bon pour elle ni d'aucune conséquence de son acte. Donner la vie n'est pas facile, ça n'est pas un jeu !

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas intervenir sur ce sujet. Considérant que je l'avais déjà suffisamment fait sur celui où Mymy demande si elle peut donner à son chien un régime végétarien... et devinant déjà que nos réponses ne changeraient sans doute pas grand chose.

De tout ceci, je retiens moi aussi l'égoïsme et l'hypocrisie.

On ne peut décemment pas vouloir à la fois se battre pour le bien-être des animaux et en même temps être capable d'agir exactement à l'opposé. Sauf à considérer sa seule petite motivation personnelle, infantile et irresponsable.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Parce qu'on ne peut pas écrire "type" dans la présentation tout simplement. Mais quand je le présente je le présente toujours comme un "type" et je ne dis pas à tout va "il n'est pas lof mais pure race". Je trouve ça sacrément de mauvaise foi cet argument quand même...

Solenneb

Oui mais ne dis pas que pour toi non lof,bâtard typé se différencie! Ce n'est pas une question d'opinion! C'est ainsi! De même de dire que ta chienne est comme une lof car elle ressemble a telle race... Il n'y a rien de mal a dire: "mon chien n'est pas pure race" et par respect de la généalogie et surtout du travail des éleveurs qui font énormément pour garder l'aspect général d'une race, arrêtez de vouloir a tous pris faire faire des portés a vos chiens... Surtout si c'est pour faire n'importe quoi!!

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

je comprend très bien,mais pour moi un "bâtard" c'est un chien dont on ne reconnais pas la ou les races de ses parents,pour moi,quand les deux parents sont les mêmes j'appelle pas ça bâtard,simplement non lof.comme les miens ou le tiens,très joli,qui ressemble autant au berger australien que les miens aux yorks.

sans rancunes !!

bonne soirée.

" lolo1403 "