A partir de quel âge l'emmener courir.

Zendxx

Bonjour.

Avec mon copain nous allons accueillir notre petit chien le mois prochain. Ce sera un croisement entre un boxer et un rottweiler soit deux races qui ont besoin de se dépenser. En plus des nombreuses balades, j'aimerais pouvoir aller courir avec afin de le dépenser et d'avoir un peu de compagnie pour aller faire du sport.

J'aimerais savoir à partir de quel âge il est possible d'aller courir avec un chien ?

Je vous remercie.

Bonne journée.

12 réponses
Damathe

Il est super mimi 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

La muselière n'est pas un énorme pb si l'educ est bien faite en douceur et de manière progressive car c'est pas naturel pr le chien de se coltiner un masque sur le visage... Bref ça bloque pas mal de sensation... Triste...

Ce qui me désole davantage pr ma part c'est la laisse. La privation de liberté... Là c'est dur à encaisser... Faudra penser à faire de nombreuses balades ds des endroits très très peu fréquentés... Une educ' au calme dès le début, ce qui prend du temps à se mettre en place car les chiots aiment jouer c'est normal. Et ils doivent pouvoir le faire.

Honnêtement je n'avais pas réalisé que le croisement entraînerait une telle problématique... Je ne connais pas bien le rott. Mais pr le boxer, en laisse ou en longe, ça va être dur à supporter pr lui.

Tout s'apprend mais l'évolution et les besoins de dépenses varient, faudra penser à bien l'occuper pr qu'il soit épanoui.

Sinon ce serait un calvaire pr le chien et les maîtres.