3eme poussée de croissance inflammatoire ?

Utilisateur anonyme

Coucou

Ma question est en bas du texte 😋

Voilà "pas deux sans trois"!

Après s'être foulée la patte avant il y a une semaine, bien rétablie sans pb, radio RAS.

On la voit avec des raideurs, surtout les pattes arrières, depuis qq jours. Le dos aussi commence à être raide j'ai vu cela ce jour sur un instant slm.

Les raideurs chez Orphée annoncent tjs un début de poussée, si l'on est ds un nvo pic de croissance, ce qu'on pense, on réduit cette fois durée et intensité des sorties.

La laisse donc car même en longe elle va vouloir courir. Bon ça l'empêche pas de faire 2 min de sprint en intérieur !

On a vu que pdt les pics de croiss précédentes, la crise survenait direct après un gros effort/une bonne sortie avec course... (qd ne court elle pas ? Mdr)

Donc là, on va la ménager qq tps car pas envie qu'elle ait une injection ni d'anti inflammatoire... À voir si cela s'aggrave car aïe si douleurs, là non ! hors de question !

Comportement : mange bien (donc ça va encore, les 2 fois précédentes, boudait gamelle et fièvre). Joue par moment, très câline du genre je dors au sol ds nos jambes, dort bcp ds sa cage (et non son plaid, ça veut tout dire pr Orphée, sieste en journée en cage 🙄🙄 c'est vrmt la p'tite mine là).

Je surveille et la ménage dehors.

Question donc :

Presque 15 mois la boxinette. Croissance pas finie ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Photo de l'instant. Cage en journée ! P'tite mine!

Oui Patou, j'avais aussi lu que ça allait jusqu'à 18 mois mais j'avoue que je pensais pas que cela puisse être encore "douloureux" la forte période de croissance passée (oula c'est mal dit !)

Papa poule veut un rdv véto pour demain. Il est pire que moi.

Lacurieuse

Pauvre petite mère... des papouilles à la puce

C'est bizarre quand même ces problèmes, c'est avec tes témoignages que j'ai entendu parlé de douleurs durant la croissance, je n'en ai jamais entendu parler à côté ! Tu es sûre que ce soit des douleurs liées à la croissance et pas qu'elle ai mangé quelque chose en ballade qu'elle n'aurait pas dû ?

J'espère que les douleurs de croissances ne sont pas héréditaires pour les futurs petits a naître...

En tout cas beaucoup de courage et donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas de figure ton véto a du te dire qu'il fallait absolument lui donner un mélange de chondroïtine et de glucosamine. Après j'espère que tu n'auras pas les même problèmes que moi, c'est à dire la dysplasie puisque le Boxer est prédisposé à cette cochonnerie. En cas de doute n'hésites pas à faire un scanner ( les radios ne valent rien) car plus c'est soigné tôt plus tu as de chance de guérison. C'est dégénératif!

Sansirius

Coucou ADB ,

D'abord caresses à ta Louloute .

Oui ça m'intéresse aussi la question que t'as posée Patou parce que je n'avais jamais entendu parler de problèmes inflammatoires durant la croissance mais j'ai ptet pas tout suivi.

C'est récurrent en plus ,povre Louloute .

Tu lui fais des massages? J'ai vu passer un atelier massage au centre d'éducation de Sirius et je sais pas si ça peut aider ta puce mais on ne sait jamais.

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

On ne fait pas faire de massages tant que l'on ne connait pas la cause. C'est comme pour nous, il faut diagnostiquer le mal d'abord et ensuite si besoin on vous envoie chez un kiné!

Sansirius

Autant pour moi dans ce cas Misanthrope ,j'avoue que j'y connais pas grand chose mais je pensais que ça pouvait éventuellement soulager

Energiesolaire

Sana a cru, au point de devoir remplacer ses harnais, jusqu'à passé 3a.

Peu de gras, c'est sa structure qui a continué de croître.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos messages de soutien. J'ai tel notre véto qui me dit de surveiller, de la laisser au repos et de rappeler demain matin.

Pour l'instant elle mange bien, pas de signe de douleur, joue encore un peu... Elle dort bcp, sûrement à cause des raideurs...vraiment p'tite mine comme les deux dernières fois.

Oui les poussées de croissance arrivent chez certains chiens gabarit moyen à grand.

Chez le véto spécialiste, pas de dysplasie décelée ni d'arthrose (à ce jour).

Merci Misanthrope pour la photo 😉 tu assures !

Je pense sérieusement à l'emmener chez un kine ostéo pr qq séances régulières (au moins jusqu'à la fin de sa croissance). Notre véto en a recommandé un et ds notre quartier, certains maîtres confirment emmener leur chien pr des soins, massages chez celui ci et qu'il est bien... Après faut tester!

Au passage l'assurance d'Orphée couvre les soins de prévention et aussi de confort (avec plafonnement bien sûr, faut pas rêver).

Après la secrétaire m'a proposée de déplacer qqn du lundi mais j'ai pas envie de prendre sur la place d'un autre chien voilà pourquoi je reste en surveillance et rappelle demain matin, car là, notre véto prendrait en urgence sans soucis.

Tania28700

Dans tous les cas de figure ton véto a du te dire qu'il fallait absolument lui donner un mélange de chondroïtine et de glucosamine. Après j'espère que tu n'auras pas les même problèmes que moi, c'est à dire la dysplasie puisque le Boxer est prédisposé à cette cochonnerie. En cas de doute n'hésites pas à faire un scanner ( les radios ne valent rien) car plus c'est soigné tôt plus tu as de chance de guérison. C'est dégénératif!

Alors si Misan propose ce type de complément, elle sait bien que c'est top, chez moi, c'est chondroflex 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Sana a cru, au point de devoir remplacer ses harnais, jusqu'à passé 3a. Peu de gras, c'est sa structure qui a continué de croître.

Désolée, Energie Solaire, mais il a fallu que je lise 3 fois ta phrase avant de comprendre le "cru" venant du verbe "croitre"😉