A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer * labrador.

79 réponses
Solenneb

Donc en gros tu vas faire naître des bâtards qui finiront certainement en fourrière!!! Pfff ce que ça m'énerve... Te rends tu compte que ce que tu veux faire va contre tous tes principes??? Tu dis vouloir combattre le surnombre de chien, mais tu vas y contribuer! Ensuite tu dis vouloir que ta chienne devienne végétarienne car tu es contre l'abatage des animaux mais ce que tu réserve comme sort aux chiots de ta chienne sera surement pire!!

Un petit lien histoire de se rendre compte:

http://www.spa.asso.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=2&field_taille_value=All&title_1=&field_refuge_animal_target_id=All&field_sauvetage_value=All

Sofi771

Tout à fait d'accord avec Solenne tu veux monter une assoc mais tu n'es même pas capable de respecter tes propres principes ? Franchement n'importe quoi.. Et vouloir créer une descendance...

Je comprendrai vraiment jamais une telle idée.. Lorsqu'un animal meurt on fait son deuil et pas un transfert avec le petit qui est encore là bref tu as prévu de tester ta chienne au moins ?

Et si les adoptants ne te donnent pas de nouvelle des chiots et décide de le maltraiter ou autre tu n'en saura rien et tu n'y pourra rien.

Tu es contre la surpopulation en fourrière mais tu fais une repro juste pour ton intérêt.. Tiens toi à tes principes au lieu de vouloir faire une portée à ta chienne et ce n'est pas parce que le chien est un boxer LOF que tu n'aura pas de croisement ! Un bâtard avec un LOF ne fait pas des chiens typés ..

Manonche

Qu'est ce que ça peut m’énerver les gens comme l'auteur !! Toujours à trouver des vieilles excuses pour justifier leurs actes dénués d'intelligence pffff

Tu peux pas laisser ta chienne tranquille ??? Pourquoi l'embêter avec une grossesse ? Tout ça pour "avoir des petits chiots trop mignon lolilol tu vois" !!

Il y à déjà assez d'animaux malheureux sur la planète, pas la peine d'en rajouter.

Et tu dis que tu pourras assumer toutes les dépenses liées à la grossesse de ta chienne et aux chiots une fois sur terre, mais je crois sincèrement que du haut de tes 17 ans tu n'a pas conscience de ce que cela va vraiment te coûter !!

Bref, je plains ta pauvre chienne qui n'a rien demandé ( Bah ouais les chiennes s'en foutent de pas avoir de bébés, au cas où que tu le sache pas... )

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

olala !!! avec ton désir,il fallait s'attendre à toutes ces réactions.

moi je ne suis ni pour ni contre.

j'ai eu des portées de yorkshires "non lof",tout c'est bien passé.

c'est vraie qu'il faut réussir à les placer.moi,mes chiots étaient réservés dés leur naissance.preuve que les gens ne veulent pas spécialement du lof !!.

dire que ceux qui te prendrons un chiot,ne prendrons pas en refuge c'est n'importe quoi.si tu n'a pas de chiot,ils n'irons pas pour cela au refuge.concernant les dépenses,si tout va bien,ça coute,mais pas 5000e.

puis tu récupérera tes dépenses si tu les vends.ta chienne mangeras plus,les bébés mangerons rapidement,il y'a beaucoup de nettoyage...c'est pas évident,mais si tu t'en sens capable,bon courage.

bonne journée.

" lolo1403 "
Caroline-Eg

Voilà ce qui m'agace, on se demande pourquoi les chiens ont de plus en plus de cancer, de maladies oculaires etc. et c'est à cause de personne qui pense comme ça, et comme j'ai dit cela coûte 5000 euros pour les gens qui veulent faire les choses correctement, j'ai d'ailleurs mis le détails des dépenses (je me doute que tout le monde ne met pas ce prix), qui se préoccupent de la santé des chiots en faisant testé les parents eux-mêmes issu de géniteurs testés pour les maladies. Qui font reproduire des parents équilibrés et bien socialisé et qui prennent le temps de socialisé les chiots eux-mêmes en les sortant (quand j'ai pris mon chiot il avait déjà connu la laisse par exemple), alors oui certains chiots résistent aux troubles comportementaux ou on ne s'en préoccupe pas, mais ce n'est pas le cas de tous.

Des typés York, des croisés il y en a en refuge, faire reproduire un chien sans le tester contre les maladies, sans avoir de formation préalable ou s'être un minimum renseigné, j'estime que ce n'est pas sérieux et ce n'est certainement pas lutter pour la protection animale, quand du regardes 30 millions d'amis qui te dis que la plupart des chiens abandonnés sont non lof et né chez des particuliers, tu comprends qu'il y a un soucis, et seuls ceux qui ont des œillères refusent de voir. Mais je vous laisse avec vos œillères. Et beaucoup trop de "Je" dans cette histoire, et puis normal qu'une chienne est plus calme après une portée elle est épuisée généralement et met un certain temps à s'en remettre, et si tu veux calmer un chien tu le fais courir, hier j'ai fait une rando avec mon chien, je l'ai fait courir en forêt et il était calme ensuite. Donc sors ta chienne plus souvent (en dehors du jardin), occupe toi d'elle et tu verras qu'elle sera plus calme sans avoir besoin de faire de portée.

A bon entendeur.

Utilisateur anonyme

Bon, jaime j'aime pas raconter ca car j'en a8 plutot honte mais peut etre ca te fera reflechir...

Voila jai une chienne border. Pas LOF mais avec un papa LOF et maman desendant de chien de travail.

Elle est née fin 2010. J'ai voulue moi aussi lui faire une portée. Quand elle a eu ses 2 ans revolue, je lui ai trouver un beau border LOF. Jen ai eu pour 150 euro de saillie. Pendant sa gestation, je bossais dans un centre équestre. Elle a choper une quantité de tics ahurisant a ce moment la et ses retrouvé anémiee. Elle etait a 1 mois et 1semaine de gestation. J'ose meme pas imaginer si elle avais choper la piro en etant en gestation... elle serais surement morte... je lai donc amener au veto pour les soins pour l'anémie. Par la meme on a fait une echographie. Ca ete hyper stressant pour elle... il a falu la metre sur le dos dans des machines bizarre, lui raser le ventre puis lui metre un truc visqueux sur le bide... bref heureusement que ma chienne est petite... si non la contetion aurais ete impossible. En pnus de ça, on n'a vu qu'un seul chiot... bref, ca ma couter 100 euro de soin. Ensuite, la gestation a continuer son court. Ne pouvant plus faire de sport et ne comprenant pas ce qu'il lui arrivais, fée a arreter de se nourrir... j'ai evidement tout fait poir la rassurer puis lui ai donner juste de la viande a manger. Elle mangeais du coups un peu plus. Puis la mise bas est arriver. 4 chiots son né. Un est mort né. Deja ca te fut un choc. Ma chienne a ete une tres tres bonne mere. La meilleurs lol. Mais je la connaisbien ma pupuce. Elle qui a telement besoin de se ddépenser etait malheureuse. Elle revais de pouvoir courir et jouer mais ne voulais pas abandonner ses bebe. Cetait un dilemme dur a vivre pour elle. Pour ce qui est des chiots, il ses averer que lun d'eux avait de drol de souci. Ils ne trouvais pas sa tetine et navais pas dequilibre. Je lai donc complementer au lait maternisé du veto. Mais ca ne donnais rien. Ma chienne a fini par letouffer. Cetait volontaire de sa part car jamais au grand jamais elle na fait de mal a ses 2 autres bebe. Bref, 2eme coups au morale. Surtout que en layant soigné, ben je my etait vraiment attacher.

Utilisateur anonyme

Les 2 loups survivant on fini magnifiquement bien leur croissance. Ils ont pris du poids et de l'assurance. Ca a ete les 2 plus beau chiot que jai jamais vu. Jai réussi leur sociabilisation a la perfection. Les 2 mois avaient sonné et le seuvrage avais ete fait naturelement. Le male est parti chez un pote. Il a la belle vie, c'est un vrais pacha. Seulement il y a projet de le faire reproduire... le cercle viscieux... la seconde est rester avec mon ex. Je me fait beaucoups de souci pour elle. Mon ex nes pas tres stable. Cet ete, elle a fuguer pendant ces 1ere chaleurs. Mon ex na pas trouver utile de la faire avorter. Elle ses retrouver mere a moins de un ans. Les 4 chiots de sa porter... je ne sais pas ou ils finirons mais je parie quils verons tous au moins une fois dans leur vie la spa... et qui sais de se qu'il arrivera a ma petite Iska?

Utilisateur anonyme

vois le truc? Ma petite erreur se repercute sur les bébé de ma chienne! Vois ma responsabilité dans tout ca! Ca va etre tout une genealogie de chiots qui von naitre et risquerons la mort a cose de ma petite betise égoïste! !! Je te jure, hamais plus. Jai risquer la vie de ma chienne juste pour risquer celle de ses desendant...

pour ce qui est du changement poste gestation... la seul chose qui a changer chez ma chienne.... c'est son metabolisme. Maintenant elle a tendantmce a vite grossir. Elle mange de si petite ration que c'en est martirisant... et pourtant elle estvun peut grasse...

pour l'activité de ta chienne, ca lui passera. Cest encore une ado! Le xboxer (qui vien de la SPA) de mon copain actuel etait quasi hyper actif quand il etait jeune. Puis il est devenu adulte et ses calmer de lui meme.

Tu sais, pour connaitre les chiot de ma chienne, en dehors de la race, ils n'ont rien a voir avec ma Fée. Elle est unique, et aucun chiots ne poura rendre ma peine suportable quand elle partira. Et surtout pas ses descendant.

J'espère vraiment que mon expérience te fera reflechir. Je te jure, quand je te dit que c'est ine tres tres mavaise idée, je le dit en connaissance de cause. C'est ni un cadeau pour ta chienne ni pour les generations future de ta chienne. Meme pour ton plaisir égoïste, ce n'est pas un cadeau. Crois moi...

Utilisateur anonyme

Deja, tout a fait daccord avec caroline!

ensuite, Dsl mes pavé sont mal ecrit plein de fautes et compagnie... mais jen ai telement chier avec mon petit telephone a tout decouper par ce que trop long... que jai préférer pas prendre de risque inutile lol

Pixoute

Merci Arod pour ton témoignage.. J'espère que cela en fera réfléchir quelque uns.. Malheureusement, on ne se rend pas toujours compte des conséquences de ses actes...

On ne le répétera jamais assez, éleveur est un métier, une passion..

Mais tout le monde se sent capable de faire faire une portée à sa chienne. Tout le monde se dit que ce serait sympa d'avoir un chiot de la maman, d'avoir une descendance. Tout le monde pense que la chienne sera plus sage après. Tout le monde pense trouver une famille pour ses chiots. Tout le monde pense qu'il n'y aura aucun problème de santé. Tout le monde pense que les chiots seront équilibrés. Tout le monde pense que c'est pas compliqué, ya pas de raison tout le monde le fait !

Mais c'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison.

Et comme le montre le témoignage d'Arod, tout le monde fait pareil avec les chiots, le cercle vicieux.

C'est avec ce genre de mentalité qu'il y a des chiens plein les refuges, que tu le veuilles ou non.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "