A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer x labrador.

79 réponses
Utilisateur anonyme

Un souvenir, c'est un objet. Un chuen c'est un etre vivant.

Ta mère te considéré comme un souvenir de sa grand mère?

franchement, pour avoir fait la meme connerie, ne le fait pas!! Tu vera que tes chiot vont mal tourner. Tu fait confiance a des ami? Mais faut jamais fair confiance a des humains. Tu veut un souvenir de ta chienne? Prend un vrais boxer ou un vrais lab. Au moins tu fait vivre un professionnel qui en chie a vivre de son métier et tu évite de contribuer a la surpopulation canine.

et les gens qui veulent pas de chiens spa, suffit de leur en presenter pour quils comprennent que ce sont des chiens comme les autres.

Pour ce qui est des questions techenique liée a la gestation, il faudrais encore qu'il y ai des eleveurs sur ce forum. Et il ny en a pas. Puis si ilvy en aurais eu... je te garanti que le ton serais pas rester si gentil.

Pixoute

Un souvenir, c'est un objet. Un chien c'est un etre vivant.

Ta mère te considéré comme un souvenir de sa grand mère ?.

😁 hahahahahahaha je suis moooorte de rire, j'aime trop ta comparaison Arod 👍

C'est tellement ça ^^

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

C'est dingue les gens quand même, on leur prouve les choses par a+b, et ils trouvent encore des excuses...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Comme dit Lolo1403 même si je fais pas de chiots à ma chienne qui vous dis que les gens rendront des chiens à la spa ? Si ils préférent des chiens de particuliers et non de la spa vous les empécheraient pas.

Mais personne n'a dit ça !!!

Dans le même ordre d'idée, si on veut telle race, on va chez tel éleveur, pas forcément en refuge. On ne va pas empêcher les gens de vouloir des chiens de race...

Mais c'est une question de logique :

qu'est ce que tu vas trouver en refuge :

- beaucoup de chiens totalement croisés bâtards corniauds dont on ne peut même pas définir le croisement

- beaucoup de chiens typés qui ressemblent plus ou moins à une race

- de temps en temps, vraiment trèèèèès rarement, des "pure race" ou chiens LOF, comme tu veux, des chiens qui ont un pédigrée, des origines.

A ton avis, pourquoi est ce que l'on retrouve très peu de chiens LOF en refuge ?

Pourquoi autant de croisés/typés ?

Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte des CONSÉQUENCES INDIRECTES de tes actes.

Admettons que tout se passe parfaitement bien, que tous tes amis ont leur super croisé lab boxer.

Imagine que certains d'entre eux décident de faire à leur tour une portée de leur chienne. Là, tu ne pourras en aucun cas décider de l'avenir de ces chiots. Tu ne pourras pas décider dans quelle famille ils iront.

LES AMIS DE TES AMIS, TU NE LES CONNAIS PAS. Certains seront peut être cons, maltraiteront leurs chiens, les feront reproduire à l'arrache, ne seront pas responsables...

Ce sont CES chiots, qui risqueront de se retrouver en refuge... Les chiots donnés aux amis de tes amis, et leur descendance à eux.

Là tu ne pourras rien faire, et que tu le veuilles ou non, TU SERAS RESPONSABLE de leur création, de leur avenir, de leur vie. Tu seras à la base de leurs éventuelles souffrances.

Donc tu contribueras à la surpopulation canine, tu seras responsable de certains chiens qui se retrouveront en refuge. Même si à la base tu n'avais pas de mauvaises intentions.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

"Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée." - Gérald Jampolsky

Je pense que cette citation convient parfaitement à ce sujet. Nous n'empêcherons jamais les gens de faire des portées à leur chien, mais faire changer d'avis une personne qui se rend compte des conséquences à venir par simple égoïsme est une victoire pour nous et pour le futur des chiens en refuge... Un chien croisé acheté à un particulier revient à 2 chiens en danger de mort...

Pixoute

Et si il faut tu te retrouveras avec les petits enfants de ta chienne dans ton refuge ^^

Ce serait cocasse, comme situation, non :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bref je n'ai toujours pas de réponses sur l'âge à laquelle elle peut faire des petits !

Utilisateur anonyme

A quel âge peut on faire des chiots ??? pour moi l age idéal sa serai 2 ans et demie ,renseigne toi auprès de quelque éleveurs amateur de la race , Si c est un Batard je ne suis pas pour la repro des Batard après libre à toi bonne continuation ...

Tu as ta réponse encore faudrait il que tu lises les messages !!

Pixoute

Moi non plus je n'ai pas eu de réponse à ma question :)

à ton avis, pourquoi est ce qu'on retrouve très peu de chiens lof en refuge ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

***** mais tu es bouchée ou tu le fais exprès ?! Oo

perso je fais que lire et je suis terriblement découragée par la connerie humaine....