A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer x labrador.

79 réponses
Pixoute

Mais bon, toi t'es pas comme tout le monde :) Tu aimes ta chienne et tu ne veux pas que les animaux souffrent.

Pff

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Surtot qu'en generale ca se passe jamais bien... ma chienne a perdu 2 chiot.

La mere de ma chienne a pondut 4 ou 5 portés. A chaque fois 10 chiot. Il y a eu au moins2 porté ou auccun chiot na survecue. et pourtant ils etaient surveillé. La mere de ma chienne est morte ce printemps a cose de tumeurs mamaires qui se sont développés en moins d'une semaine, ne laissans aucune chance d'operation. Et ces tumeurs sont du a toute ces portée. par ce que les porte augmante les chances de tumeurs mamaire. Plus la chienne est sterilisee tot, plus on diminue les risques de tumeurs mammaire.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

typé york ne veut pas dire croisés !!!!

c'est des yorkshires non lofé

rien à voir.

vous confondez type,croisé,et bâtard.

un type c'est un chien de race non confirmé lof.

un croisé c'est un chien ayant le papa d'une race différente de la maman et le bâtard,croisé de parents déjà croisés.alors faites la différence avant de dire que les non lof sont des croisés.quand ont sais pas,on répond pas.puis ce n'est pas parce que certaines portées (comme celles de ma chienne)ont eu aucun problème que toutes les portées seront bien,je suis d’accord,mais ça n'est pas non plus parce que certain ont eu des portées avec problèmes ou chiots mort que c'est partout comme ça.

chacun fait ce qu'il veut.vous dites tous qu'il ne faut pas faire de portée car il y'a des malheureux en refuge,mais ceux qui disent ça ,la plupart,ont eu leur chien bébé,et non en refuge,alors allez y vous ,sauver les chiens des refuges au lien d'acheter vos chiens 'lofé".

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut appeler un chat, un chat. Un chien n'ayant aucune trace génétique est un croisé. Rien ne prouve que dans ce type York, le grand père ou l'arrière arrière grand mère soit croisée avec un westie.

Croisé et bâtard sont synonymes, l'un étant plus péjoratif que l'autre. Sans commentaire quant a la dernière partie du message.. Ma chienne je l'ai eu chiot et dans un refuge.... C'est une bâtarde, corniaude, croisée tout ce que tu veux. Et beaucoup de membres ici ont des chiens de refuges, sont famille d'accueil, ou participe en tant que bénévole dans des refuges...

Sofi771

Euh non un type n'est pas plus "pure race" qu'un croisé.. Un type est typé de la race mais c'est un croisé, à partir du moment où ont a pas la génétique des parents on ne peut plus parler de race point.

Pour le coup je trouve ca assez incroyable de défendre les repro des particuliers et en même temps dénigrer les LOF pour les chiens en refuge..

Mon carlin je l'ai évidemment eu bébé parce que j'adore cette race et veut contribuer à ca, mes deux chatons je les ai eu en refuge et j'espère faire de la FA dans un an maxi pour que mon chien ai une petite compagnie canine et contribuer au bien être d'un animal malheureux qui n'a pas eu de chance dans la vie.

Je trouve ca quand même un peu abusé de devoir se justifier pour que nos propos soit plus justifiés ? Ce n'est pas parce qu'un particulier a un LOF que son discours est moins légitime si ?

De toute façon dans ce sujet on sent bien que la repro n'a que pour seul but de satisfaire un besoin égoïste et irresponsable, déjà de base hormis les LOF et les chiens en refuge la première chose est la santé des chiots donc tests obligatoires !

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

que beaucoup de membres ont des chiens de refuge...je le sais,je ne dit pas le contraire.

et si !!! un chien non lofé de parents et grands parent de même race est plus pure race qu'un croisé.

mes york sont non lof,parents et grands parents york non lof,tout mes chiots étaient york .

un croisé genre labrador/berger,ressembleras à une race,mais pas tout à fait.ils sont tout aussi jolis,mais ressembles a plusieurs races.donc c'est pas pareil.je vous montre des photos de york "lofé" et les miens qui ne le sont pas,vous ne sauriez pas me dire lesquels sont lofé ou non,alors,que si je vous montre des berger allemand "lofé" et des croisés berger allemand/labrador,vous verrais la différence,preuve qu'il y a une différence.après,vous pensez ce que vous voulez.je ne défend pas la repro particulier,et ne dénigre pas les "lof"essayez de comprendre ce que vous lisez.

" lolo1403 "
Célineo

Lolo1403, il y a une législation. Cette législation explique qu'un chien de races possède un pedigree. Si ton chien ne possède pas de pedigree, il ressemble à la race, on le dit "typé". Il peut être très bien typé (être très proche du standard) ou être vaguement "typé" (être très éloigné du standard) mais il reste juste "typé". Son apparence n'en fait pas un chien de races.

Pour des non initiés de la race, un chien typé peut ressembler comme deux gouttes d'eau aux chiens de race. Par contre, si on regarde les standards dans les détails ou qu'on demande l'avis d'un passionné de la race, on se rend vite compte que les différences sont beaucoup plus importantes. Avec les petits chiens, on a souvent des différences de gabarits et des croisements avec des chiens typés sur d'autres races "proches".

vous confondez type,croisé,et bâtard.

un type c'est un chien de race non confirmé lof.

FAUX ! Si on suit un chien de race, il nait de deux parents LOF et confirmé par un juge de race, il est déclaré et alors il est inscrit au LOF et obtient son pedigree. A partir de là, c'est un chien de races. Ce n'est pas un chien typé. La seule différence entre lui et un chien LOF confirmé, c'est au niveau de la reproduction. Lorsqu'un chien LOF est confirmé, il peut faire des petits qui pourront être inscrit au LOF (à condition de se reproduire avec un chien LOF de même race). Si le chien LOF n'est pas confirmé, il ne peut pas faire des petits LOF ...

un croisé c'est un chien ayant le papa d'une race différente de la maman et le bâtard,croisé de parents déjà croisés.

Un croisé peut être identifié à un chien ayant deux parents de races différentes (deux parents ayant des pedigree alors, car ce sont les seules en France à pouvoir se prétendre de races suivant notre législation). Seulement, ils seraient alors rarissime et ils sont du coup assimilé aux bâtards la plupart du temps.

Un bâtard, ce n'est pas un chien qui dans sa généalogie à X chiens de races ... Un poil d'histoire, à la base, on a des tas de chiens et pas de races. On fait le livre des origines, on fixe les races, on sélectionne les chiens, on les fait rentrer officiellement dans ce système de races ... et tout les autres ? C'est eux, les "bâtards", les "croisés", les "typés", les "sans races". Tout ces chiens qui n'ont pas un seul pedigree dans leurs généalogies ... Ce sont deux que proviennent la grande majorité de nos chiens de refuge, d'association, de particulier, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

chacun fait ce qu'il veut.vous dites tous qu'il ne faut pas faire de portée car il y'a des malheureux en refuge,mais ceux qui disent ça ,la plupart,ont eu leur chien bébé,et non en refuge,alors allez y vous ,sauver les chiens des refuges au lien d'acheter vos chiens 'lofé".

Adopter un chiot en élevage, chez une personne terriblement sérieuse, qui fait tester ses chiens pour s'assurer qu'ils ne vont pas transmettre de maladies génétiques à leurs petits, qui se forment, qui choisit ses adoptants et qui les suit, avec milles soins, c'est un choix. Personnellement, j'ai fait ce choix. J'ai adopté Fenris et je n'en aurais jamais honte car je l'ai choisi dans un bon endroit.

Ça ne légitime pas le fait de faire de la reproduction n'importe comment, sans aucune notion de consanguinité (quel consanguinité entre tes chiens ? Il y en a obligatoirement, mais à quel pourcentage exactement ?), sans aucune notion de maladie génétique (des tests sur tes chiens ?), sans aucune connaissance technique ...

Il y a un soucis de surpopulation et si les seuls qui se permettaient de faire de la reproduction étaient des personnes sérieuses avec les connaissances nécessaire et la prévention qui va autour, cette surpopulation serait tellement moindre ... Alors on adopte où on veut, ça n'empêche pas de défendre une certaine éthique et d'avoir conscience de la situation du chien aujourd'hui.

et si !!! un chien non lofé de parents et grands parent de même race est plus pure race qu'un croisé.

Et non ... Il n'y a pas plus pure race ou moins pure race. Il y a d'un côté les chiens de races, qui possèdent un pedigree et de l'autre, les chiens qui n'appartiennent pas à une race parce qu'ils n'ont pas de pedigree. C'est soit "race", soit "pas de race". Pas de plus ou moins. Mais bon, c'est juste la loi hein ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon à la base c'était juste pour savoir àque lage je pouvais faire un gestation à ma chienne mais bon sa part loin. Je suis pas capricieuse car je sais que sa peut couter cher que sa peut étre dur qu'il y a beaucoup de chose à faire mais comme je connais bien une personne qui fait de l'élevage et bien je serais conseiller. Comme dit Lolo1403 même si je fais pas de chiots à ma chienne qui vous dis que les gens rendront des chiens à la spa ? Si ils préférent des chiens de particuliers et non de la spa vous les empécheraient pas. Après sa peut étre bizarre effectivement de vouloir faire une asso de chien et vouloir faire des petits mais j'ai toujours procéder comme sa avec tout mes animaux pour avoir des descendances et des souvenirs. Voilà je n'ai pas fait ce sujet pour avoir votre avis sur la gestation de ma chienne et que sa vous plaise ou non je le ferais quand même. La mère de ma chienne est heureuse et pourtant elle a eu deux portées dont une non attendue ! C'était un particulier et ma chienne est en très bonne santé.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Beaucoup de n'importe quoi dans certaines reponses !!

Mieux vaut arrêter là, ça devient ridicule.

" lolo1403 "