Problème de boule noire qui pique sur la peau de mon bouvier des Flandres

Jujube2021

Quelqu’un sait c’est quoi… des petites boules noires dures qui piquent sur le peau de mon chien

6 réponses
Del2244

Une photo ?

Boules piquantes pour vous ou plantées dans la peau du chien ?

Docline

noires noires ? IL y a des tas de plantes en ce moment qui peuvent faire des boules qui se mettent dans les poils des chiens (bardane par exemple), des fois il faut les ciseaux ou le couteau ou le découd-vite pour les enlever tellement c'est bien incrusté. (mais vraiment noire je ne connais pas de plantes ainsi)

Utilisateur anonyme

Mince, encore le canada...

Désolé aucune idée !

En France, on a des petite poule noire qui s'accroche aux pelage des animaux et aux pull en laine mais ca ne pique et c'est plutot marron, taille 3 à 5mm, ça part facile avec un peigne.

Sinon plus gros, il ya la bardane citée et ça, si vous avez un animal a poil laineux😂, cest vraiment la 💩.

Par contre, cest excellent à manger, par contre ca vient toujour se coller dans l'intérieur du genou ou entre la chaussure et la chaussette.

Jujube2021

Merci mais ce n’est pas dans son poil mais vraiment dans sa peau 😞

Del2244

Il nous faudrait vraiment une photo, sans quoi on ne peut que faire des hypothèses (bardane ou autres végétaux, tiques ou autre parasite, poils enkystés ou autre problème dermatologique...)

Lorna

Serait-il possible de poster une photo Jujube ?