Des conseils ?

Cruella

Coucou tout le monde,

alors voilà on s'est décider à prendre un bouvier des flandres, mais j'avoue que son éducation me fait un peu peur.

J'ai eu deux bobtails avant donc niveau éducation, d'après ce que j'ai lu, le bouvier des flandres et plus difficile (malgré que mes deux gros étaient déjà bien têtus).

Tous les conseils sont bons à prendre et m'aideraient beaucoup, ceux concernant l'arrivée d'un chiot aussi ( mon dernier bébé date de 2001 donc je dois être rouillée)

Merci d'avance pour vos réponses

😁

3 réponses
Célineo

J'ai écrit un article où j'essaye de résumé les bases, peut-être pourra-t-il t'aider ?

http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Cruella

Oh oui c'est bien fait ! Je connaissais pas ce test pour savoir s'ils veulent etre caressé

Célineo

Merci ^^

C'est que c'est long à faire mine de rien ^^

Le test de la caresse est assez intéressant et puis il entraine à voir les signaux d'apaisements ce qui est toujours un plus !

" Comportementaliste canin - hund.fr "