2 repas par jour

Mike84553

Bonjour ,

Je voudrais avoir un petit renseignement.

On m’a conseillée de nourrir mon chien 2 fois par jour

1 fois le matin et une fois le soir , mes je trouve mon chien affamée il tourne il renifle en hauteur etc ...

j’e voudrai du coup le passer en libre service mes je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idées

Si vous pourriez me conseiller

Boxer de 4 mois.

merci bonne soirée

4 réponses
Petyrlechon

Bonsoir perso mon chien qui va prendre un an à toujours eu 3 repas par jour tu prend sa portion habituelle (...grammes) et tu peux la diviser en 3 au lieu de 2 sa lui fait un repas de plus avec la meme quantiter, si ton chiot est gourmand et mange trop vite tu peux lui apprendre à s'assoir et patienter avant de toucher sa gamelle ( c'est se que j'ai fait pour le miens qui s'en étouffait ou vomissait direct tellement il manger vite) et sinon tu peux toujours lui acheter une gamelle anti glouton 😌

(Pour le libre service cela dépend du niveau de gloutonnerie de ton chien car il faut qu'il apprenne à se gérer avant et là il me semble qu'il est encore petit pour le moment ) voila caresse sa ton poilu 🤣

Mel1

Vous lui donnez quoi comme croquettes ?

Certaines marques ne sont pas équilibrées, contiennent beaucoup de céréales et de glucides et peu de protéines. Ce qui fait que le chien n'a pas un apport suffisant et a donc faim.

Emma1975

Mon chiot a bientôt 6 mois. (C'est un dino-chiot, il pèse plus de 30 kg).

Il est à 3 repas par jour, et aux croquettes Taste Of the Wild Puppy. (je les trouve top).

Dans des doses plus importantes que ce qu'ils préconisent, car en pleine croissance le véto nous avait conseillé de ne pas lésiner sur les quantités (il est plutôt très affûté, un vrai physique d'adolescent). Donc là c'est 180 g matin, 180 g midi, et 360 g le soir !!

Il aura ces croquettes jusqu'à ses 12 mois. On passera a celles adultes ensuite.

Et nous basculerons peut être à 2 repas par jour à 7/8 mois.

Même avec 3 repas par jour, il est super gourmand et mange très vite.

Même avec des croquettes sans céréales et des repas fréquents et conséquents, il y a toujours des chiens comme le mien qui vont avoir envie de poser leur truffe sur le plan de travail et ne pas hésiter à venir gratter.

je pense que vous devriez effectivement revoir vos rations et votre rythme.

Le bon point avec un chiot gourmand : top pour l'éducation !

Quiz

2 repas par jour c'est un peu juste pour un boxer de 4 mois. Il serait préférable de le laisser à 3 repas jusqu'à au moins 6 mois.

Le risque est qu'en ingérant une grosse quantité de nourriture à la fois, le risque de torsion d'estomac est plus élevé.

Lui laisser des croquettes à disposition est possible uniquement s'il est capable de se réguler sans se jeter sur la totalité de la nourriture.