Propreté de mon bouvier des flandres

Zabbou14

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon bouvier des Flandres qui a maintenant 18 mois, si je dois le laisser seul il fait ses besoins sur ses tapis et coussin en prenant soin de recouvrir ses méfaits avec soit sa couverture ou ses jouets ...

comment lui faire passer cette mauvaise habitudes et surtout pourquoi fait il ça ?

merci de vos éclairages et réponses

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend, il est seul combien de temp ? Il se défoule combien de temp en sortie ? De combien de sortie ?

Le grondez vous quand vous revenez à la maison et voyez ce qu il a fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A 1 an et demi, votre chien devrait être en capacité de rester propre.

Au vu de son âge, l'éducation à la propreté sera sûrement plus longue que pour un chiot.

Lorsque vous rentrez, ne le grondez pas, y compris si vous le prenez sur le fait. Il risque de continuer mais en se cachant, voir même de ne pas oser faire ses besoins devant vous.

De plus, félicitez le (à la voix, ou avec une friandise selon si il est gourmand ou non) lorsqu'il fait ses besoins dehors.

Combien de temps reste-il sans sortir ? Peut être est-ce trop long pour lui.

Peut-être serait-il bon d'augmenter le nombre de sortie.

De plus, a-t'il toujours eu ce comportement ou est-ce un comportement apparut récemment ?

Il ne faut pas écarter une cause pathologique (même si ce que vous décrivez semble plutôt comportementale).

Peut-être fait-il ses besoins par ennuie ?

Ne lui donnez pas tout ses jouets en même temps, faites plutôt une rotation avec ses jeux.

Vous pouvez aussi acheter/fabriquer des jeux d'intelligence pour l'occuper.

En espérant vous avoir aidé,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zabbou14

Bonjour et merci de votre réponse, il a eu se comportement dès que je l'ai eu et il y a , heureusement, beaucoup de jour ou il ne fait rien; je le sors régulièrement dès que mon travail me le permet .Parfois je ne peux pas rentrer en journée et aucuns dégâts, parfois je m'absente peu de temps et là le cadeau !

je lui laisse des jouets, pas forcément toujours les mêmes

je ne sais plus quoi faire pour lui faire passer ça...