Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À quand la fin de la crise d'ado ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
ADB et toi qui te plaignait il y a quelques temps de t'ennuyer car tu avais miss parfaite à la maison! Bon comme c'est pas bien de se moquer je m'arrête ici ...😂 Tu dis ne pas avoir réduit les dépenses alors que tu as fait un poste il y a quelques semaines en disant que tu reduisais les ballades car tu pensais qu'elle faisait des "bêtises " à cause de sa fatigue. Ca ne coïnciderait pas ? Par ce que moi je vois bien que quand Hava a le temps de faire des bêtises c'est qu'elle n'est pas assez dépensée! Nos 2 fifilles ont seulement 1mois d'écart, ici je suis a 2h par jours de ballade en libre, je fais un peu d'éducation tous les jours(séances de 2 à 10min et max 2fois par jour) surtout pour entretenir les ordres déjà acquis et je la laisse tranquille en règle générale pour qu'elle profite de ses ballades (je ne demande de marche au pied que quand on traverse une route ou alors qu'il y a du monde par exemple). La mienne joue en plus beaucoup dans le jardin par exemple elle adore jouer avec la voisine border à travers le grillage, un bon moment le matin, le midi et le soir (quand nos voisins laisse la chienne dehors en fait ). Le reste du temps, elle pionce, c'est simple. Tu penses que ce n'est pas lié à un manque d'activité alors avec orphée ?
Reporter un abus
Coucou ADB;

Du côté d'Ookipa, pas vraiment de sujet de destruction, mais de gros moments de pétages de cables ces temps ci (Pas assez dépensé vous serez tenté de me dire ? Eh bien même pas vrai : après une rando de 7 km hier, il m'a fait un pétage de boulon historique dans le jardin de ma soeur à vouloir foncer sur mes nièces (7 et 10 ans) : j'ai littéralement été obligée de m'interposer physiquement et d'exiger un retour au calme ... ce qui a pris quelques minutes, il s'était mis en mode provoc, je cherche à intimider même maitresse ...! ).

Sur le reste, RAS, ... un peu de lassitude dans l'obéissance, certes ... mais un meilleur rappel qu'il y a quelques temps ....

Mais comme on m'a prévenu que la "fin de l'adolescence" dans cette race, c'est 3 ans ... je ne m'attends pas à ne plus avoir de "rechutes" avant ce délai ... patience !
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« "L'éducatrice nous a dit "Quand vous promenez votre chiot, n'oubliez-pas que vous devrez doubler le temps arrivez à 1 an"". Et ça, c'est le conseil d'un éducateur ? Travaillez progressivement me semble beaucoup plus logique. »

Qu'est-ce ce que tu entends par "travailler progressivement "? Ratonlaveur parle du temps de promenade dans la journée, avec un chiot on en fait bien sur moins et on augmente au fur et à mesure que le chiot grandit
Reporter un abus
@Emma1975 après une bonne ballade, la majorité des chiens pètent un câble chez eux, c'est l'excitation qui redescend je crois
Reporter un abus
@Lacurieuse
oui on augmente progressivement de mois en mois !
Ce que je vois d'écrit, c'est on double le temps de balade quand le chien atteind un an.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
@ Lacurieuse
Bien vu j'ai effectivement réduit les balades de 1h30-2h à 45 min-1h, bien que ça arrive encore de faire 1h30. C'est vrai ça ! Avant on pouvait passer des heures encore et encore dehors! Petage de câble en fin de balade, dès qu'elle voyait des gens elle courait dessus !
Je vais voir pour les créneaux horaires et j'en profiterai pr revoir avec mon conjoint sur le temps de sortie. Après 2h à 2h30/jour, c'est pas peu tt de même, même pour un boxer.

Bien vu aussi à ses 10 mois c'était le calme plat !! 😂
Hey mais je suis sûre que mon conjoint se plaint mais qu'interieurement il la trouve trop mignonne avec ses bêtises... Il voulait un chien joueur fou ! 😁 Je dis ça car je la trouve tjs trop mimi même qd elle fait des bêtises ! On fait semblant de gronder qd on la surprend mais comme c'est svt en mon absence, je dis rien, je me retiens même de rire car je me dis qu'elle est folle avec ses bêtises 😅

Ce qui coïncident avec le grignotage surtout c'est le départ de Gipsy. Orphée le lendemain jouait avec la boule (ballon pr s'assoir) et le surlendemain elle a crevé le matelas gonflable.
Reporter un abus
@Ratonlaveur
C'est pas vraiment la puberté à proprement parlé mais c'est la période où ça y est le chiot a pris ses marques, il est en confiance, donc allez il teste.
Il grandit aussi donc veut découvrir ce qu'il y a en hauteur car avant il n'y voyait rien 😅
Orphée a commencé à grimpé à 6 mois pdt une sem je crois, c'était chiant ! Elle faisait pareil, la bêtise on venait et elle courait pr refaire 5 min après, je te dis donc que je n'ai laissé traîner aucune vaisselle de retard lol.
Gipsy est venue à la rescousse sur une semaine à cette période, après son départ, Orphée ne grimpait plus.

Pour le regard de défiance, ne pas perdre son calme, faut juste maintenir le regard. Pour moi c'est comme un jeu, celui qui tourne la tête a perdu (ça permet de dédramatiser, ne pas se dire comment ose t elle me défier... Mdr c'est tt de même normal et ça prouve qu'ils prennent confiance en grandissant). Tu regardes Yuki jusqu'à ce qu'elle tourne la tête et là tu félicites. 😉
J'allais même jusqu'à avancer vers elle pr la zoner et attendre qu'elle tourne la tête, se leche et finisse par s'assoir. Ça fait bcp mais ça enfonce bien le clou.
Reporter un abus
@ Emma
Pareil.
Je m'interroge juste si période ado ou stress de séparation, même léger...

Pr Ookipa, il devait être claqué pr être si foufou!
Pareil, 3 ans environ, courage à toi aussi alors 😉
Reporter un abus
Merci pour ce conseil ADB
@Patou, je pense qu'elle voulait dire que les besoins du chien allait doubler en grandissant et qu'on allait devoir s'adapter. Pas qu'à un an il fallait doubler directement ce serait bizarre sinon
Reporter un abus
Alors je sais qu'un chien PEUT vivre sans autre chien dans sa famille, seulement ce que j'observe dans la réalité c'est que quand ma chienne passe ses weekends avec nous chez mon oncle et ma tante qui ont un beauceron, elle déprime et lui aussi quand on rentre chez nous. Pareil quand la voisine border vient jouer quelques heures à la maison. La ta chienne a vécu 3semaines ( de souvenir) avec la grande, il y a du avoir un fort attachement, des habitudes, un lien qui se crée. Beaucoup de chiens ont besoin de vivre avec un autre chien j'ai l'impression
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)