Ici, le propos de Mymy est en plus particulièrement hypocrite et égocentrique. Elle souhaite lutter pour la protection animale, mais agit totalement à l'opposé de ce que défend la protection animal. SON souhait de portée est guidée par SA volonté d'avoir un SOUVENIR (un chien n'est pas une babiole !) de sa chienne. A aucun moment elle ne se pose la question de la santé de sa chienne, de si c'est bon pour elle ni d'aucune conséquence de son acte. Donner la vie n'est pas facile, ça n'est pas un jeu !
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas intervenir sur ce sujet. Considérant que je l'avais déjà suffisamment fait sur celui où Mymy demande si elle peut donner à son chien un régime végétarien... et devinant déjà que nos réponses ne changeraient sans doute pas grand chose.
De tout ceci, je retiens moi aussi l'égoïsme et l'hypocrisie.
On ne peut décemment pas vouloir à la fois se battre pour le bien-être des animaux et en même temps être capable d'agir exactement à l'opposé. Sauf à considérer sa seule petite motivation personnelle, infantile et irresponsable.
" Comportementaliste canin "