A partir de quel âge l'emmener courir.

Zendxx
Zendxx

Bonjour.

Avec mon copain nous allons accueillir notre petit chien le mois prochain. Ce sera un croisement entre un boxer et un rottweiler soit deux races qui ont besoin de se dépenser. En plus des nombreuses balades, j'aimerais pouvoir aller courir avec afin de le dépenser et d'avoir un peu de compagnie pour aller faire du sport.

J'aimerais savoir à partir de quel âge il est possible d'aller courir avec un chien ?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Zendxx
Zendxx

D'accord je vous remercie de votre réponse. De toute manière une fois le chiot sevré quand nous l'aurons récupérer nous passerons chez le vétérinaire pour un bilan complet et j'en parlerais avec lui. Encore merci.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tant que le chiot n'a pas fini sa croissance il vaut mieux éviter les efforts trop intenses et/ou de trop longue durée (fin de croissance entre 10-12 et 16-18 mois selon le format du chien, jusqu'à 2 ans pour les chiens de race géante). Ensuite, il est conseillé d'aller consulter un vétérinaire avant de se lancer dans des exercices avec son chien car il faut s'assurer que l'animal ne souffre d'aucun problème cardiaque ou de malformation notamment. Si votre chien a une tendance brachycéphale (nez court comme un boxer), et qu'il a des difficultés respiratoires, l'intensité de l'effort sera à moduler également.

En somme, il est conseillé d'attendre la fin de sa croissance pour de "vraies courses", d'être à son écoute pendant l'effort, qui devra d'ailleurs être préférablement réalisé au moins 2h après la prise du dernier repas, et de consulter un vétérinaire pour vérifier qu'il est apte à ce type d'effort (de la même manière que nous consultons un médecin avant de nous engager dans une nouvelle pratique sportive).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?