A quel age peut on faire des chiots?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne Iloa est agée de 14 mois et a eu une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs alors j'aimerais lui faire des petits à ses

chaleurs pour pouvoir la sterilisée de bonne heure et qu'elle soit pas embétée. Mais pour cela je voudrais connaitre l'age mini chez le chien pour la repro et surtout chez le boxer * labrador.

79 réponses
Utilisateur anonyme

Mais ses chiens euthanasier sentent beaucoup moins la douleur que tout les animaux tuer pour leur viandes ou les chiens en chine et autre pays !!!!!

Utilisateur anonyme

En faite je pence que tu doit pas avoir l'âge indiqué sur ton profile. Je pence que tu est bien plus jeune. 12 ou 13 pas plus. Du coups ca change la donne.

Le souci cest que se sont tes parents qui choisirons de l'argent quils metrons dans le chuen ainci que pour toute gestations.

En tout cas, cest pas par ce que la misere da côté est pire que celle de chez nous qu'il faut promouvoir notre misere.

Utilisateur anonyme

Euh non j'ai bien 17ans et je vais bientot passer mon permis mais enfaites j'aimerais rendre des animaux heureux d'un coté c'est-à-dire que pour moi ma chienne est une femelle et elle a besoin au moins d'une portée. Je suis d'accord que les chiens en france n'ont pas tous le droit de vivre et c'est bien malheureux mais si tout le monde était comme beaucoup de personne c'est à dire assumer leur animaux et ne jamais les abandonner et bien yen auraient moins d'abandonner et moins de tuer mais tant qu'une partie de l'humain n'assumera pas et bien il y aura toujours autant de chien à euthanasier. Mais le pire c'est que ceux qui assument et souhaitent des chiots sont obliger de s'en empécher à cause de c..s qui n'assument pas !!!!

Utilisateur anonyme

T'a chienne en a rien à faire d'avoir une portées c'est juste un sentiment humain ça, un chien ne prends pas plaisir pendant la sailli, pendant la mise bas et pendant l'éducation des chiots, c'est juste "instinctif". Si vraiment tu aimes ta chienne, tu lui éviteras de la faire souffrir en lui faisant une portée :/

Solenneb

Tu as 17 ans et tu te dis prête a assumer les chiots, ta chienne, la mise bas .. etc? Une question qui m'intrigue: Comment et où trouve tu l'argent nécessaire?

Ensuite tu ne vis plus chez tes parents?

Tu es prête a faire tous les test sur ta chienne pour être sure qu'elle est saine? Pareil avec le mâle?

Et tu dis être prête a garder les chiots si tu n'as personne pour les prendre? Franchement laisse moi rire! Tu as 17ans donc même pas encore le BAC l'année prochaine fac ou petit boulot qui te permettra de gagner ta vie raisonnablement et tu te dis prête a entretenir au total 5/6chiens?

Faut pas rêver!

Utilisateur anonyme

A quel âge peut on faire des chiots ??? pour moi l age idéal sa serai 2 ans et demie ,renseigne toi auprès de quelque éleveurs amateur de la race , Si c est un Batard je ne suis pas pour la repro des Batard après libre à toi bonne continuation ...

Utilisateur anonyme

Est-ce que ta chienne est LOF ? Testée ? Est-ce que tu es prête à faire jusqu'à des centaines de km pour trouver le mâle qui atténuera ses défauts pour faire un bon mariage ? ... Et surtout, pourquoi veux-tu faire cette portée ?

Ton discours est contradictoire. Tu dis vouloir fonder une asso' pour éviter que des chiens soient euthanasiés, mais tu veux faire naître des chiots. Et ainsi augmenter encore un peu plus la population canine, alors que tant de chiens et de chiots attendent déjà dans des refuges et des associations.

En plus tes raisons me semblent être de mauvaise raison. Pour moi, la reproduction ne doit être que celle des chiens de races, c'est à dire inscrit au LOF, dont on sera sûr de l'origine des chiots, et donc de la taille qu'ils atteindront à l'âge adulte, de leur santé, de leur caractère. Ce qui n'est pas le cas avec des chiots non-LOF, typés ou croisés (et je sais de quoi je parle j'en ai un à la maison). Pour moi une des rares raisons valables pour faire reproduire son chien ou sa chienne alors que tant de chiens et chiots attendent déjà une famille, une seconde chance, c'est l'amour de la race, le respect et l'amélioration du standard. Pour que les races que l'on aime tant reste des races en bonne santé et bien dans leur patte. Ta raison à toi, est bien plus égoïste : tu veux un chien de ta chienne. As-tu seulement penser à ta chienne ? Elle fait une grossesse nerveuse, à seulement 14 mois ! Sachant que l'âge idéale pour une reproduction est dans minimum 1 an, tu lui laisserais courir le risque d'en connaître deux autres juste pour avoir tes petits chiots, juste parce que TOI tu as envie de t'occuper de petits chiots. Pour le bien de ta chienne, stérilise-la. Eleveur, c'est un métier, pas un loisir. Si tu veux faire les choses, fais les bien : il faut que ta chienne sois LOF, testée, bien nourrie, que tu choisisses un bon mâle, que tu sois capable de bien socialiser les chiots, c'est à dire : les habituer aux bruits intérieurs, extérieurs, aux humains, aux enfants, aux autres chiens, aux autres animaux, aux promenades, que tu leur apprennes la propreté etc... Sinon, abstiens-toi et stérilise ta chienne, tu lui éviteras bien des maux, ainsi qu'à ses chiots, conseille à ceux qui voulaient te prendre les chiots d'aller adopter en refuge, tu feras une bien meilleure action.

Caroline-Eg

Faire une portée est compliquée, déjà Est-ce les chiots seront LOF ? Les parents auront-ils des tests de santé propre à leur race ? (sachant que la dysplasie, les tares oculaires et l'identification génétique sont très importante) Je ne suis pas pour la reproduction des croisé, surtout vu le nombre qu'il y a en refuge et qu'on ne peut pas suivre leur traçabilité au niveau des maladies. Le jour ou il n'y aura plus de croisé ou de typé en refuge on pourra réfléchir, d'ici là il est mieux de laisser la reproduction à ceux qui s'y connaissent vraiment, après si tu te renseignes convenablement pourquoi pas, et si tu as les moyens aussi.

J'avais fait un post récemment sur ce que couterait une portée faites dans les règles de l'art.

http://wamiz.com/chiens/forum/que-gagne-un-eleveur-37687.html

Tu auras plus tendance à perdre de l'argent, voir à en investir davantage qu'à en gagner et cela même si tu vends les chiots, au final ce n'est pas pour gagner de l'argent pour la plupart des éleveurs passionnés font ce boulot, certains parle de vente, alors qu'au final ce n'est qu'un faible remboursement des frais engagés pour les éleveurs sérieux. Alors que du moins selon mon calcul il y a plus de 5000 euros de frais engagés (et encore c'est sur une moyenne de plusieurs portées), tu perdra sans aucun doute de l'argent à moins que la chienne fasse 8 chiots en bonne santé, sans soucis que tu arriveras sans problème à vendre, alors là tu pourras amortir. Et bien sûr je ne compte pas le temps investie. Je doute qu'à ton âge tu puisses faire cela. Moi je m'en sens pas capable à 22 ans, alors que j'avais un "bon" chien, bien typé, géniteurs testés contre les maladies etc. Et surtout c'est pas à cet âge là que j'ai vraiment les moyens d'investir dans une portée, après je connais pas ta vie certes, mais partant d'un constat logique, sauf de rare cas, on gagne pas super bien sa vie à 17 ans.

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que la place que prendra le chiot de ta chienne prend celle dun chien spa. Le type qui adoptera ton chiot adoptera pas de chien spa. Or, des lors qu'un chien sort de la spa, il est remplacer par un chien en fourrière qui y risque sa vie. Lorsque tu fait naître un chiot, c'est un peut comme si tu condamnais 2 chiens. Voir trois si le proprio de ton chien joue pas le jeu.

sincèrement, la gestation et la maternité, c'est hyper chiant . C'est beaucoups de stress pour la chienne.

Utilisateur anonyme

Je vis chez mes parents encore mais comme j'ai fais de l'apprentissage pendant deux ans j'ai mis des sous de coté et je vais bientot avoir un petit boulot. Ma chienne est 50% boxer et 50% labrador je souhaite qu'elle rencontre un boxer 100% pure race pour pas avoir de croisement bizarre. Je sais que sa parait bizarre de vouloir faire des chiots sachant que je veux faire une asso contre le surnombre de chien. Mais je souhaiterais avoir une descendance de ma chienne comme j'ai fais avec mes poules et comme je ferais avec ma jument car c'est pour en garder un souvenir le plus longtemps possible car je le sais elle n'est pas éternelle. Je sais aussi qu'il faut éviter les portées car trop de chiens et que je risque de mal l'élever mais ma chienne vient d'un particulier et elle s'en porte bien. Bon au niveau de l'age de la saillie toute façon ses prochaines chaleurs elle devraient les avoir d'ici 4 - 5 mois donc elle aura 18 19 mois. Je veux faire sa de bonheur pour qu'elle est la pêche lors de sa portée et qu'elle ne soit pas fatiguée. Après sa reste comme l'humain une grossesse fatigue et n'est pas obligatoire. LA copine de ma chienne a eu des chiots et depuis elle est beaucoup plus calme et comme c'est une surexisté bah je pense sa pourrait étre bien. Voilà j'espère que vous aurez à peu près compris toute façon tout le monde dit que c'est pas bien ce qu'on fait mais à partir de maintenant dés qu'on fait quelque choses c'est pas bien. Dans c'est cas la nous on fait plus d'enfant car trop de monde sur terre et trop d'animaux tuer et elever dans de très mauvaises conditions !